Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel à bonnes volontés et infos diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Appel à bonnes volontés et infos diverses Empty
MessageSujet: Appel à bonnes volontés et infos diverses   Appel à bonnes volontés et infos diverses Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:54

Je vous copie-colle la Newsletter que je viens d'envoyer via le yahoogroup (si si, y a des trucs nouveaux dedans) :


Citation :
Un peu trop débordée pour mener tout de front, je plaide coupable pour avoir fait des mises à jour sur le site et en avoir parlé sur le forum, mais avoir oublié de le mentionner ici.

Donc, depuis février, que s'est-il passé pour les éditions Argemmios ?

- le 15 mai : parution du roman "Les Débris du Chaudron", de Nathalie Dau. Des tas de chroniques lui ont été consacrées depuis, et elles sont globalement très positives, ce qui a fait très plaisir à toute l'équipe Argemmios. Nous venons même de lancer une seconde impression, le premier tirage étant presque épuisé.

- le 20 septembre : parution du recueil de nouvelles "Au Miroir des Sphinx", de Charlotte Bousquet. Un petit bijou à savourer texte après texte.

- L'AT "Les Héritiers d'Homère" a remporté un franc succès et nous avons retenu 19 textes pour en composer le sommaire. Ces textes sont en phase de correction et nous espérons publier l'antho d'ici la fin de l'année, au pire début 2009.

- L'AT "Chants de Totems", en revanche, a suscité assez peu de participations. Il vient de s'achever, nous sommes en train de lire les textes reçus et d'effectuer notre sélection.

- 2 AT sont en cours :

---> Changelins ! (une petite nouveauté, en dehors de la collection "Périples Mythologiques". Dead line : 31 mars 2009)

---> Le Butin d'Odin (dead line repoussée au 30 septembre 2009)

- Le collectif "Flammagories, hommage à Nicholas Lens" approche du bouclage, on devrait le sortir d'ici la fin de l'année.

- Le titre pour enfants "Voir avec le Coeur" (collection Bouts d'cailloux) est en phase de montage de maquette intérieure, et l'enregistrement du CD audio est prévu le 29 octobre 2008.

- le titre pour enfants "Grisemine, le petit chat qui voulait voler" est également en phase de montage de maquette intérieure, mais sa sortie est reportée à 2009 (c'est qu'il faut financer l'imprimeur et le quadri ça coûte cher, donc on essaie d'abord de gagner un peu de sous avec les autres titres, afin de pouvoir imprimer celui-là).

- Dans nos cartons, pour 2009 : une très belle novella de Pierre Gévart, dont nous préférons garder le titre secret quelques temps encore, et un roman jeunesse de Philippe Halvick (pour fin 2009 ou 2010).

- Mathieu Coudray et Julien Fouret travaillent d'arrache-pied à leur BD humoristique. J'ai personnellement vu les premiers rough, c'est jubilatoire.

- Alain Valet prépare les illustrations et photographies qui accompagneront son très beau texte "Echos du Silence".

- Eric Gilard (Esau Cairn sur le forum) a pris la direction du Comité de Lecture et a presque fini d'écluser le retard que nous avions pris sur les soumissions spontanées. Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir soulagée de cette charge. C'est lui qui envoie aux auteurs les lettres de refus, et qui signale à mon attention les textes préselectionnés par le CdL. Grâce à lui et à toute l'équipe des lecteurs membres du CdL, nous allons bientôt pouvoir rouvrir les soumissions spontanées.

- Les publications Argemmios sont référencées Dilicom et Electre, ainsi que fnac.com. On peut les commander chez n'importe quel libraire. On peut même les trouver en rayon chez nos libraires partenaires (voir sur le site : étapes en librairies). Attention en ce qui concerne Amazon : ce libraire en ligne a tendance à ne pas transmettre les commandes aux petits éditeurs.

Vous voulez nous trouver plus facilement en rayon ? N'hésitez pas à parler de nos titres à votre librairie préférée, et même au chef de rayon de votre Fnac favorite.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours compter sur notre boutique en ligne. D'ailleurs, seule la boutique en ligne (et le stand Argemmios sur salons et festivals) vous permettra de vous procurer nos posters et cartes postales.

- Vous utilisez le navigateur firefox ? Vous rencontrez donc des problèmes avec notre site. Nous en sommes consicents, nous nous en excusons... et nous allons tenter de remplacer la version actuelle par une version plus pratique, plus lisible, et compatible avec tous les navigateurs. Mais cela demande beaucoup de travail et de talent. D'ailleurs, si vous êtes doué en infographie et webmastering et que vous vous sentez une âme de bénévole, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons bien besoin d'un petit coup de main !

Merci à tous de nous avoir lu,

A bientôt,

Nathalie Dau, pour les éditions Argemmios.
:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Tsahel
nucléon



Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 04/03/2008

Appel à bonnes volontés et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Appel à bonnes volontés et infos diverses   Appel à bonnes volontés et infos diverses Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:17

Quels sont les problèmes avec firefox ? Je viens de tester le site avec iceweasel (la version debian de firefox) et je ne vois rien qui cloche.

Et autre stupide question : est-ce que c'est possible de commander vos livres en Belgique via une librairie ?

Tsahel
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Appel à bonnes volontés et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Appel à bonnes volontés et infos diverses   Appel à bonnes volontés et infos diverses Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:22

Les bas de pages sont rognés sous firefox mozilla, je l'ai constaté chez plusieurs utilisateurs. Et ça le fait aussi avec mon site perso.

J'ai remonté au maximum le contenu des pages, donc ça se voit moins maintenant.

Pour la Belgique : oui, ça doit être possible, le libraire n'a qu'à nous contacter. On lui communiquera Iban et TVA intracommunautaire Wink

Cela me fait penser que je dois contacter la librairie Filigranes de Bruxelles, j'y avais fait une dédicace pour Griffe d'Encre et la responsable de rayon était vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

Appel à bonnes volontés et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Appel à bonnes volontés et infos diverses   Appel à bonnes volontés et infos diverses Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:26

Je reviens sur ce post avec une petite question.
C'est fantastique d'apprendre que le premier tirage des Débris du chaudron est pratiquement épuisé... est-ce indiscret de demander à combien d'exemplaire l'ouvrage a été tiré ? Embarassed
J'accepte aussi :boulet: comme réponse Wink

Par ailleurs, la quantité d'ouvrages en cours de préparation est assez hallucinante. OK, je me doute bien que vous travaillez, là, derrière votre écran, mais quand même je suis impressionnée... yeepee
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Appel à bonnes volontés et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Appel à bonnes volontés et infos diverses   Appel à bonnes volontés et infos diverses Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:15

Pas indiscret et comme j'aime la transparence et l'honnêteté, je n'ai aucun problème pour répondre Very Happy

Les Débris du Chaudron, premier tirage : 350 exemplaires. MAIS 50 exemplaires étaient arrivés défectueux (un problème de pelliculage) et étaient donc invendables... et même impossibles à placer en SP (ça aurait donné une mauvaise image de la maison d'édition). Donc nous n'avions qu'un stock de 300 exemplaires.

Et comme c'était le premier titre de notre jeune maison d'édition, il a fallu distribuer pas mal de SP, notamment chez les libraires... ce qui a été assez ruineux, mine de rien (et peu rentable car rarement suivi de commande). Il y a eu une bonne centaine d'exemplaires qui ont été distribués ainsi (et encore on n'en a pas donné à tous ceux qui en réclamaient).

Donc en réalité, nous n'avons pu travailler qu'avec un stock de 200 exemplaires, et c'est ce stock-là qui était presque épuisé.

Le second tirage est de 300 exemplaires, mais je n'en paye que 250, les 50 autres venant compenser les 50 défectueux du premier tirage (et que j'avais payés, eux).

Pour Au Miroir des Sphinx, on a tiré de base à 400 et on a limité le total des SP (en comptant aussi les exemplaires d'auteur, d'illustrateur, de dépôt légal etc) à 50. On refuse de dépasser ce chiffre et si on peut rester en-deça, tant mieux. Surtout que les SP sont rarement donnés de la main à la main, ils nous coûtent aussi les frais d'expédition. Donc là, priorité aux chroniqueurs qui avaient eu la gentillesse de faire un papier au sujet des Débris du Chaudron, et dont on sait qu'ils feront un papier aussi au sujet des Sphinx.

Vous savez, je débute en tant qu'éditrice, et si la direction littéraire ne m'effraie pas (de par mon expérience de correctrice, d'animatrice d'atelier et d'anthologiste), la compta et les calculs de prix de revient, c'est une autre paire de manches. Je fais de mon mieux, mais je fais des erreurs, comme par exemple envoyer beaucoup trop de SP Embarassed

Mais c'est en se trompant qu'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Tristeplume
noyau atomique
Tristeplume


Nombre de messages : 82
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2008

Appel à bonnes volontés et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Appel à bonnes volontés et infos diverses   Appel à bonnes volontés et infos diverses Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:10

Citation :
Pas indiscret et comme j'aime la transparence et l'honnêteté, je n'ai aucun problème pour répondre

C'est très sympa de ta part et très intéressant de voir un peu comment ça se passe, du moins pour un tendre agneau innocent comme moi.

En tous cas, ça fait un sacré paquet de projets. Bravo à vous et bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

Appel à bonnes volontés et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Appel à bonnes volontés et infos diverses   Appel à bonnes volontés et infos diverses Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:39

Merci d'avoir satisfait ma curiosité :ange:
Ca donne une petite idée du travail accompli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à bonnes volontés et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Appel à bonnes volontés et infos diverses   Appel à bonnes volontés et infos diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à bonnes volontés et infos diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'auteurs de SFF contre Hadopi
» Bonnes fêtes de fin d'année !
» Bonnes vacances à ceux qui en ont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: Vos questions à Argemmios-
Sauter vers: