Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 François alias Fçs [seplykur]

Aller en bas 
+9
azylis
Fabrice
esau cairn
Alain
Chapardeuse
Macada
Nessae
Nedeleg
François
13 participants
AuteurMessage
François
nucléon



Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/02/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:06

Hello !

Pour faire mentir la patronne (nananèreuh), je me présente donc.
D'abord, je ne suis pas handicapé des Forums ; je les fréquente peu, faute de temps principalement.

Parenthèse :
Le premier qui me prête (gratos, hein, j'aurais pu dire donne, mais je suis bien élevé) sa machine à dilatation temporelle qui me permettra de vivre 2-3 jours durant les 24 heures du vulgum pecus recevra ma considération éternelle, laquelle se concrétisera en d'innombrables dithyrambes dont je l'honorerai sur tous les Forums intéressants où je passerai tout mon temps libre — enfin, au moins quelques heures de l'une de ces belles journées en rab'. S'il s'agit d'un sortilège fiable et réutilisable à volonté, sans pacte faustien ni rien de ce genre, je prends aussi, merci. C'est dit.
Reprenons.

Je lis de la SF depuis le début des années 80, et de la fantasy aussi, du fantastique un peu moins. Je collabore (de plus en plus épisodiquement hélas) aux activités du Club Présences d'Esprits dont je coordonne l'organisation d'ateliers d'écritures depuis fin 98, ateliers qui ont donné lieu à 3 stages estivaux d'une semaine. (C'est laid, "estivaux", vous ne trouvez pas ?)
Le dernier, sur l'île de Ré en juillet 2008, a été honoré de la présence de Nedeleg — mais on ne n'appelait pas comme cela, bizarrement. :rire:

Tiens, voilà, une autre raison qui explique mon amour modéré des Forums : les pseudos. Quand je parle ou corresponds avec quelqu'un, j'aime bien savoir avec qui. Comme mon métier ne me permet pas de surfer toute la journée et/ou toute la nuit sur le Net, afin d'alimenter en simultané X fils de discussion sur Y Forums, les pseudos des uns et des autres ne me disent rien, la plupart du temps. Et ça m'énerve un peu. Tout comme tous ces identifiants et mots de passe qu'il faut bien collectionner, qu'on oublie, qu'on refait, etc. Ma vie est trop courte (voir parenthèse supra). :transpire:

Outre cela, j'ai coordonné (tant bien que mal) les 2 anthologies Esprits Mutants issues de ces ateliers d'écriture PdE, collaboré à Faeries et Asphodale pour quelques comptes rendus de lecture et bien sûr au zine Présences d'Esprits (chroniques, articles dossiers, entretiens, photos, etc.). D'ailleurs, je suis largement responsable du prochain — fort lourd — dossier sur Simon Green — pas sûr qu'il y en ait des fans par ici, nous sommes entre gens de bons goût... :ange:
J'aide aussi un peu à la gestion du Prix Merlin, et je fais partie du Jury du Prix Julia Verlanger.
A part ça, j'écris quelques nouvelles, et j'accumule la poussière sur plusieurs chantiers de romans.

Dans la vraie vie, j'enseigne le français dans un lycée rennais (et d'ailleurs si vous achetez Les Inrocks de cette semaine, vous pourrez lire dans le supplément 4 chroniques musicales rédigées par mes élèves). J'habite au bord de la mer et d'étonnants voyageurs. J'ai une fille de bientôt 4 ans et un garçon de bientôt 5 mois.

Et maintenant, il est 22h, je retourne bosser... bouhouhou

Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:48

J'peux compléter la présentation, dis m'sieur, j'peux ?

Alors je balance : le François ne sait pas résister au caramel liquide des flancs géants, et on a des photos qui le montrent pris la main dans le sac, ou plutôt la tête dans le plat ! Et maousse, le plat !

Nyark nyark, voilà ce qu'il en coûte de chercher la Patronne :demon:


A part çà... fais comme chez toi, mon grand, t'as déjà plein de copains qui ont fait leur nid en ces lieux, y a plus qu'à Wink

:biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
François
nucléon



Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/02/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:57

Rahhh ! Que c'est bas !

Bon, je commence ma liste de trucs à balancer.
Et puis moi aussi j'ai des photos, gniark, gniark, gniark... Twisted Evil


Fçs, qu'a deux changelins à la maison ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:58

Tout ça avec deux enfants, dont un en bas âge?!
Je comprends ta réticence à plonger dans les codes laborieux des divers forums SFFF…

Bienvenue sur celui-là, en tout cas (même si tu y es depuis, quoi…? à peu près quatre mois)! Rolling Eyes

^O^
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
François
nucléon



Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/02/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:03

Nessae a écrit:
Tout ça avec deux enfants, dont un en bas âge?!
Je comprends ta réticence à plonger dans les codes laborieux des divers forums SFFF…

Bienvenue sur celui-là, en tout cas (même si tu y es depuis, quoi…? à peu près quatre mois)! Rolling Eyes

^O^

Et comme d'hab', j'avais oublié de me présenter, et sous-mariné tellement profond que je n'avais pas dû lire trois fils... Embarassed

Mais bon...
Les copies de BTS arrivent : vous risquez de ne pas me revoir de sitôt... Crying or Very sad

Fçs, qu'aime bien les smileys aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:42

Ah bon, tu arrives à peine que te voilà déjà reparti !?
Tant pis, je te laisse ici le fond de la bouteille et bois le reste à ta santé, à tes changelins et pour t'encourager à tes corrections.
:biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:52

Bienvenue et à plus tard alors !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 7:53

Bienvenue, François.

Je partage ton avis sur les pseudos utilisés dans les forums, c'est pourquoi je m'appelle Alain, point à la ligne.

Ceci dit, tu admettras que si on se retrouve avec 15 Nathalie, 17 François et 12 Alain sur le même forum, on s'emmêlera vite les pinceaux.

Et je suis sûr que Nath, euh pardon Nedeleg, nous trouvera plein d'autres bonnes raisons d'adopter des pseudos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:01

Ce n'était donc pas si difficile que cela de se présenter. Bienvenue donc, toi qui pille anonymement la cave depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:05

Bah Nedeleg c'est Nathalie en breton, puisque Nathalie et Noël c'est le même prénom.

Donc je ne triche pas vraiment.

Et on m'appelle Nedeleg sur le net depuis l'an 2000, quand je me suis inscrite à ma toute première mailing list de fantasy. C'était parce qu'il y avait plein d'autres Nathalie sur cette ML et donc on nous confondait tout le temps. Et il y avait déjà une vraie Natacha, donc il ne nous restait pas beaucoup de façons de se distinguer les unes des autres.

On m'appelle aussi Nedeleg ou plus souvent Ned dans la vraie vie, surtout du côté de Telhouët :rire:

Pendant un temps, suite à des blessures reçues, j'ai cessé d'afficher ce pseudo pour me cacher derrière deux autres :

- Cyndaril, mon perso principal à l'époque d'Everquest, sur mon forum de gamers, parce qu'on avait tous nos noms de persos comme pseudo, et à la même époque je me suis inscrite sur le forum Nesti donc j'ai utilisé ce pseudo-là aussi.

- Beltane, le prénom de ma siamoise, que j'ai créé pour le forum Griffe d'Encre parce qu'on était dans le trip chats. D'ailleurs c'est sa photo qui me sert d'avatar. Et du coup, quand ensuite je suis allée sur Mille Saisons ou sur l'Armoire aux Epices, comme c'était fréquenté par à peu près les mêmes personnes que GdE, j'ai gardé Beltane.

Mais sur mes forums, où je suis chez moi, je suis moi : Nedeleg Wink

Et pour ma part, ce n'est pas que j'ai envie de me cacher, mais j'ai le sentiment que si je prenais nathalie.dau comme pseudo sur les forums, ça mettrait les gens mal à l'aise, cela me donnerait le sentiment d'être prétentieuse et de chercher à conserver une distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Fabrice
nucléon
Fabrice


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Nagoya, Japon
Date d'inscription : 13/12/2007

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:10

Bienvenue! yeepee

De toute façon, même en utilisant son véritable prénom comme je le fais, ça n'a pas empêché certains de penser qu'il s'agissait d'un pseudo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fchotin.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:12

On m'a déjà demandé pourquoi je publiais sous X.

La personne pensait que Nathalie Dau, c'était comme Nathalie Doe, en référence à Jane ou John Doe qui sont les Mme et Mr X américains lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:23

bienvenue...

moi aussi mon pseudo n'est autre que la version bretonne de mon prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:10

La version bretonne de mon prénom serait, je crois, quelque chose comme "Marharid". Trop compliqué.

Mais dans la mesure où j'ai le même pseudo sur tous les forums que je fréquente depuis 1998, hein... et que je partage également mon prénom avec plein de monde.
Sans compter que la moitié des gens l'orthographient de travers, même en le recopiant, et ça m'énerve :-)

ceci dit, c'est vrai que j'ai pas mal de bouquins dédicacés à Mia, à force :-) ça ne fait rien. C'est aussi moi :p


Bienvenue François
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:40

bienvenue françois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
François
nucléon



Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/02/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:50

Merci à tous ! Very Happy

Et, au fait : sympa la cave... Hips ! :pastis:

à pluche

Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:44

Salutations de la part d'un autre partisan du prénom-pseudo. Vu que je ne crois ni à l'anonymat du Net - permettez-moi ici un gros LOL de bon aloi - ni au fait que l'on puisse y être une autre personne que ce que l'on est dans la "vraie vie", je n'ai jamais envisagé de prendre une autre identité que la mienne lorsque je hante les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Keina
nucléon
Keina


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/04/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:10

Hello François !
Bon, je sais, je fais partie de ceux/celles qui ont un pseudo à la noix. Mais bah, il y a tellement de gens maintenant qui me connaissent sous lui que je ne pense même plus à m'inscrire sous mon vrai nom sur les forum... Et puis c'est sous ce pseudonyme que j'ai rencontré Richard, alors il a une valeur sentimentale ! ^^
Comment va la petite famille, d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
François
nucléon



Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/02/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:15

Keina a écrit:
Hello François !

Comment va la petite famille, d'ailleurs?

Bien : ça pousse vite ! fou

Fçs, sous les copies :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:36

Oliv a écrit:
je ne crois ni à l'anonymat du Net - permettez-moi ici un gros LOL de bon aloi - ni au fait que l'on puisse y être une autre personne que ce que l'on est dans la "vraie vie", je n'ai jamais envisagé de prendre une autre identité que la mienne lorsque je hante les forums...

Si (c'est déjà un gros si) on admet que l'identité d'une personne soit liée à son prénom, je nie que les diverses tortures et déformations que je devrais faire subir au mien pour l'inscrire dans des lieux où j'ai des homonymes correspondent davantage à mon identité que mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François alias Fçs [seplykur] Empty
MessageSujet: Re: François alias Fçs [seplykur]   François alias Fçs [seplykur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François alias Fçs [seplykur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Présentation des membres-
Sauter vers: