Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour (oui, je sais, c'est original !)

Aller en bas 
+5
esau cairn
Alain
Nedeleg
l'avatar
Biskot
9 participants
AuteurMessage
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:44

Bonjour à tous.

Je me décide enfin à me présenter (ben oui ! je suis un peu timide quoi qu'en dise mon mari).

Alors, j'annonce la couleur tout de suite : je ne dessine pas (je suis nulle) et je n'écris pas (sauf des trucs pas marrants pour mon boulot). Ou du moins je n'écris plus : je me suis essayée à la poésie quand j'étais ado et je tenais un journal comme toutes les jeunes filles mal dans leur peau...
En revanche, je lis énormément, surtout de la fantasy depuis quelques temps maintenant (enfin quand mes enfants, mon travail et les tâches ménagères m'en laissent le temps).

Pour finir, je vais me la jouer groupie : j'ai terminé il y a une semaine ou deux les contes myalgiques et j'ai adoré ! J'ai aussi lu la première version des débris du chaudron dans l'anthologie de Marsan, mais je dois avouer que, même si j'ai bien aimé, il y a certains passages que je n'ai pas bien compris Embarassed . Certainement du fait que je ne connaissais pas la légende dont le récit s'inspire.
Je pense que je vais me procurer la nouvelle version : j'aurai sans doute les précisions (ou les développements) nécessaires à une meilleure compréhension. Il reste des cartes postales au fait pour les souscriptions ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'avatar
nucléon
l'avatar


Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2008

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:55

Bonjour à toi et bienvenue dans le monde merveilleux de l'argemmios.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:36

Bonjour Biskot. On t'a déjà dit que tu étais craquante ? Non ? Pourtant, truffer ta présentation de compliments pour ma pomme, ça me fait complètement craquer, sache-le (ça me transforme également en super tomate, mais ça peut aussi faire une bonne alternative au Nutella, le coulis de super tomate, pour tartiner sur la Biskot Wink)

Pour répondre à ta question, oui, il reste encore des cartes postales pour les souscriptions. charming

Et je comprends tout à fait que la version "fleuve noir" des Débris du Chaudron ait pu susciter quelques incompréhensions. Tu ne devrais pas rencontrer ça avec la version "argemmios", pour des raisons très simples :

- auteur un peu plus compétent,
- texte développé, corrigé, mieux construit, enrichi là où c'était nécessaire, simplifié ou rédigé plus clairement là où il le fallait, ambiguités levées, ellipses combattues, incohérences anéanties... bref, un gros gros boulot dans le bon sens, grâce à la direction littéraire effectuée par Jean Millemann.
- glossaire en fin de volume, pour compléter le récit.

Très heureuse de t'accueillir au sein de l'argemmios. Une chopine de bienvenue s'impose !

:biere: youhou


Dernière édition par Nedeleg le Mer 2 Avr 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:45

Merci pour l'accueil Very Happy
Petite précision : sur la Biskot, je préfère quand même le Nutella (le coulis de tomate, c'est réservé aux spaghetti !) lol!

Forte des précisions concernant les débris du chaudron, je m'empresse de remplir le coupon de souscription... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:50

Bienvenue à toi, Biskot.
Pour les spaghettis, faut quand même ajouter quelques ingrédients à ton coulis de tomate. Wink
Question plus ou moins indiscrète: c'est quoi le boulot qui te condamne à écrire des trucs pas marrants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:11

Bien-sûr pour les spaghettis, le coulis de tomate est un ingrédient parmi d'autres. Mais pour ma recette secrète de la bolognaise, faudra payer :rire:

Pour le boulot, c'est pas vraiment indiscret en effet mais ça ne me rend pas spécialement populaire ! Je travaille dans la fonction publique : dans une direction des ressources humaines où je suis chargée de défendre les décisions de l'administration devant les tribunaux administratifs en matière de gestion du personnel. Pour faire court, je sers un peu d'avocat à mon employeur (mais je coûte moins cher qu'un avocat) dans les affaires qui l'oppose à ses agents. Et encore, pour ne pas faire peur, je ne précise pas pour quelle administration Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:53

Tu ne feras jamais payer une recette à un cuisinier certes amateur mais passionné. Comme en beaucoup de choses, je préfère un échange de bons procédés: par exemple ma recette de cake aux olives contre ta recette de sauce bolognaise. Wink

Pour ce qui est de l'administration qui t'emploie, je ne pense pas que tu puisses nous faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:24

L'Urssaf, la DGI ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue ici. Puis-je t'offrir un verre sans être soupçonné de corruption ?
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:32

Bienvenue Biskot !

Après le Nutella, les spaghettis bolognaises et le cake aux olives, que dirais-tu d'un petit digestif ?
Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Alcooliques11
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:41

Une Chartreuse Verte, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Khellendros
noyau atomique
Khellendros


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:49

Salutations Biskot !
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:23

C'est bon ça la Chartreuse verte. Et cela titre 59°, voire 70° pour l'élixir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:15

esau cairn a écrit:
C'est bon ça la Chartreuse verte. Et cela titre 59°, voire 70° pour l'élixir. drunken

ça te met le cerveau en ébullition... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:07

Ha ces moines, ils savent y faire. J'ai visité leur musée près, c'était très sympathique. C'est sous Napoléon III que leur production s'est répandue gra^ce à des officiers qui ont fait connaître ce mélange alchimique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:16

esau cairn a écrit:
leur production s'est répandue gra^ce à des officiers qui ont fait connaître ce mélange alchimique.

L'oeuvre au vert,
et au verrre...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 6:00

:rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:28

Merci à tous pour votre accueil.

Bon, quand est-ce qu'on se fait une bouffe (arrosée bien-sûr) ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:04

Biskot a écrit:

Bon, quand est-ce qu'on se fait une bouffe (arrosée bien-sûr) ? lol!

Tous les soirs drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte
nucléon
Benedicte


Nombre de messages : 45
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:10

Avec un peu de retard et des regrets pour le repas improvisé que j'ai raté, bienvenue à toi, Biskot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictetaffin.blogspot.com/
Jean Millemann
slip en flanelle
slip en flanelle
Jean Millemann


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:40

Je te souhaite également la bienvenue, même si en retard pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeanmillemann
Contenu sponsorisé





Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (oui, je sais, c'est original !)   Bonjour (oui, je sais, c'est original !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour (oui, je sais, c'est original !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Présentation des membres-
Sauter vers: