Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 brice de Reims

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




brice de Reims Empty
MessageSujet: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:21

Bonjour à tous,

Je n'habite pas si loin de Pontoise, finalement... Je suis romancier, auteur de nouvelles et scénariste de bd. Il se pourrait bien que je sois le doyen, ici, mais pas grave : " Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, quand on est con... " J'essaye de l'être le moins possible, rassurez-vous.
J'ai découvert le site grâce à un blog, La Plume de l'ours, pour ne pas le citer. Si vous voulez la totalité (ou presque) de mon pedigree, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à mon blog :
http://bricetarvel.canalblog.com
J'ai l'impression que nous allons être bien, ici. Malgré l'omniprésence de son chat à neuf queues, la patronne semble sympa et compétente. Quoi demander de plus ? D'autant qu'elle possède aussi un beau brin de plume. Longue vie et prospérité aux éditions Argemmios.
Brice
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:26

Bienvenue à toi, Brice, et merci pour les compliments sur le brin de plume blush

Allez, une petite chope pour célébrer ton arrivée ! :biere:


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:44

Bienvenue ! :pastis:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 4:47

Bonjour et bienvenue, monsieur l'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Invité
Invité




brice de Reims Empty
MessageSujet: Nedeleg, Chwip, Alain et les autres   brice de Reims Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 5:57

Merci pour votre accueil... Nedeleg qui m'appelle Bruce alors que j'ai déjà tant de pseudos Smile Le brin de plume, c'est sincère et vérifié, fée du royaume de l'Encre ; Chwip, qui ne peut être qu'un extraterrestre dévoreur de pages avec un nom pareil ; Alain, l'artiste aux crayons magiques. Si je me souviens bien, il existe un festival bd, à Arlon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 6:03

brice a écrit:
Si je me souviens bien, il existe un festival bd, à Arlon, non ?

Tout juste. Voici quelques détails:
8ième festival BD
27/10/2007 - 28/10/2007
Festival BD et livre pour enfants, plus de 25 dessinateurs présents.
Y es-tu déjà venu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:21

Désolée, c'était une coquille involontaire, le u et le i sont juste à côtés sur le clavier (qu'il faut que je change, en plus, il est en train de rendre l'âme et la moitié des touches sont presque entièrement effacées, alors quand en plus on oublie de se relire...)

Mais j'ai corrigé (merci, touche "editer")

blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:35

Mais vous êtes tout le temps sur le forum, ou quoi ? Rolling Eyes Quand bossez-vous ? Il est vrai que moi aussi... Les coquilles, on en fait tous. Et même des boulettes et autres bourdes. Vous/tu es pardonnée, Nedeleg. Faut être un peu magicienne pour corriger ainsi. Moi, la touche " éditer ", je ne sais même pas où elle se trouve. Ce doit être réservé aux executives women des sites. En revanche, mon clavier est tout neuf.
Non, Alain, je ne me suis jamais rendu à Arlon. J'ai seulement fait Tournai, Beloeil, Mouscron, en ce qui concerne la Belgique. Je me rends aussi parfois à Redu, le village du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:14

brice a écrit:
Chwip, qui ne peut être qu'un extraterrestre dévoreur de pages avec un nom pareil

Une.

Tu peux me trouver, voyons... Au Dentikistan. Donc la propagande, c'est fait, ensuite :
Là et là pour 5ème Saison,
ici parce que je les adore,
ici aussi depuis que j'ai dévoré leur petit catalogue - étonnant, non ?
par là,
là même si j'ai du renoncer à la direction pour cause de surbooking,
chez eux itou,
Ici, c'est plein de fraîcheur et d'innocence de jeune écrivain, limite attendrissant.

Voila aussi mon cerveau annexe, et la quête.

Et encore, j'ai pas tout mis. Sinon, oui, je lis beaucoup, et il me reste encore des manuscrits à corriger alors je file !

Au fait, éditer c'est juste en haut à droite de ton post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:18

Waooouh, Chwip ! Tu es beaucoup plus extraordinaire que ce que j'avais imaginé. Une femme-orchestre !
Je suis allé là, par-là, ici ou là, et j'ai découvert plein de choses intéressantes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:34

Avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soyane
noyau atomique
soyane


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : les étoiles...
Date d'inscription : 15/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: .   brice de Reims Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:19

eh ben... Pour être sur tous ces sites, tu dois en passer du temps sur ton ordi !! lol! mes ficelles de caleçon, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-mundo-magico.over-blog.net/
Invité
Invité




brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:57

soyane a écrit:
eh ben... Pour être sur tous ces sites, tu dois en passer du temps sur ton ordi !! lol! mes ficelles de caleçon, vraiment...

Je passe du temps pour visiter ces sites, oui, mais j'essaye de ne pas trop m'attarder. Ce qui ne m'empêche pas d'enregistrer plein de choses intéressantes. Certains appels à textes, par exemple, auxquels je répondrai lorsque j'aurai fini de retaper un thriller fantastique que j'ai sur le feu. Je suis pas mal insomniaque, alors le temps passé sur les sites, c'est la nuit bien souvent, c'est du rab. Le jour, je bosse, j'écris, mais pas aussi vite que je le souhaiterais.
J'ai longtemps travaillé dans la bd, ce qui m'a un peu éloigné de tout ce qui se passe dans le monde du " texte pur ", auquel je suis avide de me replonger. Je fais ainsi la connaissance de vous tous, ce qui est bien agréable. Car, je tiens à le souligner, vous me faites l'effet d'être bien sympa, bien compétents et talentueux. Le plus fascinant, c'est votre désir énorme de faire des choses, de créer, votre enthousiasme. Restez comme vous êtes.
Sinon, à part ça, à la place du jus de pomme, là où j'habite, j'ai des facilités pour avoir du champagne... Moi, je n'aime pas trop cette boisson, mais bon. Je dis souvent : " C'est la seule boisson que l'on gaspille ". Exemple : quand on baptise un bateau ou lorsque l'on fête une victoire sur un circuit de course automobile. Cela dit, il m'arrive de dire des conn... N'empêche qu'on ne gaspille pas le coca de la sorte. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:51

soyane a écrit:
eh ben... Pour être sur tous ces sites, tu dois en passer du temps sur ton ordi !! lol! mes ficelles de caleçon, vraiment...

Mozilla firefox a une fonction fabuleuse : ouvrir dans les onglets.

J'ouvre tout d'un coup, et je trie. Comme je lis vite, ça ne me pose pas de problème, et j'ai rapidement fait le tour. Ca me prend environ une demie-heure par jour. C'est encore raisonnable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 4:31

Pour opérer de la sorte, pour jongler ainsi avec les sites, tu possèdes des dons surnaturels, Chwip, ça ne fait aucun doute.
Dans le message précédent, j'ai écrit : " dans le monde du texte pur, auquel je suis avide de me replonger " Embarassed Il faut lire " dans lequel je suis avide de... " Pourquoi laisse-ton passer des erreurs comme ça ? Moi, ça m'agace. Certains ou certaines d'entre vous sont correcteurs (trices), c'est un boulot pour lequel j'ai beaucoup de respect, car la vigilance est une grande vertu.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 4:48

brice a écrit:
car la vigilance est une grande vertue.

car la vigilance est une grande vertu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:39

Je suis correctrice mais j'ai renoncé à corriger les posteurs et leurs posts depuis bien longtemps. Je serais devenue névrosée à tendances psychopathes sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:00

Cela fait partie de la Nettiquette des forums que de ne pas reprendre systématiquement les gens sur leur orthographe. Tant que les personnes n'emploient pas du langage SMS incompréhensible, tant que le sens de leur message reste limpide, on passe outre les coquilles. Et si la personne, en se relisant, se rend compte de ses fautes de frappe, elle peut toujours les corriger elle-même en cliquant sur le bouton "éditer", en haut à droite de son message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:58

Et ce serait vexant pour certains si on les reprenait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:00

Oups, j'ai enfin découvert et utilisé le bouton " Editer ". Pour " vertu ", après ce que je venais de dire dans mon message, cela valait le coup. D'un autre côté, ça illustrait parfaitement mon propos. Néanmoins, merci Alain, correcteur intraitable, père Fouettard peut-être Wink , avec un F majuscule et deux T. Près de chez moi, il y a un bled qui s'appelle Vertus, avec un S. Que c'est compliqué tout cela.
Une faute du même genre que l'on retrouve souvent, c'est glu avec un E. A mon avis, dans tous les cas, il vaut mieux éviter cette substance collante.
La Nettiquette, oui, c'est bien. Néanmoins, je ne vois pas d'inconvénients (avec S ou sans S ?) à ce qu'on me fasse une petite remarque de temps à autre - pas trop souvent quand même, pas systématiquement, comme dit Nedeleg. Nous sommes entre potes, n'est-ce pas ?
Si nous laissons passer des fôtes particulièrement dans nos courriels ou dans les forums, c'est sans doute parce que nous écrivons dans l'enthousiasme et la spontanéité la plus totale. C'est donc très pardonnable.
P.S. Pourvu que je n'ai rien laissé passer dans ces lignes, sinon mon ami d'Arlon va me sermonner à nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:10

brice a écrit:
Néanmoins, merci Alain, correcteur intraitable, père Fouettard peut-être Wink , avec un F majuscule et deux T. P.S. Pourvu que je n'ai rien laissé passer dans ces lignes, sinon mon ami d'Arlon va me sermonner à nouveau lol!

Je n'ai rien d'un père Fouettard. Demande à Ned, elle te le confirmera (enfin, j'espère...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





brice de Reims Empty
MessageSujet: Re: brice de Reims   brice de Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brice de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Présentation des membres-
Sauter vers: