Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'avatar
nucléon
l'avatar


Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2008

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:25

Je planche actuellement sur un scénario de Manga/BD (plutôt manga ça correspond plus au genre) et j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous savent comment organiser l'histoire pour ce type de récit, je précise que je ne suis pas dessinateur, j'ai seulement l'idée d'un scénario qui me paraît intéressant.
Je souhaiterai donc savoir comment définit-on le nombre de planches, ce qui se passe dessus, le découpage des cases, comment se font les dialogues (avant ou après le dessin des planches?), parce que là je bloque un petit peu.
Mes personnages sont définits, l'histoire aussi et le plus gros de la trame.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TK
nucléon
TK


Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2007

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:35

Ça pourrait peut-être t'intéresser:
Réflexions sur le métier de scénariste de BD:
http://pierre.campion2.free.fr/denoyelle_bd.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
l'avatar
nucléon
l'avatar


Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2008

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:50

Merci bien, je pense que cela me sera bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:19

Les dialogues sont forcément écrits avant la réalisation des dessins. Imagine un théâtre où les comédiens seraient sur scène, attendant que l'auteur ait fini d'écrire leurs dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:58

brice a écrit:
Les dialogues sont forcément écrits avant la réalisation des dessins. Imagine un théâtre où les comédiens seraient sur scène, attendant que l'auteur ait fini d'écrire leurs dialogues.

Pourquoi pas après tout ? Je trouve que c'est un bon sujet de... pièce de théâtre. lol! Il est fou, ce Belge. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Bavardages littéraires-
Sauter vers: