Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+3
Alain
Nedeleg
menahem
7 participants
AuteurMessage
menahem
quark



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:44

Bonjour les jeunes et les moins jeunes et les pas jeunes du tout !
Mes salutations à vous.
En traînant sur la toile je suis tombé (sans me faire mal) sur votre site. Attiré par la lumière je viens visiter et pourquoi pas participer !
Qui suis je ? Très rapidement... Amateur de lecture, d'écriture, je sévi sous un autre pseudo normalement, mais j'ai hélas fait une mauvaise manipulation en m'inscrivant, j'ai donc utilisé mon nom de rechange (Isangeles l'autre pseudo).
Voilà... Que dire de plus... J'ai cru voir ici Nessae ! J'ai eu l'honneur de publier une de ses nouvelles dans mon petit fanzine (sans prétention). Bien, je vais me plonger dans la lecture du forum ! Le temps de me mettre au jus et au courant ! A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:51

Bienvenue à toi, et n'hésite pas à nous donner le lien vers ton fanzine et des infos sur vos parutions (surtout si des personnes charmantes comme Nessae publient dedans !) youhou

Levons nos chopes à ton arrivée :biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 6:32

Bienvenue à toi, et... oui, moi aussi j'aimerais en savoir plus sur ton fanzine. Est-ce un fanzine en papier ou un webzine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
menahem
quark



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:36

Hello et merci pour votre accueil chaleureux.
Puisque vous posez la question, voici quelques informations sur le fanzine / webzine.
Il s’agit de Bazarts’ (ne pas oublier l’apostrophe en fin de mot). Il est un webzine, gratuitement téléchargeable sur le net ici http://perso.orange.fr/bazarts/ il vous suffit de cliquer droit sur les couvertures (le numéro 1 est vers le bas de la page) et « enregistrer la cible sous », ou alors cliquer directement sur la couverture pour ouvrir le .pdf. Attention, ils sont assez gros comme fichiers. Bazarts’ est aussi un fanzine car certains souhaitent posséder un exemplaire papier. Hélas, le numéro 2 a connu des déboires d’impression à sa sortie. Mais bonne nouvelle, un imprimeur nous propose un super prix pour une très bonne qualité numérique. Le prix reste donc de 2 € (plus les frais de ports mais ils ne sont pas très élevés). Nous pouvions avant offrir un ou deux numéros aux contributeurs des nouvelles et des couvertures, mais nous ne pouvons plus assurer cela. C’est pourquoi il est aussi webzine gratuit afin que les contributeurs en possèdent un exemplaire.
Après le côté technique, entrons dans le vif du sujet.
Notre ligne éditoriale est avant tout éclectique. Nous avons des passions multiples et le fanzine en est le reflet. Les rubriques fixes sont les suivantes :
Un auteur de bd (amateur, ou pro) avec entretien, petit article de présentation, et une bd.
Ciné rétro : présentation d’un film du siècle dernier (le 20eme).
La nouvelle : Une nouvelle, qui répond à un appel à textes, sur un thème donné. Nous en parlerons plus loin.
Le coin bulle : des bds. Entre 2 et 3.
Le coin bibliothèque : présentation d’un ou de plusieurs coups de cœur livres ou bds…
Histoire : article historique.
Un site « ouéb » : présentation d’un site coup de cœur (dessin, écriture, site, blog…)

Qui alimente Bazarts’ ? Des contributeurs. Je propose à des auteurs d’intervenir dans le fanzine. Ils acceptent de bon cœur. Et pour le numéro 2 nous avons eu des propositions spontanées ! Ce qui nous a terriblement fait plaisir ! La qualité étant au rendez-vous, nous avons accepté de suite !
La nouvelle : des appels de textes. Le numéro 2, était un appel sur le thème des amérindiens. Nessae a été éditée. Le numéro 3 : le thème sont les années 20. Nous avons déjà une nouvelle, mais pas sur les années 20, mais elle sera éditée car le comité de lecture est tombé d’accord sur la qualité de la nouvelle proposée. Pour le numéro 4 (prévu pour Avril 2009) : il sera question de l’Asie.
La nouvelle ne doit pas excéder 6 pages en 12, format word ou open office.

Voilà… Que dire de plus ? Nous sommes deux à la tête de Bazarts’. Une maquettiste (Sarah) et moi (Isangeles / Rodrigo ). Les contributeurs vont peut-être devenir des habitués, qui sait ?
L’avenir ? Poursuivre l’aventure, en mettant en avant de jeunes auteurs ou des moins jeunes. Proposer une rubrique « carnet de voyage » en 4 pages. Et remplacer l’actuel site par un blog avec des liens de téléchargement.
Bazarts’ pour cette année vient de se rapprocher d’une association qui vient de voir le jour afin de pouvoir participer à des salons. Mais nous désirons soit créer une association, soit rejoindre le giron d’une association qui nous laisserait une totale indépendance. Voilà.
Un bien long message. J’espère ne pas trop vous avoir dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
Jean Millemann
slip en flanelle
slip en flanelle
Jean Millemann


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:33

Pas long à mes yeux ; beaux projets et réalisations, en tout cas. Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeanmillemann
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:59

Bien le bonjour et bienvenue à toi, activiste de l'écrit.

J'apporte les bouteilles, voilà, voilà. :pastis:
Revenir en haut Aller en bas
TK
nucléon
TK


Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:24

De belles choses en perspective...
Tous mes vœux de succès!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:48

Salut Menahem et bienvenue !
Eh, eh, tes projets me disent quelque chose : c'est sur ce forum, grâce à Nessae, que j'ai découvert Bazarts'.
Bravo !

On fête tout ça autour d'une bière ?
:biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour à tou(te)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Présentation des membres-
Sauter vers: