Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce que n'est pas un éditeur

Aller en bas 
+15
epimondix
Lucie
azylis
Paulina Strange
Oliv
Keina
esau cairn
Alain
Chwip
Macada
Tristeplume
Griffe
blackwatch
Mia-
Nedeleg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:56

Keina a écrit:
Je crois que si j'envoyais un manuscrit, la lettre serait pour moi un véritable casse-tête... :rire:
Justement, non, il n'y a pas de raison que ça le soit. Fais-en sorte que ce soit sobre et de bon goût — c'est-à-dire l'exact inverse des abominables exemples recensés ici — et vogue la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:16

Nedeleg a écrit:
"G 17 ans et G écri se romans plain d'orc et d'elfes ki se bates qu'en j'avé 14 ans, sa vous intéraisse ?" [...] pas besoin de lire le roman pour savoir que ça va être au pire imbuvable, au mieux scolaire et pas original du tout.

Tu remplaces "orcs" par "sorciers" ou "mangeurs d'âmes" et tu enlève le langage bwork et on dirait un peu mon livre...
Beuheuheu ! J'ai un peu rougi de honte d'être une ado de 17 ans qui écrit le même truc depuis mes 14 ans !!! (snif) pale
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:25

Sinon y a la lettre sms par excellence :

Slt ley cops !
Mn tag cey Pauliina jviien du 59 (59 reprezent !) jaiicrii dey truc tu voii koii le kiif sr mon sky ! cey pauliinapoufdu59, cey mn blaz ! Jtenvoii ma piix ac mn mannuskrii. Sii tu kiif va mléssey un com, et com rendus ! Et si tu kiif pa, subii parcke cey moii sa ey ke jsuii uniik !!

++ ley pottes !

Que c'est beau...
Par contre sur ma vraie lettre de présentation, j'avais peut être sorti trop de blablas... En tout cas, on ne m'a jamais répondu, même pour dire non, ce qui est assez vexant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:31

Heu, tu l'avais envoyée chez nous ? Parce que normalement, on répond toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:43

Non, c'était chez un concurrent ^^
C'était pour mon premier et seul essai !

Je préférais d'abord participer un peu au forum avant de te l'envoyer, et puis j'avais vu que les soumissions spontanées étaient suspendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:14

Paulina Strange a écrit:
Tu remplaces "orcs" par "sorciers" ou "mangeurs d'âmes" et tu enlève le langage bwork et on dirait un peu mon livre...
Beuheuheu ! J'ai un peu rougi de honte d'être une ado de 17 ans qui écrit le même truc depuis mes 14 ans !!! (snif) pale
Si cela peut te rassurer, nous sommes à peu près tous passés par cette phase-là, dans un passé plus ou moins lointain. Mais l'avantage des sagas de fantasy destinées à révolutionner la littérature, comme les boutons sur la tronche, c'est que ça finit toujours par nous passer avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:35

Bah en fait, j'ai essayé de gommer un peu le côté fantasy bidon quand je l'ai réécris car même moi jugeait que ça faisait trop bouquin d'ado qui a trop jouer à Warhammer.
D'ailleurs on m'a reproché de tirer trop dans la SF maintenant... Je ne sais pas si c'est vraiment un mal mais ça donne déjà un style un peu moins gamine boutonneuse.
Peut être qu'un jour je le réécrirais une quatrième fois, qui sait ?

Enfin, heureusement que le style évolu avec l'âge, sinon j'en serait encore à écrire des copies conformes d'Harry Potter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:03

Paulina Strange a écrit:
Peut être qu'un jour je le réécrirais une quatrième fois, qui sait ?
Personnellement, je n'ai jamais trop compris l'intérêt de se traîner les mêmes boulets durant des années... Considérer tes œuvres de jeunesse comme un entraînement, un apprentissage, et passer à autre chose, ça ne t'a jamais tenté?
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:14

Oliv a écrit:
Considérer tes œuvres de jeunesse comme un entraînement, un apprentissage, et passer à autre chose, ça ne t'a jamais tenté?

Ben sur ceux d'avant si, mais là j'en suis au tome 4, alors j'ai fini par m'attacher à ceux là...
Et quand j'essaie d'écrire autre chose, je m'en lasse vite et je reviens à eux ^^

Bon j'écris autre chose aussi, mais celui-là, même si je ne le publie jamais et qu'il reste dans mon placard, c'est mon défouloir, je le manipule dans tous les sens et il m'amuse.
C'est ma pause "déconne" après les cours dirons-nous.
Donc au final ça ne sera peut être qu'un entraînement, mais pour l'instant c'est mon petit jouet avec des bonhommes que je connais bien et qui ont tous une histoire qui s'imbrique dans la mienne. Donc ils évoluent. Et comme je fais beaucoup de fautes, je le recorrige tout le temps et ajoute des petits trucs à chaque fois et au final, l'histoire reste la même mais je bouge tout dedans.
Donc bon, passer subitement à autre chose, c'est un peu dur. En tout cas, je préfère garder celui-là au moins jusqu'à la fin de mes études.
Je suis sûre que toi aussi tu as eu des héros, comme ça, que tu as du mal à lâcher parce que c'est presque devenu des copains (ou des souffre-douleurs parfois).
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:08

Paulina Strange a écrit:
Je suis sûre que toi aussi tu as eu des héros, comme ça, que tu as du mal à lâcher parce que c'est presque devenu des copains (ou des souffre-douleurs parfois).
Non, en fait, maintenant que tu le dis, je m'aperçois que j'ai toujours été plus ou moins immunisé contre le marysuisme. Lorsque j'ai fini un truc, la dernière chose dont j'ai envie, c'est bien de me coltiner encore une fois les mêmes personnages ou le même décor. Il y a tellement à explorer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:38

tout à fait d'accord avec Oliv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:19

Rien ne t'empêche de garder les même personnages mais de changer le décor
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:51

Je bosse sur un cycle depuis juillet 87. En 95 j'ai commencé une réécriture sur les conseils de J'ai Lu : la construction était à revoir, pour rendre les choses moins touffues, et j'ai donc commencé, à partir de là, la rédaction des préquelles.

Je considère ce cycle comme l'oeuvre de ma vie. Je ne veux pas dire par là que ce sera le meilleur de tous mes écrits, mais c'est celui qui compte le plus à mes yeux. Si je ne l'ai pas encore livré au public, c'est parce que je ne veux pas le lâcher tant que je n'en suis pas parfaitement satisfaite, et aussi, je l'avoue, parce que j'ai bossé sur un tas d'autres choses en parallèle. N'empêche qu'il est impensable pour moi d'abandonner ce récit et ces personnages avec lesquels je vis depuis plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Lucie
molécule vitale
Lucie


Nombre de messages : 270
Age : 63
Date d'inscription : 26/06/2007

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:11

Et comment que c'est impensable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:24

J'ai déjà eu trop mal au coeur d'abandonner mes bonshommes de papier de mon histoire de primaire et collège...
Nos petits hommes de papier, c'est notre propre création.
Tu leur donne la vie, l'amour, la haine, la tristesse, la joie, la mort, tout ce que tu veux.
Et généralement, il reflète ce que tu es.
Et puis dans chaque personnage, il a plus où moins de toi, selon le temps que tu as passé dessus.
Alors, pour moi, abandonner mes personnages, ça serait jeter... quatre ans de ma vie à la corbeille. Sur 17 ans ça fait beaucoup. Et ça serait aussi jeter des amis de longues dates, parce qu'au final, quand tu passes tant de temps avec tes personnages, tu en parles presque comme si c'était des êtres de chair que tu as rencontré le matin au café du coin plutôt que sur les touches de ta machine à écrire.

Et je comprends Nathalie. 22 ans avec les même personnages !
La moitié de sa vie dédiée à la même part de rêve, il y a de quoi être attachée, même si en apparence ce n'est que du papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
blackwatch
atome familier
blackwatch


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 7:19

Nedeleg a écrit:
Je bosse sur un cycle depuis juillet 87. En 95 j'ai commencé une réécriture sur les conseils de J'ai Lu : la construction était à revoir, pour rendre les choses moins touffues, et j'ai donc commencé, à partir de là, la rédaction des préquelles.

Je considère ce cycle comme l'oeuvre de ma vie. Je ne veux pas dire par là que ce sera le meilleur de tous mes écrits, mais c'est celui qui compte le plus à mes yeux. Si je ne l'ai pas encore livré au public, c'est parce que je ne veux pas le lâcher tant que je n'en suis pas parfaitement satisfaite, et aussi, je l'avoue, parce que j'ai bossé sur un tas d'autres choses en parallèle. N'empêche qu'il est impensable pour moi d'abandonner ce récit et ces personnages avec lesquels je vis depuis plus de 20 ans.

De mon humble expérience en la matière, je comprends tout à fait. Ainsi que la différence entre la meilleure oeuvre et celle qui compte le plus. Et l'obsession des persos. Rien à voir avec 22 ans, mais je me coltine les miens depuis pas mal de temps - même si on compte en mois là - et il me serait aussi impensable de les abandonner avant de me dire "voilà, j'ai fait du mieux que je peux, j'ai tout exploré avec vous, on se quitte bons amis" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwatch.over-blog.com
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:08

blackwatch a écrit:
De mon humble expérience en la matière, je comprends tout à fait. Ainsi que la différence entre la meilleure oeuvre et celle qui compte le plus. Et l'obsession des persos. Rien à voir avec 22 ans, mais je me coltine les miens depuis pas mal de temps - même si on compte en mois là - et il me serait aussi impensable de les abandonner avant de me dire "voilà, j'ai fait du mieux que je peux, j'ai tout exploré avec vous, on se quitte bons amis" Smile

Même un mois c'est compréhensible, une semaine à peine peut suffire à être accro à un personnage.
Pareil pour la meilleure oeuvre et celle qui compte le plus, si j'arrive à publier mon torchon, ça serait incroyable. J'ai écris des trucs bien mieux, j'en suis consciente, mais bon, ça n'a jamais dépassé le stade du "waho, ils sont bien ces dix chapitres. Et la suite ?" "euh, ben en fait, pas envie, y a l'autre truc, là, qui m'attends". ^^
(j'aime bien mon bouquin quand même, hein, même si c'est qu'un torchon)
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:36

Paulina Strange a écrit:
Non, c'était chez un concurrent ^^
C'était pour mon premier et seul essai !

Oui, car je réponds toujours assez vite. Et pour ceux qui seraient tentés par ton modèle SMS, cela me forcera à ouvrir un fast-read, parce qu'avec une présentation écrite en SMS, j'enverrai simultanément accusé de réception et refus Wink

J'ai horreur que l'on se f... de ma g... :orque:
Revenir en haut Aller en bas
epimondix
nucléon
epimondix


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:11

Nedeleg a écrit:
Je bosse sur un cycle depuis juillet 87. En 95 j'ai commencé une réécriture sur les conseils de J'ai Lu : la construction était à revoir, pour rendre les choses moins touffues, et j'ai donc commencé, à partir de là, la rédaction des préquelles.

Je considère ce cycle comme l'oeuvre de ma vie. Je ne veux pas dire par là que ce sera le meilleur de tous mes écrits, mais c'est celui qui compte le plus à mes yeux. Si je ne l'ai pas encore livré au public, c'est parce que je ne veux pas le lâcher tant que je n'en suis pas parfaitement satisfaite, et aussi, je l'avoue, parce que j'ai bossé sur un tas d'autres choses en parallèle. N'empêche qu'il est impensable pour moi d'abandonner ce récit et ces personnages avec lesquels je vis depuis plus de 20 ans.

Personnellement, je n'écris pas (ou plutôt j'ai arrêté car c'était trop mauvais; un de ces jours peut être, qui sait?) mais je comprends tout à fait que l'on ne laisse pas tomber ses personnages ; regardez JRR, heureusement qu'il a continué à peaufiner son oeuvre...

Question peut être idiote, je me rappelle vaguement de ce site que tu avais fait il y a quelques années, il me semble que tu y présentais justement un roman en cours, ce n'est pas celui là dont il s'agit ? Quel dommage que ma mémoire ne soit pas eidétique...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:14

Si, c'est celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
epimondix
nucléon
epimondix


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:47

Ravi de voir que ma mémoire a fonctionné ; je me rappelle que j'avais trouvé le site très beau et que du coup j'avais cherché à te contacter. Cool

Concernant le roman, j'avoue ne plus me rappeler si ce n'est que ce que j'avais pu lire me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:39

Cela fait deux ans que je suis harcelée par un gars qui se prétend auteur mais n'a pas la moindre once de vrai talent littéraire (c'est celui qui reproche aux éditeurs de lui faire mijoter la lune).

Comme je l'ai mis sur liste noire, je ne reçois plus ses mails d'insultes, alors il trouve très malin de les envoyer aux autres éditeurs, qui me les transmettent pour info, pensant bien faire.

Ce gars est pire qu'un boulet, c'est un malade mental. J'ai déjà informé la gendarmerie à son sujet. Mais bon, tant qu'il ne m'aura pas explicitement menacée ou physiquement agressée, les gendarmes ne peuvent rien faire.

Je vous copie ici un extrait de son message d'hier. C'est édifiant quant à ce que doivent subir, parfois, les éditeurs.

Citation :
Madame,

Vous parlez comme Albin Michel ! Comme Veronique Lequenne d’Albin Michel. On me refuse. On me dit que j’ai pas de talent, que je suis de la merde, que je ne sais pas écrire.

Pourtant, je vais vous apprendre une nouvelle qui va sans doute étonner le cerveau petit et égoiste que vous avez.

Je suis victime de plagiat par Rick Riordan et Percy Jackson un auteur
américain. Son livre a été adapté par la century fox et par disney à
Hollywood mademoiselle.

Alors vous savez, les petits éditeurs en France à côté... ce ne sont que des
gagnes petits.

J’ai pris un avocat. Je vais avoir un constat d’huissier, car je fait protéger mes manuscrits, et je paye pour cela.

Vos propos à mon égard plein de haine et repoussants m’ont particulièrement affectés, mais le fait est que la petite écrivaine que vous êtes a sans doute a peine les moyens de vivre correctement et de payer ses factures.

Alors svp ne me jugez pas parce qu’il y a plus à plaindre que moi.

Moi je vois les choses en grand. Souvent, les gens qui n’ont pas de talent sont souvent ceux qui finissent au sommet. Ceux que l’on sous-estime le plus sont également les plus retardataires et les plus ignorants. Ceux qui se croient hors d’atteinte comme vous sont à mon avis ceux qui ont le plus de choses à prouver.

Mes hommages madame
R.B.

Voilà. Donc maintenant, si vous lisez ce message, et que vous partagez le sentiment de ce monsieur à mon égard, allez-y, lâchez-vous, mais tant qu'à faire, que ce soit créatif. Je vous propose donc de m'écrire vos plus beaux messages de haine... mais attention, uniquement si c'est réellement ce que vous éprouvez. Si au fond de vous, vous éprouvez ne serait-ce qu'un tout petit peu d'amitié ou de respect pour moi, vous êtes interdits de participation ! bouletfier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Belgarion
noyau atomique
Belgarion


Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Riva, accessoirement à Lille
Date d'inscription : 09/06/2008

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:33

Muiiiiiise, j'peux pas participer ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://climaginaire.com
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 5:51

Barf, il sait au moins écrire les lettres injurieuses, ce monsieur. C'est donc qu'il n'est pas totalement analphabète. À titre de comparaison J-P.B. ne serait pas capable, je crois, de tourner correctement ce genre de courrier.
Bref, si R.B. mettait à travailler son écriture la moitié de l'énergie qu'il engloutit dans sa parano délirante, peut-être même finirait-il par devenir un écrivain correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Keina
nucléon
Keina


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/04/2009

Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:44

Il sait écrire, il sait écrire... la syntaxe de sa lettre laisse quand même à désirer... Suspect Pis les fautes de conjugaison/orthographe... argh.
Sa lettre donne l'impression que Percy Jackson est l'auteur américain qui l'a soi-disant plagié, mais c'est pas censé être le héros du roman ?
Et j'ai rien compris à son argumentation comme quoi tu es plus à plaindre et que ceux que l'on sous-estime sont les plus ignorants. Gné ? scratch
Bref, je te plains, ma pauvre, et je suis interdite de participation alors.
Je suis atterrée que des gens comme ça "polluent" les comités de lecture alors que je connais plusieurs écrivains en herbe sur Internet dont les imaginaires sont incroyablement riches et dont l'écriture est fluide et maîtrisée, et qui ne veulent pas envoyer leurs manuscrits aux éditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Contenu sponsorisé





Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que n'est pas un éditeur   Ce que n'est pas un éditeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que n'est pas un éditeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: Vos questions à Argemmios-
Sauter vers: