Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.

Aller en bas 
+6
Macada
Marcil
sorceline
Nedeleg
Isa
Narhys
10 participants
AuteurMessage
Narhys
nucléon
Narhys


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Sous une pile de livres...
Date d'inscription : 21/04/2010

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:29

Nom Commun : Narhys. Connu toutefois sous d'autres noms suivant les régions.

Description : Narhys est un bipède, de nombreux témoignages relèvent des doubles traces de semelles dans les endroits qu'elle fréquente. Notre équipe, qui l'a observé pendant quelques jours, a pu le constater de ses propres yeux par la suite.
Elle possède une pilosité importante sur le sommet du crâne ce qui ne nous a malheureusement pas permis d'obtenir de cliché probant de son visage. De plus, ce spécimen semble plutôt récalcitrant à ce genre d'exercice préférant prendre l'appareil des mains du photographe pour s'en servir à sa place, pas toujours de la meilleure des façons par ailleurs.
Sa vitesse de déplacement est moyenne, mais peut augmenter selon sa motivation (rejoindre un autre bipède ou un moyen de transport, se procurer son alimentation, poursuivre un intrus, etc).

Habitat : Vit en ville du fait de certaines de ses habitudes dont nous parlerons plus loin mais a volontiers été aperçu dans des parcs, forêts ou étendues campagnardes.
Cet énergumène parfois casanier semble toutefois apprécier également la découverte de nouveaux lieux. Afin d'étendre son territoire ? D'utiliser l'appareil dérobé à notre photographe ? Je ne saurais le dire... Notre étude superficielle ne m'a pas permis de tirer de conclusion à ce sujet.

Mode de vie : La créature se construit une tanière à l'aide de centaines de livres. Elle entasse ceux-ci de la façon la plus logique à la plus improbable selon la place disponible.
Nous avons également noté une fréquentation importante d'autres lieux consacrés aux livres, à la musique ou aux représentations picturales qu'elle semble particulièrement apprécier (s'essayant elle-même parfois à les reproduire ou à en inventer de nouvelles avec un succès mitigé).
Durant notre observation le spécimen à passé une grande partie de son temps à défaire et à refaire ses piles de livres ainsi qu'à examiner avec attention un écran (apparemment d'ordinateur). Il lui arrivait parfois de taper sur les touches d'un clavier en laissant échapper de temps à autre quelques grognements. Nous pouvons déduire de cette dernière observation que cet individu possède au moins une intelligence moyenne, mais il ne nous a pas été permis d'analyser plus avant cette donnée, notre approche ayant été brusquement interrompue par des projectiles (plus tard identifiés comme étant des kiwis) dirigés contre nous. On peut donc en conclure que le spécimen aime les fruits et aime également les partager.

Alimentation : Narhys semble avoir une alimentation variée, mais face à l'hostilité grandissante du spécimen à notre égard nous avons jugé préférable de reporter la suite de notre observation à une date indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:00

Eh ben voilà ! Ça aurait été dommage de rater une telle présentation lol!

Bienvenue parmi nous yeepee
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:15

Bon, moi j'ai déjà approché IRL le spécimen, donc je suis doublement MDR ! Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. 716

Et je compte toujours sur toi pour Cidre et Dragon, hein Wink

A propos de cidre... vais déboucher une bonne bouteille. Une présentation pareille, ça s'arrose !Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. 329857

(Je n'ai jamais autant bu que depuis que je fréquente ce forum Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. 3274 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:28

Je te souhaite la bienvenue! yeepee Belle présentation. :sorcière:
Revenir en haut Aller en bas
Marcil
nucléon
Marcil


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 01/05/2010

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:11

*Soulève une pile de livre*
Bienvenue dans l'antre de la pochtronnerie !! :barde:

*repose la pile de livre*
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:25

:rire:
Bienvenue spécimen de Narhys !
Bananes !
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:29

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
nucléon
Réjane


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2009

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:37

* passe en courant pour éviter les jets de kiwis *

Bienvenue ! :pastis:

* s'enfuit avec un verre à la main *
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
molécule vitale
Lucie


Nombre de messages : 270
Age : 63
Date d'inscription : 26/06/2007

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:39

bon ben... j'ai plus d'inspiration pour trouver une formule originale pour souhaiter la bienvenue, moi... alors :
Citation :
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Narhys
nucléon
Narhys


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Sous une pile de livres...
Date d'inscription : 21/04/2010

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:43

Nedeleg a écrit:

Et je compte toujours sur toi pour Cidre et Dragon, hein Wink

Je ne risque pas d'oublier ! ^^

Je suis toujours en pourparlers pour les Imaginales, rien n'est sûr, mais si je viens je passerais évidemment te voir (et j'irais surement aux tables rondes qui m'intéressent aussi).

Nedeleg a écrit:

A propos de cidre... vais déboucher une bonne bouteille. Une présentation pareille, ça s'arrose !Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. 329857

(Je n'ai jamais autant bu que depuis que je fréquente ce forum Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. 3274 )
Hmmm un bon cidre.... Et avec des galettes, miam ! applause

Macada a écrit:

Bananes !
"I like Bananas. Bananas are Good !"

Et merci à tous pour votre accueil (même s'il est vrai que j'étais déjà là depuis quelques temps planquée derrière les étagères...et les bouteilles de cidre drunken )
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:07

Je vais recadrer les choses : ici, on ne pochetronne pas comme semblent le croire certains, on déguste par respect pour la dive bouteille et le fin nectar.

Bienvenue à toi, entre dans ce lieu où le bon goût et le fin palais apprécient aussi l'efféralgan. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Narhys
nucléon
Narhys


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Sous une pile de livres...
Date d'inscription : 21/04/2010

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:16

Ma page Myspace (à l'abandon depuis des lustres) m'a dit qu'aujourd'hui c'était l'anniversaire de Lucie Chenu, j'ai tenté de me connecter sur "l'autre forum" pour écrire un petit quelque chose mais en vain (un problème récurent de DNS que je n'ai pas le temps de régler).

Donc, je ne vais pas non plus être très originale, mais :
Spoiler:

*retourne se rouler en boule dans un tas de livres et s'endort*
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
molécule vitale
Lucie


Nombre de messages : 270
Age : 63
Date d'inscription : 26/06/2007

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 5:07

Merci Narys Very Happy

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée sur MySpace, moi non plus. J'y transfère des liens vers mes articles de blog de temps à autre, mais je manque de temps pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:10

Bonne anniversaire Lucie :biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Réjane
nucléon
Réjane


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2009

Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:00

Joyeux anniversaire Lucie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Empty
MessageSujet: Re: Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.   Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude du spécimen Narhys dans son milieu naturel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 décembre dans le 78
» Shaya dans l'azur
» La mythologie dans l'imaginaire francophone
» Keina sur le net, Evelyne dans la vraie vie
» Atelier d'écriture dans le cadre des Imaginales d'Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Présentation des membres-
Sauter vers: