Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [AT] Le Butin d'Odin

Aller en bas 
+28
danica
Nessae
Macada
Shayaonthemoon
Isa
Oph
François
Lullaby
Mia-
Auddrel
Lyssandre
Griffe
blackwatch
azylis
Paulina Strange
pandora
sorceline
Oliv
Breda
Nicolo
Fabrice
Chwip
Nicky
Tristeplume
Chapardeuse
adunaphel
esau cairn
Nedeleg
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:48

Ca veut dire quoi, graphique, dans ce sens ?
Genre plein de descriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:24

Nicky a écrit:
Ca veut dire quoi, graphique, dans ce sens ?
Genre plein de descriptions ?

J'ai un doute ^^ (en tout cas, un truc plein de descriptions ne me ferait pas penser à du Marvel , personnellement).
Mais j'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre le sens non plus [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Confused

Shojo Manga, c'est facile. C'est avec des yeux qui vibrent.
Odin regarda Loki, des bulles plein les yeux. Celles-ci se mêlaient aux petites étoiles dans une danse émouvante et triste.
Un mèche de ses cheveux vint cacher son oeil gauche, lui donnant un air vachement sombre.
"Comment as-tu pu me trahir de la sorte ?"


Mais Marvel [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Confused
Loki mit une droite dans la mâchoire d'Odin - PAF - qui vola à vingt mètres de là -VIOUUUU - et atterrit dans un tas de crânes-verres -CLONG -
Puis il lui envoya ses loups - GRRRRRR -
"Faites-en de la chair à saucisse de ce boss plein de bosses (jeu de mots très foireux ©️Marvel Comics Inc.)"
Puis il s'élança vers le lointain (le fond de la case, en fait) dans un rire tonitruant -HA HA HA !-
Ce mec était vraiment un Sombre héro.


Hum... [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Suspect
Je crois que Nicky est plus doué pour les westerns que moi pour les BD [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 225918


:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:47

Et bien la narration ressemblait à une succession de descriptions d'images ponctuée de dialogues et en lisant j'imaginais réellement ces scènes sous forme de dessins de comics.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:44

Ce sont des textes qui envisagent déjà leur adaptation au ciné, c'est ambitieux Cool

Cela dit, si c'est bien fait, ce n'est pas forcément désagréable un texte qui fait naître des images dans notre esprit.
A priori, il y en a plusieurs. Est-ce qu'ils ne tendaient pas à être plutôt au présent qu'au passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 0:12

Je ne vais pas trop poursuivre, mais si la lecture d'un texte m'évoque une imagerie type Marvel, c'est que l'auteur n'a pas su imposer sa "griffe" et donc que l'impression était plutôt en défaveur du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:41

Nedeleg a écrit:
Hey ! [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 732818

J'ai écrit, dans les mails d'accusé réception des textes, que les réponses commenceraient à être envoyés aux auteurs à partir du 15-20 novembre.

A quoi ça sert de stresser en ce moment ? [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_scratch

Pour l'instant, on lit. Quand on a tout lu, on répond.

C'est compris, ou je dois passer en mode orc ? [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 122756


y a plus de stress ? .... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
nucléon
Réjane


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:10

Trop tôt encore. :ange:

Nedeleg a écrit:
Honnêtement, avec tout le boulot que j'ai, je risque de donner les réponses davantage en décembre que mi-novembre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
noyau atomique
Lullaby


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:28

Tout à fait! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:42

La patience est d'or pour un auteur... demontemps
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:00

A la limite je pourrais commencer à envoyer une dizaine de refus, sur lesquels on est déjà décidés.

Mais j'aime bien finir ma sélection avant de commencer à répondre aux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:16

Nedeleg a écrit:
A la limite je pourrais commencer à envoyer une dizaine de refus, sur lesquels on est déjà décidés.

Mais j'aime bien finir ma sélection avant de commencer à répondre aux auteurs.

pourquoi pas ? ça metterait un terme au calvaire de certains et les autres pourraient avoir un peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:14

sorceline a écrit:
La patience est d'or pour un auteur... demontemps


....disait mamie sorceline lol!

faut du temps pour faire les bons choix personnellement je patienterai... au final on patiente toute l'année si on envoie quelques textes alors... jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:28

Bon, ok. C'est fait, déjà 7 refus argumentés postés. Et 3 textes acceptés. Soit 10 mails envoyés. Sur 68.

Encore 58 à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:32

Hum, c'est pas très diplomatique, les refus envoyés bien avant les suivants. Ca sonne un peu "Vous êtes les plus mauvais des perdants, on vous a vu tout de suite".
Cela dit, si c'est mérité, ça les motivera pour mieux se concentrer la prochaine fois Wink


Et avant que mon fan club ne me harcèle de questions : non, je ne fais pas parti des 3 super-textes super-acceptés Wink
Faut que Nathalie donne un peu l'impression qu'elle a lu mon texte avant de l'accepter, voyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:57

C'est pas "vous êtes les plus mauvais des plus mauvais, sir !", mais "vous êtes ceux que nous ne retenons pas parmi ceux que moi j'ai lu" (et je n'en ai pas encore lu beaucoup, des textes, seulement 17, parce que je bosse sur plusieurs fronts, hein. Cf le planning de la patronne, que je vais mettre à jour de ce pas.)

Et j'en suis à 4 textes retenus avec certitude.
J'invoque le grand /bonk sur la tête du Nicky, car il le vaut bien. [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 122756
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:22

Il faut dire que cette fin d'année est bien chargée et que certains ont pu anticiper et lire tous les textes alors que d'autres se sont laissés déborder . Smile Mais je pense que nous devrons revoir nos deadlines et ne plus les positionner en fin d'année, période de clôture de budget et de sprint final dans nos boulots alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:54

Nicky a écrit:
Hum, c'est pas très diplomatique, les refus envoyés bien avant les suivants. Ca sonne un peu "Vous êtes les plus mauvais des perdants, on vous a vu tout de suite".
Cela dit, si c'est mérité, ça les motivera pour mieux se concentrer la prochaine fois Wink

Ça, c'est l'éternel débat "faut-il envoyer à tout le monde en même temps ou pas ?"
Question de choix, vraiment. J'ai lu pas mal d'auteurs qui préféraient le "tous en même temps", moi, je préfère avoir ma réponse au plus tôt. Surtout si, comme le dit Nedeleg ce n'est pas tant une question de qualité que de texte lu ou pas.
Puis y a la question du hors-sujet. Si on n'a pas eu la même vision du thème que l'anthologiste, il peut nous le dire tout de suite.
Pour finir, tant qu'à avoir un avis argumenté, autant l'avoir au plus tôt si on veut retravailler son texte pour le soumettre éventuellement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Phil
quark



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:33

Salut !
Une question stupide... "refus postés": par mail ou par la poste ? Dois-je camper devant mon ordi ou ma boîte aux lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philbecker.blogspot.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:33

Par mail uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Phil
quark



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:34

Merci ! (et je n'ai jamais vu une réponse aussi rapide sur un forum !)
Revenir en haut Aller en bas
http://philbecker.blogspot.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:36

Aha ! profites-en, ce ne sera pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:58

la chef veille et rôde à l'affût du moindre membre perdu et apeuré... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:36

alors, rien de nouveau ?
c'est dur d'attendre ! jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:52

T'as qu'à apprendre une langue étrangère pour passer le temps. Une langue morte de préférence : ça finira bien par être utile à un moment pour un des futurs AT de la collection Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:20

euh... finalement je préfère attendre sagement ma réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin   [AT] Le Butin d'Odin - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Le Butin d'Odin
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Butin d'Odin : les auteurs au sommaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: les Annonces Argemmios (espace AT et publications) :: AT terminés-
Sauter vers: