Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 [avis] Voir avec le Coeur

Aller en bas 
+8
Lucie
Nidaba
Biskot
Macada
esau cairn
Chapardeuse
sorceline
Nedeleg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:08

Parution aujourd'hui (un peu tard dans la journée, je l'avoue) de ce premier livre-disque pour enfants.

J'ouvre déjà le topic pour vos futurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:19

Super nouvelle ça ! cowdance
Revenir en haut Aller en bas
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:25

Hier soir, je me suis installée bien au chaud sur mon canapé et je me suis laissée transporter par la musique de David Mille et la belle voix de Nathalie tout en suivant le texte sur mon petit livre, où j'ai profité des dessins d'Alexandre.

Mon avis ? Très joli conte, très émouvant surtout sur la fin. Le renard de Saint-Ex aurait été fier de ce si bel hommage.

L'avis de ma nièce de 5 ans en février !
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:36

Youpie, notre premier retour de lecture (et d'écoute) !

Merci Chapardeuse, heureuse que ça t'ai plu :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:14

J'ai reçu mes exemplaires. Vraiment plaisant à parcourir. Je n'ai pas encore écouté le CD. Mon fils voulait déjà "feuilleter" le livre. Comme il est un peu frustre, je lui ai juste montré les illustrations. J'avoue, il n'a pas 6 ans et lire pour lui est plutôt synonyme de déchirer en poussant des hurlements de joie sardoniques. jumpy Comprenez-le à 19 mois, on apprécie beaucoup le doux froissement des feuilles. En revanche, lui et sa soeur aiment beaucoup danser sur la musique.


Dernière édition par esau cairn le Sam 17 Jan 2009 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:32

Superbe !
Le tout !
L'histoire et ses messages, les illustrations, les petits plus au niveau de la graphie du texte et la "décoration" des pages textes, la musique, la voix, la façon de conter et tout l'arrangement sonore

Petit bémol : le manque de couleur mais je suppose que c'est un problème de prix. Et puis ma fille de 14 ans est plus que partante pour les coloriages... Wink
A celle de 17 ans aussi, "Voir avec le coeur" a beaucoup plu. Very Happy

Pour moi donc, un livre qui a sa place sur l'étagère des "beaux livres"...
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:06

Le prochain titre de la collection sera tout en couleur, car Isabelle Chatel Merlier est à la fois l'auteur du texte et l'illustratrice. Elle sera donc rémunérée en pourcentage sur les ventes.

Dans le cas de Voir avec le Coeur, l'illustrateur a été payé par avance et la différence de tarif pour des illus couleur ou des illus noir et blanc était trop importante pour ma bourse.

Ensuite, au niveau impression, le quadri est effectivement plus cher, mais comme on peut faire de plus gros tirages en offset pour les livres de cette collection, le coût unitaire devient dégressif et donc ça restera jouable.

Je suis très heureuse que le bébé vous plaise, et plaise à vos enfants, en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:33

Waouh ! yeepee

Je viens d'écouter le CD (je sais, c'est pas bien de faire ça au travail...) et je suis scotchée ! Quelle belle voix tu as Dame Nedeleg sunny Ca met du soleil dans mon bureau situé plein nord. Quel talent de conteuse également... Et la musique, très agréable, offrant de beaux interludes et des bruitages très adaptés à la situation. Du coup, j'ai une petite préférence pour la version audio, alors que les dessins et la graphie du livre sont également magnifiques.

Maintenant, il faut que je trouve le moyen d'en faire profiter mes enfants (dont la plus grande a 6 ans) sans que ça leur donne l'impression de recevoir des cadeaux toute l'année... ben oui ! ce n'est pas un livre ordinaire, c'est un vrai cadeau bounce

Et je pense vraiment sincèrement tout ce que je viens de dire (je ne voudrais pas avoir l'impression de faire de la lèche :ange: )
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:55

Merci :bisou:

On y a mis tout notre coeur (c'est le cas de le dire) alors ça fait plaisir de voir qu'on a réussi à vous faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nidaba
nucléon
Nidaba


Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2008

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:53

Merci pour ce très bel ouvrage. Ma fille a beaucoup aimé. Elle en parle, reparle, "Papa, dis, pourquoi..."
Pour ma part, j'ai tout autant aimé la version audio que le livre lui-même, mais il est vrai qu'une voix, ta voix, ouvre d'autres portes pour l'imaginaire d'un enfant (surtout si on l'écoute le soir, dans une semi pénombre, juste avant le grand dodo du soir...).
En tout cas merci à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:13

De rien, et merci à toi pour ce retour si postif et qui nous fait beaucoup de bien Very Happy

Etonnamment, Voir avec le Coeur plaît aux enfants et aux parents, aux écoles, aux médiathèques... mais pas tellement aux libraires. Espérons que ce titre va bien fonctionner sur les salons et festivals.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 7:52

Nedeleg a écrit:
Etonnamment, Voir avec le Coeur plaît aux enfants et aux parents, aux écoles, aux médiathèques... mais pas tellement aux libraires.
Pour ça, j'ai l'explication d'un libraire : couverture kitsch et illustrations intérieures en noir et blanc sont les deux reproches majeurs.
Mais si ça plaît aux parents et enfants, ça laisse espérer de beaux résultats aux salons. Je l'espère de tout coeur ! kisses
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:54

Notre première chronique !!! haha

http://climaginaire.joueb.com/news/voir-avec-le-coeur

Un grand merci à Lina (et à son papa, mais surtout à Lina parce que c'est le sentiment des enfants qui est le plus important, pour ce titre). :bisou:



(Sinon, Chapardeuse, on a eu aussi 3 libraires pour déclarer qu'ils n'aimaient pas l'histoire. Faut dire que la mode, ce qui est réputé marcher, c'est tout ce qui est dérivé d'un dessin animé quel qu'il soit, et puis les histoires à base de pipi-caca.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Lucie
molécule vitale
Lucie


Nombre de messages : 270
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:01

Excellente chronique pour un excellent bouquin applause

Ma fille (neuf ans) a elle aussi énormément aimé et le livre, et le disque, et les coloriages. Sur le coup elle a regretté que les illustrations intérieures ne soient pas en couleurs, mais ça n'a pas duré ( et puis elle peut mettre ses propres couleurs en coloriant !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Belgarion
noyau atomique
Belgarion


Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Riva, accessoirement à Lille
Date d'inscription : 09/06/2008

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:12

Merci, mais tout le mérite en revient effectivement à Lina. Elle est actuellement en vacances chez ses grands-parents (avec son exemplaires de VALC qu'elle a expressivement demandé), mais je le lui dirai samedi à son retour.

Je préciserai que sa maman est très fière (et moi aussi, mais la différence c'est que je n'avais aucun doute sur la qualité de ses réponses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://climaginaire.com
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:59

Etant en arrêt maladie hier, j'ai profité de cette superbe journée pour glisser le CD de VAC dans la mini-chaîne. D'abord un peu surprise (je ne me rappelais pas la voix de Nathalie tout à fait comme ça), j'ai suivi l'histoire à mesure des paroles, en bonne petite lectrice bien sage (parce que j'veux z'avoir un gros cœur, moi! :ange: ).

Très mignon!
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sombre, avec plus de fantastique (du style un gros monstre qui sort de sous le lit), mais je dois être trop influencée par mes autres lectures de l'auteur... :transpire:

Même en dénivelé de gris, les illustrations rendent bien. Et la musique... J'ai toujours un a priori négatif pour les musiques accompagnants les textes, mais j'ai trouvé celle-là moins cul-cul et convenue que ce que j'ai déjà pu entendre sur des CD pour enfants.

Du bel ouvrage collectif! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:36

Et voici la chronique de la Yozone, signée Myriam Bouchet, qui avoue avoir utilisé des cobayes humains ! lol!

http://www.yozone.fr/spip.php?article6621&var_mode=calcul

Merci à eux trois :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:27

Ma fille (6 ans) lisait les BD de son père hier soir (genre Kid Paddle !) mais ne comprenait pas grand chose... même si elle insistait ! Alors je me suis décidée à lui donner VALC (alors que ce n'était ni sa fête, ni son anniv, ni une occasion exceptionnelle).

Première réaction en ouvrant le livre au milieu : Oh ! c'est en noir et blanc (un brin de déception dans la voix)... comme dans le temps, quoi ! (merci pour le coup de vieux à sa chère maman, "dans le temps" signifiant pour elle "à l'époque où tu étais jeune", mais pour la peine, le livre redevenait intéressant).

Seconde réaction à la lecture de la dédicace : la dame, elle a vraiment écrit pour moi (en oubliant son frère plus jeune mentionné également) ? Pour finir par me dire dans la soirée : j'aime bien les "bises féériques" Wink

Après lecture de l'histoire (en même temps que l'écoute du CD) : elle est drôlement bien cette histoire. Je lui ai demandé de me la raconter et elle m'a fait un petit résumé. Après un petit incident technique avec son frère, je lui ai dit de mettre le livre en sécurité dans sa bibliothèque, et finalement, elle est retournée le lire une seconde fois toute seule dans sa chambre. C'est signe qu'elle a vraiment apprécié yeepee

Alors, une nouvelle fois, félicitations à Dame Nedeleg... et puis, ma fille espère bien que je lui offrirai le prochain Bouts d'Cailloux :rire:


Dernière édition par Biskot le Mer 8 Avr 2009 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:35

Merci pour cette belle anecdote, Biskot :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Keina
nucléon
Keina


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/04/2009

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:56

Ça y est, le livre a été offert à ma nièce. Bon, par contre, sur le coup, elle a été plus intéressée par la poupée qui pleure/parle/chante offerte par ses grands-parents, je n'ai donc pas vraiment eu de réaction en direct. Je demanderai à ma soeur comment s'est passée la lecture quand je la verrai dans dix jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:14

Hihi, on va guetter ton compte-rendu, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:03

Ma nièce (5 ans) a bien aimé VALC, elle a écouté le CD plusieurs fois. Mais il a eu encore plus de succès auprès des copains de sa soeur (7 ans). Bilan : tous les gamins du quartier regroupés dans la même maison pour écouter l'histoire et ma belle-soeur super enthousiaste qui va suivre de près le catalogue Argemmios !
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:27

Si ça n'est pas super, ça ! Very Happy yeepee Merci pour l'anecdote, Chapardeuse :bisou:

Allez, j'y vais de mon petit témoignage : 23 Voir avec le Coeur achetés par la coopérative scolaire pour tous les élèves de CE1 d'une école primaire de Pontoise. Les enfants ont fini de travailler sur "même pas peur" avant les vacances et vont travailler sur "Voir avec le Coeur" à la rentrée Wink

Et puis dans une classe CLIS de Tours, les enfants ont travaillé aussi avec Voir avec le Coeur. Leur institutrice est venue me voir au Salon du Livre de Paris et m'a apporté une liasse de dessins superbes que les enfants avaient faits pour moi, tant l'histoire les a touchés et leur a plu ! J'étais très émue ! J'espère que je pourrai rencontrer ces enfants au mois de juin. blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:42

Nedeleg a écrit:

Et puis dans une classe CLIS de Tours, les enfants ont travaillé aussi avec Voir avec le Coeur. Leur institutrice est venue me voir au Salon du Livre de Paris et m'a apporté une liasse de dessins superbes que les enfants avaient faits pour moi, tant l'histoire les a touchés et leur a plu ! J'étais très émue ! J'espère que je pourrai rencontrer ces enfants au mois de juin. blush
C'est super Nedeleg, surtout si tu peux rencontrer cette classe ! Les gamins de CLIS et de SEGPA sont vraiment attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:37

Vive Voir avec le coeur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[avis] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: Re: [avis] Voir avec le Coeur   [avis] Voir avec le Coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[avis] Voir avec le Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [avis] ZOO DES CHIMERES
» [avis] Masky
» [avis] Qantice
» [avis] Grisemine
» [avis] Au Miroir des Sphinx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Quand l'Argemmios rayonne :: Auteurs et titres Argemmios-
Sauter vers: