Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Griffe
Nidaba
Macada
Enneas
8 participants
AuteurMessage
Enneas
quark
Enneas


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:22

** Il marche le micro là ? **

Bon je ne suis pas très friand de l'exercice mais visiblement ne pas se présenter nous fait passer pour un goujat. De plus, la question est difficile: Qui êtes vous ? Moi qui n'ai pas encore trouver la réponse me voila dans de beaux draps.

Bon je me lance, j'ai 22 ans jusque dans une semaine environ, je suis étudiant en master cinéma en région parisienne.

Oui je sais, je voit venir la question du rapport avec Argemmios. Et bien c'est assez tortueux, je fais de la critique pour un site qui s'appelle Yozone, de la critique de cinéma, puis de littérature et de bandes dessinées. Et un jour je réçoit un petit colis par la poste, un livre intitulé "Les débris du chaudron" dédicacé par l'auteur à mon attention et celle de ma compagne.

Je n'ai pas eu le temps de finir de le lire que ma compagne l'avais déja achevé et avais mis la critique en ligne. J'ai beaucoup aimé l'ouvrage ainsi que Au miroir des Sphinx que nous avons recu par le même biais. Je suis donc les parutions d'Argemmios et j'ai finis par décider de me lancer pour l'appel à texte "Changelins".
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 3:36

Ah le magnétisme de l'argemmios...

Bienvenue, Enneas !

Je croise les doigts pour ton changelin. Est-ce ton premier AT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nidaba
nucléon
Nidaba


Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 7:41

Bienvenue... Que l'inspiration t'accompagne pour l'AT!
Revenir en haut Aller en bas
Enneas
quark
Enneas


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:11

Merci.

Oui effectivement c'est mon premier AT.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:04

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:21

Aha ! Je connais ton vrai prénom, alors Wink

Bienvenue, Enneas, et bises à ta chère et tendre qui va prochainement jouer un rôle très important au sein de l'Argemmios Very Happy :bisou:

Et merci à la Yozone d'avoir toujours été là pour nous soutenir.

Une chopine pour célébrer ton arrivée parmi nous ! :biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Enneas
quark
Enneas


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:50

Moi aussi je conais ton prénom Very Happy
Je suis au courant pour ce qu'elle va faire, je lui ai d'ailleurs proposé mon aide pour la structure CSS.
Pour ce qui est de la Yozone, je suis sur qu'ils continuerons à réserver une place pour les prochaines publications d'Argemmios.

Petites questions au passage au risque de paraître bête.
pour les AT c'est 50 000 signes max, avec ou sans les espaces ? et est ce qu'on peut proposer plusieures nouvelles ?

P.S j'ai transmit à Myriam.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:02

Pour les Changelins, mêmes consignes que pour les autres AT. Tu devrais trouver les réponses à tes questions dans ce topic :

https://argemmios-editions.aforumfree.com/vos-questions-a-argemmios-f5/vos-questions-sur-l-at-les-heritiers-d-homere-t3.htm

Dès que j'ai un peu de temps, je rédige une FAQ, ça sera plus simple pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:56

Bienvenue à toi.

Je suis impatient de te lire. Tu trouveras ici http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/guide.html un guide de soumission. Normalement tous les caractères sont compris. Cela permet d'homogénéiser les textes et de ne pas présenter des nouvelles courtes avec des récits frisant la novella. Maintenant, je conçois cela un peu comme les épreuves de synthèse d'un article en un nombre fixe de mots, tu as droit à une petite marge raisonnable.

Ma conception de la présentation d'un texte :

- police Times new roman taille 12
- interligne 1,5
- marge 2 cm
- en tête avec nom et adresse email de l'auteur plus titre de la nouvelle
- pied de page avec le numéro de la page.

le tout en format ".doc".

Toujours se souvenir que le lecteur garde en tête la première impression qu'il a eu du texte : sa présentation générale.
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:43

Bonjour Enneas, et bienvenue!

J'espère de tout cœur que l'inspiration suivra ta présentation et que tu livreras un joli (ou angoissant, ou glauque, ou… ce que tu veux! Wink ) texte pour l'AT Changelin!

Et bonne me*** (si tu veux bien me passer l'expression) pour ton baptême du feu ATien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
blackwatch
atome familier
blackwatch


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:45

un peu en retard, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwatch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction liminaire de présentation démonstrative (coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Présentation des membres-
Sauter vers: