Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain

Aller en bas 
+10
Chris
Manon
esau cairn
Nessae
Sand
Griffe
Oliv
Oph
Nedeleg
Pierre-Alexandre
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Alexandre
nucléon



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:53

NOËLS D’HIER
ET DE DEMAIN

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver…

Voici Saint Nicolas, venu annoncer la période des fêtes, accompagné de ses rennes, de ses lutins, et parfois du Père Fouettard. Voici la Tante Airie, qui le remplace en Franche-Comté. Voici les rois mages, sur le chemin qui les mènera jusqu’à l’enfant Jésus, qui ignore encore qu’il mourra sur la croix. Voici le temps des fêtes, qui font rêver enfants et commerçants. Voici le temps des cadeaux et des bonbons, de la chaleur familiale, et des petites vendeuses d’allumettes qui, sous la neige si belle, lentement meurent de froid.

Voici le temps des histoires – au coin du feu, ou dans une lointaine station spatiale où il ne neige jamais que des étoiles.


Sous une couverture de Maître Caza se cachent déjà…

Trois auteurs anglo-saxons :

● Oson Scott Card : « Pour une pincée de poussière »
● Dean Whitlock : « Miriam, messie »
● Ian Watson : « Quand Jésus descend par la cheminée »

Quatre auteurs francophones :

● Olivier Boile : « Du sang sur des mains de givre »
● Pierre Gévart : « A Christmas carol »
● Jean-Marc Ligny : « Nuit de Noël à l’Octogone »
● Anne Rossi : « Befana »

Venez les rejoindre et nous enchanter de tous les cadeaux de votre imagination !

L’anthologiste,
Pierre-Alexandre Sicart

**************************************************************

Lectorat-cible : adulte (cela comprend les textes « pour tous âges »)

Rémunération : 2 exemplaires + 30 euros brut
Durée d’exclusivité : 2 ans

Clôture de l’AT : 31 mai 2012

Adressez vos textes (50 000 signes maximum / format .doc ou .rtf) en précisant « AT Noël » à : argemmios-editions@orange.fr

**************************************************************

Pour finir, voici l’éditorial rédigé par Francis Pharcellus Church (pour The Sun of New York du 21 septembre 1897) en réponse à la lettre d’une petite fille. Au-delà de l’existence du Père Noël, ce court texte affirme la nécessité du rêve et le pouvoir de l’imagination.


Le Père Noël existe-t-il ?

« CHER ÉDITEUR : J’ai 8 ans.
« Parmi mes copines, il y en a qui disent que le Père Noël n’existe pas.
« Papa dit : “Si le SUN le dit, c’est que c’est vrai.”
« Dis-moi la vérité, je t’en prie ; le Père Noël existe-t-il ?

VIRGINIA O’HANLON
115 WEST NINETY-FIFTH STREET. »

VIRGINIA, tes copines ont tort. Elles ont été affectées par le scepticisme d’un âge sceptique. Elles ne croient qu’en ce qu’elles voient. Elles pensent que rien ne saurait exister que leur esprit étroit ne puisse comprendre. Tous les esprits, VIRGINIA, qu’ils soient d’adultes ou d’enfants, sont étroits. Dans ce vaste univers où nous vivons, l’homme n’est qu’un insecte, une fourmi, par son intellect, par rapport au monde sans limites qui l’entoure, au regard de l’intelligence capable d’appréhender l’ensemble de la vérité et du savoir.

Oui, VIRGINIA, le Père Noël existe. Il existe aussi sûrement que l’amour et la générosité et la dévotion existent, et tu sais qu’ils abondent et apportent à ta vie ses moments de plus grande beauté et de plus grande joie. Hélas ! que le monde serait morne si le Père Noël n’existait pas. Il serait aussi morne que s’il n’existait pas des VIRGINIA. Il n’y aurait pas de foi enfantine, alors, pas de poésie, pas de romance pour rendre tolérable cette existence. Nous ne connaîtrions aucun plaisir, sauf par les sens et par la vue. La lumière éternelle dont l’enfance remplit le monde s’éteindrait.

Ne pas croire au Père Noël ! Tu pourrais aussi bien ne pas croire aux fées ! Il se pourrait que tu puisses convaincre ton papa d’engager des hommes pour surveiller toutes les cheminées la nuit du Réveillon pour attraper le Père Noël, mais même s’ils ne le voyaient pas descendre, qu’est-ce que cela prouverait ? Personne ne voit le Père Noël, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de Père Noël. Les choses les plus réelles au monde sont celles que ni les enfants ni les adultes ne peuvent voir. As-tu jamais vu des fées danser sur la pelouse ? Bien sûr que non, mais cela ne prouve pas qu’elles ne sont pas là. Nul ne saurait imaginer toutes les merveilles de ce monde qu’on n’a jamais vues et qu’on ne saurait voir.

Tu peux casser un hochet, l’ouvrir pour voir ce qui fait du bruit dedans, mais il y a un voile qui couvre le monde invisible que même l’homme le plus fort, ou même la force combinée de tous les hommes les plus forts ayant jamais existé, ne saurait déchirer. Seuls la foi, la fantaisie, la poésie, l’amour, la romance peuvent écarter ce rideau et envisager la beauté et la gloire surnaturelles qui s’étendent au-delà. Tout cela est-il réel ? Ah, VIRGINIA, dans le monde entier, il n’est rien qui soit aussi réel, aussi éternel.

Pas de Père Noël ! Dieu merci ! il vit, et il vit à jamais. Dans un millier d’années, VIRGINIA, non, dans dix fois dix mille ans, il continuera de remplir de joie le cœur de tous les enfants.

Translation © Pierre-Alexandre Sicart


Dernière édition par Pierre-Alexandre le Mar 31 Jan 2012 - 8:19, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:03

Voilà [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain 1006

Que ceux qui me voient croûler sous le travail et accumuler le retard se rassurent : cette antho-là, ce n'est pas moi qui m'en occuperai, mais Pierre-Alexandre Sicart (auteur et traducteur, et désormais anthologiste). Elle est prévue pour une parution à Noël 2011 et ne devrait pas prendre de retard, elle. Embarassed

Alors je vous souhaite plein d'inspiration sur le sujet, et un joyeux Noël 2010, en espérant que celui de 2011 sera encore meilleur (avec, pourquoi pas, une publication de votre plume à placer sous le sapin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:30

Question à la con :
Il vaut mieux viser un public plutôt "jeunesse" ou plutôt "adulte" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:53

Plutôt 14 ans et plus, donc grands ados et adultes, ce me semble (P.-A. confirmera, mais comme il vit à Taïwan il n'a pas les mêmes horaires que nous).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Pierre-Alexandre
nucléon



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Contes pour les grands enfants... que nous sommes   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:56

Oph a écrit:
Question à la con :
Il vaut mieux viser un public plutôt "jeunesse" ou plutôt "adulte" ?
Ça dépend si tu vises avec une boule de neige ou un pic à glace.

Les récits de nos auteurs anglo-saxons ne sont pas des textes pour enfants. Alors, comme l'a dit la magicienne : adultes et grands ados.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:32

Nom d'un petit Jésus en mousse! Il y a encore de nos jours des éditeurs qui lancent des AT? Et qui plus est, un AT intéressant et exploitable... Grâce à Argemmios, c'est un peu Noël avant l'heure pour les malheureux auteurs qui se désespéraient de trouver des débouchés pour leurs nouvelles! Bref, ma participation est d'ores et déjà assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:00

Vous pourrez aussi compter sur moi... j'ai juste le temps de commander de bonnes idées et de l'inspiration pour noël 2010 ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Sand
noyau atomique
Sand


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:16

Oliv a écrit:
Nom d'un petit Jésus en mousse! Il y a encore de nos jours des éditeurs qui lancent des AT? Et qui plus est, un AT intéressant et exploitable... Grâce à Argemmios, c'est un peu Noël avant l'heure pour les malheureux auteurs qui se désespéraient de trouver des débouchés pour leurs nouvelles! Bref, ma participation est d'ores et déjà assurée.

Une anthologie vient de sortir sur ce thème (chez fan2fantasy)

(On en pense sûrement la même chose toi et moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:52

Tiens, petite question puisque la journée s'y prête ( Very Happy ): "Noël Noël" ou l'on peut glisser dans les symboliques de Yule (voire franchement y patauger)?
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Pierre-Alexandre
nucléon



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:56

Nessae a écrit:
Tiens, petite question puisque la journée s'y prête ( Very Happy ): "Noël Noël" ou l'on peut glisser dans les symboliques de Yule (voire franchement y patauger)?

Oui, sans problème. Yule est au moins autant à l'origine des fêtes de Noël que l'est la naissance du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:00

Ah, super! Dans ce cas, j'ai un scénario de conte qui va se transmuter en scénario de nouvelle, je le sens! Very Happy
Par contre, c'est du symbolique à mort… Et niveau écriture, à moins de le faire vraiment façon "contes", je ne vois pas trop ce que ça peut donner. Peut-être zyeuter du côté du Labyrinthe de Pan…? Bref, je verrai! ^^
Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Pierre-Alexandre
nucléon



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:09

Nessae a écrit:
Ah, super! Dans ce cas, j'ai un scénario de conte qui va se transmuter en scénario de nouvelle, je le sens! Very Happy
Par contre, c'est du symbolique à mort… Et niveau écriture, à moins de le faire vraiment façon "contes", je ne vois pas trop ce que ça peut donner. Peut-être zyeuter du côté du Labyrinthe de Pan…? Bref, je verrai! ^^
Merci! sunny
Je n'ai rien contre les contes. S'il existe une frontière claire entre nouvelle et conte, qui plus est, elle est enfouie sous plusieurs mètres de neige. Orson Scott Card a publié plusieurs nouvelles qui tiennent du conte, comme "Sandmagic" et "The Porcelain Salamander" ; et il serait possible d'argumenter que son roman Hart's Hope est un très long (et superbe) conte.
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:20

Je te remercie pour ces précisions qui me rassurent fort! Smile
Je vais tenter de trouver les nouvelles d'O.S. Card dont tu parles, afin de voir ce pont entre les deux genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:28

En parlant des nouvelles d'Orson Scott card, je viens de lire le recueil Ender Wiggin paru chez Atalante, c'est très différent des romans du cycle d'Ender en ce qui concerne la narration beaucoup plus synthétique. C'est très intéressant et scotchant. Je ne parle pas de la nouvelle qui a ensuite été développée pour devenir Ender's Game qui est un chef d'oeuvre. La nouvelle et le livre sont très peu différents, le style est juste plus incisif.
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:30

Vraisemblablement, l'anthologie va être repoussée à Noël 2012 pour raisons personnelles, mais vous pouvez continuer à envoyer vos textes.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:18

Je précise que ce coup-ci, ce ne sont pas des raisons personnelles de mon fait. Embarassed

(C'est pas toujours tout de ma faute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:32

Ne vous inquiétez pas, je crois que tout le monde a l'habitude de gros délais entre la fin de l'AT et la parution...
(et puis non, on ne t'accuse pas, Nedeleg)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Pierre-Alexandre
nucléon



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:05

Le problème, c'est moi. Ou plutôt, ce sont mes étudiants, qui me prennent tout mon temps et m'ont donc prévenu de communiquer cet appel à textes aussi largement que je l'aurais voulu. Afin de me permettre de remédier à cette situation pendant les vacances universitaires (à partir de la fin juin, à Taïwan), j'ai proposé à Nathalie de repousser le projet d'un an (et pas de quelques mois seulement, puisque ce volume doit paraître pendant les fêtes de Noël). La qualité de l'anthologie en profitera grandement.

Et maintenant, je retourne corriger les copies pour demain. Il est deux heures du matin, et j'en ai bien pour deux heures encore. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:13

Je reprécise ici que l'anthologie est repoussée d'une année et donc que la nouvelle dead line pour la soumission des textes est mai 2012 (voir le message en tête de topic).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:54

Hello !

Je viens aux nouvelles pour savoir si la collecte a été fructueuse pour cet AT... en plus de mon texte... bah oui j'essaie encore... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alexandre
nucléon



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:17

Nous avons reçu plus de trente textes. Je commencerai à les lire à la mi-juin, quand j'aurai terminé de corriger les examens.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:25

On en a reçu encore un bon paquet pendant que j'étais aux Imaginales.

Je ferai les accusés de réception et je transfèrerai à P.-A. dès que je serai moins crevée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Pierre-Alexandre
nucléon



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:28

Quelle bonne nouvelle !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:13

Règle immuable des AT : même si le délai était d'un an ou plus, la moitié des textes arrive pendant la dernière semaine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:08

La lecture est bonne ? pas trop mal la tête ? :ange:

[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain 70653612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Empty
MessageSujet: Re: [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain   [AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT Argemmios] [2012/5/31] Noëls d'hier et de demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [avis] Noëls d'hier et de demain
» concours pour gagner une antho Noëls d'hier et de demain
» RIP Argemmios
» Argemmios à Liévin
» Argemmios se promène en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: les Annonces Argemmios (espace AT et publications) :: AT terminés-
Sauter vers: