| [AT] Le Butin d'Odin | |
|
+28danica Nessae Macada Shayaonthemoon Isa Oph François Lullaby Mia- Auddrel Lyssandre Griffe blackwatch azylis Paulina Strange pandora sorceline Oliv Breda Nicolo Fabrice Chwip Nicky Tristeplume Chapardeuse adunaphel esau cairn Nedeleg 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nessae cellule vivante
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Jeu 1 Oct 2009 - 13:34 | |
| - Nedeleg a écrit:
- Finalement, il faisait trop froid pour quitter ma couette, et j'ai replongé dans les bras de Morphée, mais ça a bien failli, hein.
Ouf! Merci au temps gris et humide d'automne! (Ah, l'automne, ma saison préférée! ) Bon, j'espère que la piquouze ne fut pas trop bleuissante (ma dernière prise pour examen m'a fait un bleu qui dura trois semaines…). | |
|
| |
Isa être pluricellulaire
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Jeu 1 Oct 2009 - 15:38 | |
| - Nessae a écrit:
- J'espère qu'il y aura des nouvelles variées et inspirantes pour les pauvres membres du comité de lecture qui vont devoir éplucher tout ça, maintenant.
C'est clair que plus de soixante textes c'est bien. Mais s'il y a une majorité de daubes, c'est rude | |
|
| |
Manuel nucléon
Nombre de messages : 41 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Ven 2 Oct 2009 - 11:59 | |
| Et maintenant, comme on dit en Cour d'Assises, j'attends le verdict avec sérénité. | |
|
| |
Lullaby noyau atomique
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Ven 2 Oct 2009 - 18:31 | |
| (euh moi non... je suis infoutue d'attendre avec sérénité ^^') 60 textes!!! c'est génial, ça fera plein de choix pour au final une belle antho!!! (et sinon l'hypocras c'est super bon, et pourtant je n'aime pas le vin!) | |
|
| |
Isa être pluricellulaire
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Ven 2 Oct 2009 - 20:06 | |
| Moi, pour la sérénité, c'est rapé Ma pu...rée d'imprimante est tombée en panne juste avant la deadline (en panne d'encre en fait, avec des cartouches à la gomme que je ne peux que commander sur Internet). Résultat, je n'ai pas pu faire lire mon texte à mon relecteur numéro un et je ne l'ai moi-même relu que sur écran... Et maintenant que l'imprimante fonctionne et que je peux le lire, je vois plein de répétitions et de maladresses !!!! Pourquoi donc suis-je infoutue de faire une relecture correcte sur écran ? J'ai la haine | |
|
| |
esau cairn être pluricellulaire
Nombre de messages : 557 Age : 54 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Ven 2 Oct 2009 - 22:23 | |
| Je te répondrai que mon critère n°1 d'achat d'imprimante est la facilité de se procurer des cartouches. Ce ne sont pas vraiment les répétitions qui feront la différence, chacun sait qu'elles sont aisément éliminables. | |
|
| |
Isa être pluricellulaire
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Sam 3 Oct 2009 - 6:15 | |
| - esau cairn a écrit:
- Je te répondrai que mon critère n°1 d'achat d'imprimante est la facilité de se procurer des cartouches.
C'est le problème des auteurs fauchés, ils gardent des trucs très très longtemps... - Citation :
- Ce ne sont pas vraiment les répétitions qui feront la différence, chacun sait qu'elles sont aisément éliminables.
Merci Mais ça fait quand même mal aux yeux | |
|
| |
azylis molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Sam 3 Oct 2009 - 6:21 | |
| arf, j'ai relu que sur écran, tu me mets le doute maintenant *se retiens de tout imprimer pour vérifier* | |
|
| |
Griffe molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Sam 3 Oct 2009 - 7:15 | |
| j'imprime toujours avant envoi car une lecture sur papier me fait souvent corriger bien sûr mais aussi remettre ou changer des mots par-ci par-là... des fois c'est vraiment insignifiant mais le texte paraît meilleur le relecture sur écran à ses limites je pense... | |
|
| |
Isa être pluricellulaire
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Sam 3 Oct 2009 - 8:49 | |
| Je pense que ça dépend surtout des gens (ne balise pas, azylis ) Moi, j'ai du mal à lire "agréablement" sur écran. Je n'arrive donc pas à avoir une vision d'ensemble de mon texte. Mais ce n'est pas forcément pareil pour toi. | |
|
| |
azylis molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Sam 3 Oct 2009 - 8:53 | |
| et bien, sur écran il arrive que quelques fautes de grammaire m'échappent... enfin, on verra bien | |
|
| |
Isa être pluricellulaire
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Sam 3 Oct 2009 - 11:26 | |
| De toute façon, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi, chaque fois que je relis un texte à moi, j'y apporte des modifications. Y a toujours un mot qui ne me va plus, une tournure que je veux changer, etc... Je suis sûre que si je comparais mes différentes versions, je me rendrais compte que parfois, j'ai changé un truc pour le remettre exactement pareil quelques lectures plus tard | |
|
| |
Réjane nucléon
| |
| |
Nessae cellule vivante
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 12:22 | |
| Alors, alors? Ceux qui étaient à la bourre, ont rendu leurs copies? Ça fait combien de textes, au total définitif? | |
|
| |
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 13:38 | |
| Je ne peux pas encore te répondre. Il y a eu du sang, des larmes, des photos de beaux jeunes gens dénudés, des promesses, des serments... et le coeur des hommes est aisément corruptible, nous dit Galadriel, alors forcément, j'ai accordé plus que je n'aurais dû. Plus sérieusement, je suis en train de faire la tournée de ceux qui m'ont annoncé un texte que je n'ai pas encore reçu, pour savoir si ça arrive ou si je peux abandonner toute espérance en ce qui les concerne. A ce jour, nous avons tout de même 65 textes au sein desquels accomplir notre sélection. Nous avons bien avancé sur la lecture (ou a commencé à lire avant même la dead line atteinte) et un pré-sommaire commence à se profiler | |
|
| |
Manuel nucléon
Nombre de messages : 41 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 13:58 | |
| - Nedeleg a écrit:
A ce jour, nous avons tout de même 65 textes au sein desquels accomplir notre sélection.
Et combien seront sélectionnés pour l'anthologie ? | |
|
| |
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 14:04 | |
| Jamais plus de 20 textes, sinon cela ferait des ouvrages trop épais et trop chers. Mais bon, nous sommes encore loin de ce chiffre suite à tout ce que nous avons déjà lu. Par exemple, lorsque plusieurs textes d'auteurs différents traitent du même thème, plus ou moins de la même façon, seul le meilleur d'entre eux sera retenu. Autre point : plusieurs auteurs nous ont envoyé 2 voire 3 textes. Si l'on doit en retenir un de leur plume, on retiendra uniquement le plus intéressant du lot. | |
|
| |
Nessae cellule vivante
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 14:10 | |
| - Nedeleg a écrit:
- Il y a eu du sang, des larmes, des photos de beaux jeunes gens dénudés…
Mais pourquoi je n'ai créé que des petits fanzines! Avec une maison pro, moi aussi, j'en recevrais! - Nedeleg a écrit:
- Nous avons bien avancé sur la lecture (ou a commencé à lire avant même la dead line atteinte) et un pré-sommaire commence à se profiler.
Eh beh, il y a de la motivation dans la théière! Bravo pour ce démarrage en force! | |
|
| |
azylis molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Griffe molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 16:48 | |
| de belles heures (ou pas ) de lecture... bon courage | |
|
| |
blackwatch atome familier
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 16:56 | |
| - Citation :
- des photos de beaux jeunes gens dénudés…
ah ah! C'est bien, je note pour le prochain AT Bon courage pour toute cette lecture ! | |
|
| |
Macada cellule vivante
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 17:41 | |
| Superbe récolte ! Je suis vraiment impatiente de lire (et zyeuter ) cette antho ! | |
|
| |
Oph molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 18:23 | |
| Déjà une idée du sommaire ? Suis-je la seule à penser que c'est impressionnant ? | |
|
| |
esau cairn être pluricellulaire
Nombre de messages : 557 Age : 54 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 19:49 | |
| ouais, il y aura le père de l'héroïque fantasy. | |
|
| |
Nicky molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin Lun 5 Oct 2009 - 20:05 | |
| - esau cairn a écrit:
- ouais, il y aura le père de l'héroïque fantasy.
Piteure Djaquesonne ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT] Le Butin d'Odin | |
| |
|
| |
| [AT] Le Butin d'Odin | |
|