Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le planning de travail éditorial de la Patronne

Aller en bas 
+28
Khellendros
Oliv
epimondix
Keina
Manuel
Isa
Luxy
Shayaonthemoon
Lucie
Oph
Mia-
Lullaby
sorceline
azylis
Fabrice
Nicky
Tsahel
Chapardeuse
Nicolo
Nessae
Chwip
adunaphel
Griffe
blackwatch
esau cairn
Macada
Alain
Nedeleg
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:43

Bon courage, alors Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 24312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:53

Bon, comme on me pose des questions et que certains s'angoissent, voici où j'en suis.

Au niveau de la direction littéraire, je travaille actuellement sur 2 ouvrages prioritaires : Chants de Totems et Il était 7 fois.

Pour Chants de Totems :
direction littéraire finie, parties de ping-pong en cours : 4 textes sur 12 (ceux de Franck Ferric, Pierre-Alexandre Sicart, Jean-Michel Calvez et Vanessa Terral).
En cours : le texte de Sophie Dabat.
Les autres suivront et ont tous déjà fait l'objet d'une première direction très pointue effectuée par Hélène Pedot. Hélène a vraiment fait un superbe travail sur les textes, ma propre lecture revient souvent à valider ses remarques, et puis à rajouter ma couche parce que je suis encore plus terrible qu'elle, mais j'ai aussi plus l'habitude de fouetter sévèrement Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_twisted )
Nous avons, pour cette antho, la couverture et l'illu intérieure.
Il me reste aussi à finir le glossaire, le dico des auteurs, et la bio de Fabien Fernandez, l'illustrateur.

Pour Il était 7 fois :
direction littéraire finie, parties de ping-pong en cours : 4 textes sur 7 (ceux de Lucie Chenu, Marie-Catherine Daniel, Xavier Dollo et Pierre Gévart).
Les 3 autres suivront.
Pour cette antho jeunesse que nous espérons sortir en octobre, chaque texte est accompagné de sa propre illustration couleur. Nous avons déjà les 7 illustrations couleur, réalisées par Arnaud Boutle.
En revanche, nous n'avons pas encore le visuel de couverture.
Comme c'est un ouvrage pour enfants, il n'y aura pas de dico des auteurs, et la bio de l'illustrateur comme celles des auteurs figureront uniquement sur le site de la maison d'édition.

Ensuite, voici le programme :

Lucie Chenu a dirigé pour nous un roman de Charlotte Bousquet, Llorona on the rocks, qui devrait sortir en novembre, et dont la couverture a été réalisée par Fabien Fernandez. Je vous montrerai le visuel sous peu.

Je dois finaliser la direction littéraire du recueil Voiles Funestes de Fabrice Anfosso. Je dis bien "finaliser" car Sophie la Stagiaire (qui n'est plus stagiaire depuis le 12 juin, d'ailleurs) a bien bossé dessus. Pour cet ouvrage aussi, j'ai le visuel de couverture, qui a été réalisé par Laura de Fayard (une artiste à découvrir, et que je vous présenterai bientôt).

J'ai commencé à travailler avec Philippe Halvick sur son roman de fantasy légère Petit Dragon, mais il reste encore pas mal de boulot et donc la sortie sera plutôt pour 2011.

J'ai également commencé (un peu) le travail sur quelques textes de Changelins ! (2 textes finis : ceux de Pierre Dubois et Jean Millemann) et du Butin d'Odin (1 dir lit finie : celle du texte de Philippe Guillaut).

J'ai aussi fini les corrections (il y en avait peu) et bouclé le découpage de 2 albums jeunesse, dans la collection Bouts d'Cailloux, qui sortiront pour Trolls et Légendes 2011 (au moins l'un d'eux). Ces deux ouvrages sont actuellement entre les mains des illustrateurs (Fabien Fernandez pour l'un d'eux, Sophie Léta pour l'autre), qui doivent rendre leur copie pour février (après il me restera la maquette à monter). Ces deux ouvrages feront 32 pages chacun, format à l'italienne (comme Grisemine), tout couleur, mais sans le CD audio, parce que le studio coûte cher, le pressage aussi, et puis le musicien-compositeur n'est pas disponible, et puis les libraires (globalement) boudent le concept du livre-disque-coloriages, donc on va se limiter pendant quelques temps à de simples mais charmants livres illustrés, on se passera du CD mais on offrira des coloriages dérivés, aussi bien en libre téléchargement sur le site, qu'en feuilles A4 distribuées sur le stand à chaque vente.

J'aimerais bien vous donner les titres de ces deux ouvrages et les noms des auteurs (vu que j'ai déjà balancé les illustrateurs) mais les contrats ne sont pas encore signés, même si nous sommes tous tombés d'accord sur le principe, donc je vais faire durer le suspens encore un petit peu Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_wink

Et puis d'autres romans sont en cours de direction littéraire, en ce moment, mais pas par moi. Un grand merci à ceux qui sont venus me donner un coup de main en la matière. Et je vais même vous livrer les couples du moment (au niveau boulot, évidemment) : Réjane Durand fouette Viviane Etrivert, et Alain Valet fouette Olivier Boile Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 709828 .


Et d'autres romans m'attendent sagement : ceux d'Anthony Boulanger et d'Isabelle Guso. Là, c'est moi qui fouetterait. Avec tant d'amour pour ces deux auteurs qui sont même devenus des amis... Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 658657 (car ils sont adorables en plus d'avoir du talent).


Puis on a encore des tas de choses en lecture, des tas de choses qui se préparent.

Y a plus qu'à prier pour qu'on gagne assez de sous pour tout publier Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:39

Nedeleg a écrit:
Alain Valet fouette Olivier Boile Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 709828
Je ne sais pas comment je dois prendre le smiley mi-angélique mi-sadique accolé à mon nom...

Pour le reste, parmi cette masse d'infos, le titre de Charlotte Bousquet attire plus particulièrement mon attention. Cette histoire a un lien avec la légende mexicaine, ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:45

Réponse qui va faire plaisir à tout le monde, j'espère, voici la présentation de Llorona on the Rocks.

D'abord la 4ème de couv. :

Citation :
« Les fées, c’est comme la Vierge de Guadalupe, j’ai cessé d’y croire à dix ans. Quand j’ai tué pour la première fois. »

À Ciudad Juarez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu’une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois, près des cadavres.
La Llorona.
En pleine guerre des cartels, les Feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la meilleure tueuse à gages et spirite du Mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu cœur d’artichaut, il va falloir autre chose qu’un téquila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes…


Le visuel de couv, réalisé par Fabien Fernandez :

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 COUV-llorona-def


Sortie prévue pour novembre 2010, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:48

Beaucoup de projets en cours, bon courage à toute l"équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:00

Et la patronne, elle dort, parfois ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Lucie
molécule vitale
Lucie


Nombre de messages : 270
Age : 63
Date d'inscription : 26/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:03

Oliv a écrit:
Pour le reste, parmi cette masse d'infos, le titre de Charlotte Bousquet attire plus particulièrement mon attention. Cette histoire a un lien avec la légende mexicaine, ou pas du tout?

Oui, oui, tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:49

Oph a écrit:
Et la patronne, elle dort, parfois ? Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_eek

Peu. Mal. Des cauchemars quand c'est le cas. Ou des rêves de désirs frustrés qui rendent le réveil très pénible.

A l'état de veille : des tonnes d'angoisses, parce que les comptes privés sont dans le rouge, parce qu'on n'a pas les moyens d'assumer les travaux supplémentaires qu'exige la maison, parce que chaque achat imprévu fout dans la merde (exemple : fin juin on a découvert que ma seconde fille avait besoin de lunettes, j'ai donc fait la dépense début juillet, et vous savez comment c'est remboursé... Des clopinettes !).

Et puis des tonnes de petites douleurs permanentes, parfois plus aiguës, qui fatiguent beaucoup, qui énervent parce qu'on voudrait se sentir "bien", une fois de temps en temps.

Et le temps qui passe trop vite, la masse des choses à faire qui s'empile, parce qu'il arrive toujours plus de travail que ce que l'on arrive à traiter.

Et on prend sur soi, sur sa vie, sur ses rêves. On s'applique à sourire et à répondre aussi gentiment que possible. On essaie d'être efficace, d'aller droit au but parce qu'on n'a plus le temps ni l'énergie pour enrober, et c'est parfois mal pris, mal perçu. Faut gérer. De toute façon, quand on est la Patronne, on est forcément aussi, de temps en temps, la méchante Wink

Je n'ai plus conscience de l'heure, de la date, je suis toute décalée. Cela ira mieux en août, parce que les enfants seront à la maison et que ça m'obligera à me discipliner. Là, j'essaie de rentabiliser au maximum mon mois de juillet. Mais je ne tiendrai pas ce rythme encore très longtemps, je le sais.

Je me sens si oppressée par tout le travail à faire que je voudrais tout terminer en même temps, ou au moins rayer des choses de la liste, pour que celle-ci me paraisse plus légère. Mais tout ne dépend pas que de moi, donc je suis sur le dos des gens, je les emmerde avec ma fébrilité, mon impatience, mon stress... Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_redface

Et puis, les chiffres ! Ces saletés de chiffres de vente qui ne sont pas assez bons, alors qu'on essaie pourtant de se donner tous les moyens pour réussir ! Parfois je me dis : "Mais que dois-je faire de plus ? Existe-t-il seulement une solution ?"

Parfois, aussi, tout ça me pèse tant que j'ai envie de tout arrêter. Et puis je pense aux manuscrits en attente, à ces récits qui ne demandent qu'à fleurir, à être lus, à procurer à d'autres le plaisir qu'ils m'ont donné, et qui semblent faits pour moi, comme si j'étais destinée à présider à leur naissance, à être leur fée-marraine, leur sage-femme (c'est ça, aussi, un éditeur, non ?), parce que c'est moi qui les ai acceptés, repérés, aimés. J'ai donc une responsabilité vis à vis de ces auteurs et de ces textes. Et vis à vis des lecteurs qui sont curieux, peut-être alléchés par ce qu'on a pu déjà dévoiler au sujet de ces livres à venir... Alors je m'accroche.

Pas envie d'échouer. Pas envie de bâcler. Pas envie de décevoir. Pas envie d'être détestée, rejetée, conspuée.

Pourtant, tout ça arrive plus vite qu'on ne l'imagine. Le monde est ingrat, le monde est négatif, le monde est capricieux. On n'est jamais à l'abri, au chaud dans un cocon d'amour. Jamais.

Les lauriers ? Ils vous foutent une pression pas possible. Vous ne pouvez jamais vous reposer dessus. Vous ne pouvez jamais vous reposer tout court. Vous êtes constamment remis en cause. Vous devez constamment refaire vos preuves. Car on vous attend au tournant. Avec une énorme batte de baseball à la main.

Et moi, j'ai pas d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:17

Heureusement, lorsqu'on connait un peu Nathalie, on sait bien qu'en réalité, elle fait tout ça uniquement pour le pognon, la drogue et les mecs faciles, et qu'à ce niveau-là ça marche plutôt pas mal. Mais on aurait presque pu y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:09

Les mecs faciles, Nathalie, elle les tape. Je l'ai vue et même aidée. lol!

À part ça, ben... si tu as besoin d'un peu de soutien, tu sais où chercher, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:09

Vi, je vais sur l'Armoire aux Epices et j'y trouve plein de soutien. De jolis soutien-gorges, même ! Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:24

Je suis bien contente, j'ai fini la dir lit de tous les textes de notre antho pour enfants Il était 7 fois ! Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_cheers

Vais pouvoir retourner finir Chants de Totems Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:48

Super (pour CdT)! Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_cheers

Et félicitations pour ce travail accompli et achevé (pour Il était 7 fois)! Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 539760
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:35

+ 1 :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:31

Nedeleg a écrit:
A l'état de veille : des tonnes d'angoisses, parce que les comptes privés sont dans le rouge, parce qu'on n'a pas les moyens d'assumer les travaux supplémentaires qu'exige la maison, parce que chaque achat imprévu fout dans la merde (exemple : fin juin on a découvert que ma seconde fille avait besoin de lunettes, j'ai donc fait la dépense début juillet, et vous savez comment c'est remboursé... Des clopinettes !).

T'en fais pas, notre président nous avait promis de meilleures remboursements pour les dents et pour les yeux lors de son élection. Ça va venir, si si, il faut y croire.

Citation :
Et on prend sur soi, sur sa vie, sur ses rêves. On s'applique à sourire et à répondre aussi gentiment que possible. On essaie d'être efficace, d'aller droit au but parce qu'on n'a plus le temps ni l'énergie pour enrober, et c'est parfois mal pris, mal perçu. Faut gérer. De toute façon, quand on est la Patronne, on est forcément aussi, de temps en temps, la méchante Wink


Ne t'en fais pas, le fouet te va si bien Wink

Citation :
Je n'ai plus conscience de l'heure, de la date, je suis toute décalée. Cela ira mieux en août, parce que les enfants seront à la maison et que ça m'obligera à me discipliner. Là, j'essaie de rentabiliser au maximum mon mois de juillet. Mais je ne tiendrai pas ce rythme encore très longtemps, je le sais.


Faut changer de rythme, alors. Envoyer tout péter si besoin. Même nous (voire surtout nous) lecteurs et auteurs.
Faut survivre, quoi.

Citation :
Je me sens si oppressée par tout le travail à faire que je voudrais tout terminer en même temps, ou au moins rayer des choses de la liste, pour que celle-ci me paraisse plus légère. Mais tout ne dépend pas que de moi, donc je suis sur le dos des gens, je les emmerde avec ma fébrilité, mon impatience, mon stress... Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_redface


Mais qui te dit que tu emmerdes qui que ce soit ? Tu es peut-être plus intransigeante envers toi-même que les autres ne le sont avec toi.
En tout cas, je connais certaines personnes qui ne semblent pas vouloir se débarrasser de toi Wink

Citation :
Et puis, les chiffres ! Ces saletés de chiffres de vente qui ne sont pas assez bons, alors qu'on essaie pourtant de se donner tous les moyens pour réussir ! Parfois je me dis : "Mais que dois-je faire de plus ? Existe-t-il seulement une solution ?"


Oublier les maths ?
Ouais, je sais, plus facile à dire qu'à faire...
Citation :
comme si j'étais destinée à présider à leur naissance, à être leur fée-marraine, leur sage-femme (c'est ça, aussi, un éditeur, non ?)

Ça te dérange si je demande la péridurale, alors ?
Parce que si sortir un livre est aussi éprouvant que sortir un enfant, je demande l'assistance médicale.

Citation :
Pas envie d'échouer. Pas envie de bâcler. Pas envie de décevoir. Pas envie d'être détestée, rejetée, conspuée.


Sauf par les cons. Ça peut faire du bien d'être haïe par les cons. Ça élève l'âme.

Citation :
Pourtant, tout ça arrive plus vite qu'on ne l'imagine. Le monde est ingrat, le monde est négatif, le monde est capricieux. On n'est jamais à l'abri, au chaud dans un cocon d'amour. Jamais.


cf commentaire ci-dessus et ranger les négatifs, les ingrats et les capricieux dans la catégorie sus-citée.

Citation :
Les lauriers ? Ils vous foutent une pression pas possible. Vous ne pouvez jamais vous reposer dessus. Vous ne pouvez jamais vous reposer tout court. Vous êtes constamment remis en cause. Vous devez constamment refaire vos preuves. Car on vous attend au tournant. Avec une énorme batte de baseball à la main.


cf le commentaire ci-dessus et ajouter les apprentis base-balleurs.

Citation :
Et moi, j'ai pas d'armure.

C'est lourd les armures, ça empêche d'avancer.
C'est étanche les armures, ça empêche d'être caressée.
C'est dur les armures, ça fait au bobo au mâle qui dort à vos côtés.
Ça ne sert qu'à se protéger des cons. Ils ne valent pas qu'on fasse cet effort pour eux.

Et à part ça plein de bisous à toi patronne. Désolée de ne pas avoir été là quand tu as fait ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:58

Je viens de terminer la maquette intérieure de l'anthologie jeunesse "Il était 7 fois".

J'attends le devis, et le visuel de couverture. L'ouvrage devrait paraître le 1er octobre. J'ouvre très bientôt le topic le concernant, avec toutes les infos dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:29

*insérez ici des smileys qui font la ola*
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:36

Yata ! yeepee
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Shayaonthemoon
noyau atomique
Shayaonthemoon


Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:41

Bravo ! Ça se fête ! cowdance
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinations.blogs-de-voyage.fr
Jess-Kaan
nucléon



Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: go on !   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:27

allez bon courage...
j'ai retrouvé mon code d'accès au forum !!
allez zou because ... :auteur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petite-horreur.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:21

Dites, vous savez quoi ?

Y a à nouveau des souris à la maison ! Shocked Mais par où ont-elles pu passer ?

Puis le gel revient aussi, on recommence à gratter, le matin.

A part ça, maintenant que IE7F et Llorona sont bouclés et en fabrication (comme les CM2, d'ailleurs), je reprends Chants de Totems.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:53

C'est Super Souris !

Ce matin, je regarde, je vois une tite souris dans le piège. Je me dis bon, elle a des croquettes, on va attendre d'aller chercher les enfants à l'école pour aller la relâcher dans les champs.

Sauf qu'une heure après, quand je re-regarde, plus personne !

Elle a réussi à sortir !

Ou alors elle a des copines qui sont venues l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:31

Je sens que ça va finir en histoire pour enfants charming
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:37

C'est une idée :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:33

Youpie !

J'ai réussi à capturer Super Souris ! Elle faisait du bruit dans un paquet ouvert de cracottes au chocolat. Héhé, la gourmande. J'ai refermé le couvercle en carton, je suis sortie et j'ai relâché madame près du composteur, elle a détalé en direction du champ voisin.

J'ai pensé un moment à l'emprisonner dans la boîte en scotchant le couvercle, puis à tout jeter dans la poubelle, mais ça a été au-dessus de mes forces. Embarassed

J'ai bel et bien jeté la boîte de cracottes, ne vous inquiétez pas. Wink



Dernière édition par Nedeleg le Mar 19 Oct 2010 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Contenu sponsorisé





Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le planning de travail éditorial de la Patronne
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chère patronne...
» rencontrer la Patronne
» Le troupeau d'éléphants de la Patronne
» absence temporaire de la Patronne
» Planning de publication et Thèmes des futurs AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: Vos questions à Argemmios-
Sauter vers: