Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Écosia - moteur de recherche écolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Écosia - moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Écosia - moteur de recherche écolo   Écosia - moteur de recherche écolo Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:00

Je viens de découvrir ce moteur de recherche qui, dit-il, a pour objectif d'aider à la sauvegarde des forêts tropicales.
Comme je sais que l'écologie ne vous laisse pas indifférent (au vu de plusieurs sujets de ce sous-forum), je me permets donc de faire un peu de pub…
(Et si vous avez vous-mêmes plus d'infos – vrais ou faux bons samaritains? –, je suis preneuse!)

Ecosia
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Écosia - moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Re: Écosia - moteur de recherche écolo   Écosia - moteur de recherche écolo Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 4:30

Merci Nessae

Ils ont l'air de dépendre de Google et Yahoo et je ne sais pas trop ce qui se cache vraiment derrière leur pub... mais ça ne doit pas être pire que le reste alors, au cas où, je mets en test.
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Écosia - moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Re: Écosia - moteur de recherche écolo   Écosia - moteur de recherche écolo Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:31

Je t'en prie! ^^

Je l'essaie depuis hier: ses réponses sont assez rapides et pertinentes, et s'il lui reste le défaut de ne pas proposer de domaines de recherches (comme Google avec Google Images, un menu déroulant permet d'accéder facilement aux autres moteurs de recherche).

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une énième escroquerie, mais comme tu le dis, si ça vaut le coup juste un peu plus que les autres, alors je ne le regretterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Écosia - moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Re: Écosia - moteur de recherche écolo   Écosia - moteur de recherche écolo Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:28

Je viens de regarder la vidéo et je ne sais pas trop quoi en penser. Le vert est beaucoup utilisé comme argument publicitaire de nos jours. 2 m² de forêt à chaque recherche, ça me paraît un peu gros. De plus, je viens de tester deux recherches, une en cliquant ensuite sur un lien sponsorisé et l'autre non. Si réellement leurs bénéfices vont à la sauvegarde de la forêt, le fait de cliquer sur le lien sponsorisé devrait changer quelque chose. ET pourtant, non, je "sauve" 2m² les deux fois. Ou alors ça voudrait dire que le simple fait de ne pas utiliser les "méchants" moyens polluants de Google suffit à sauver la planète. Dans ce cas, on brûlerait 2 m² de forêt à chaque fois qu'on fait une recherche Google ??? ET il en reste encore de la forêt ? Shocked

En bref, je suis sceptique parce que c'est gros. Mais bon, même sans un résultat aussi spectaculaire, je veux bien tenter le coup. A condition qu'ils reversent vraiment leurs bénéfices à des causes écolos. Ils avancent être en relation avec le WWF, quelqu'un a-t-il vu sur le site s'ils en parlaient ? J'ai essayé, mais j'ai trouvé que c'était un beau bordel (et actuellement tout renvoie au sommet de Copenhague). Je farfouillerai un peu plus quand j'aurai le temps, d'ici là si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse. Je l'ai mis par défaut pour le moment, mais avant de le conseiller, je voudrais vraiment savoir si c'est une démarche honnête ou juste une façon de détrôner Google et de récupérer ses juteux bénéfices en surfant sur la vague verte.


Pff... Faire la différence entre les vrais et les faux verts, ça devient aussi enquiquinants qu'entre les vrais et les faux éditeurs à compte d'auteur/d'éditeur/de semi-éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Écosia - moteur de recherche écolo Empty
MessageSujet: Re: Écosia - moteur de recherche écolo   Écosia - moteur de recherche écolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écosia - moteur de recherche écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Anne Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Autres bavardages-
Sauter vers: