Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Planning de publication et Thèmes des futurs AT

+8
Lia Vilorë
Griffe
Oliv
Macada
blackwatch
Fabrice
esau cairn
Nedeleg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg

Planning de publication et Thèmes des futurs AT Empty
MessageSujet: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:24

Chers tous,

Tant que je serai seule à effectuer la direction littéraire, et tant que nos finances resteront à leur niveau actuel, les éditions Argemmios ne pourront pas envisager de publier plus que 4 à 5 titres par an.

Chaque année, nous essaierons donc de publier :

* 1 titre au sein de la collection Bouts d'Cailloux
* 1 antho dans la collection "Périples Mythologiques"
* 1 antho dans la collection "Les secrets du brouillard"
* 2 romans/recueils/novellas/autres issus des soumissions spontanées.

Comme nous avons eu l'idée de la collection "Les secrets du Brouillard" plus récemment, 2009 sera une année un peu différente des autres puisqu'au lieu d'une antho dans chaque collection, elle verra 2 anthos dans la collection "Périples Mythologiques".

A noter que bien que paru le 5 janvier 2009, Voir avec le Coeur fait partie du planning 2008.

Publications de 2009 :

* 1 titre au sein de la collection Bouts d'Cailloux --> Grisemine, le petit chat qui voulait voler (Isabelle Chatel Merlier, David Mille)

* 2 anthos dans la collection "Périples Mythologiques" --> Les Héritiers d'Homère et Chants de Totems.

* 2 romans/recueils/novellas/autres issus des soumissions spontanées --> le collectif Flammagories et la novella de Pierre Gévart Et cette porte, là-bas, qui se fermait...

Publications de 2010 :

* 1 titre au sein de la collection Bouts d'Cailloux --> pas encore sélectionné mais on a reçu plusieurs propositions.

* 1 antho dans la collection "Périples Mythologiques" --> Le Butin d'Odin (At en cours, mythes germano-scandinaves)

* 1 antho dans la collection "Les secrets du brouillard" --> Changelins !

* 2 romans/recueils/novellas/autres issus des soumissions spontanées --> un recueil de nouvelles de Fabrice Anfosso et un roman jeunesse de Philippe Halvick.

Thèmes des prochains AT :

Collection "Périples Mythologiques" :
- pour publication en 2011 : les mythes et légendes des peuples du Croissant Fertile (titre de l'antho pas encore trouvé)
- pour publication en 2012 : les mythes et légendes du Japon (titre de l'antho pas encore trouvé)

Collection "Les secrets du Brouillard" :
- pour publication en 2010 : les sorcières (bonnes et mauvaises, nous voulons explorer toutes les facettes du thème)
- pour publication en 2011 : les cavales féeriques (licornes, pégases, chevaux psychopompes, déesses juments, mahres et juments de la nuit etc.)

Voilà, on a plein de projets, plein d'idées, on a reçu des tonnes de manuscrits et on va probablement décider prochainement des 2 publications de 2011 issues des soumissions spontanées.

Maintenant, pour que tout ça soit possible, il faut qu'on parvienne à gagner des sous avec nos premières publications, afin de financer la fabrication des suivantes. C'est aussi bête que ça.

Dernière édition par Nedeleg le Sam 17 Oct 2009 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:23

C'est un beau planning, et c'est encourageant d'avoir une telle vision. maintenant, il faut financer ces publications. Le nerf de la guerre lorsque l'on est ni footballeur, ni financier ...
Fabrice
nucléon
Fabrice

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:40

Nedeleg a écrit:

Collection "Périples Mythologiques" :
- pour publication en 2012 : les mythes et légendes du Japon (titre de l'antho pas encore trouvé)

Planning de publication et Thèmes des futurs AT FB-MomijiPlanning de publication et Thèmes des futurs AT Content-1 Planning de publication et Thèmes des futurs AT Japonais-danse Planning de publication et Thèmes des futurs AT Japonais26 Planning de publication et Thèmes des futurs AT Kao-meteo-3 Planning de publication et Thèmes des futurs AT Manga006
http://fchotin.over-blog.com/
blackwatch
atome familier
blackwatch

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:40

(essuie discrètement la bave aux coins des lèvres)

Superbe programme. Il y a des thèmes vraiment vraiment très alléchants !

(ré-essuie)

Hum. J'espère que mon portefeuille va continuer à souffrir de la même manière pour Argemmios !

Dernière édition par blackwatch le Jeu 23 Avr 2009 - 14:13, édité 1 fois
http://blackwatch.over-blog.com
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:56

Un superbe programme ! sunny
Moi aussi je bave bounce
http://antrelire.over-blog.com/
Oliv
atome familier
Oliv

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:24

Nedeleg a écrit:
- pour publication en 2011 : les mythes et légendes des peuples du Croissant Fertile
J'ignore si Chuck Norris approuve, mais ce qui est certain, c'est que je le fais. Voilà un thème qui s'annonce passionnant, même si difficile. J'espère juste que les auteurs seront ouverts et que l'on n'aura pas que de l'Egyptien, mais aussi - et surtout - du Phénicien, du Babylonien ou de l'Assyrien.

Et lorsque l'échéance de cet AT sera un peu plus proche, je pourrai ainsi vous inciter à lire l'excellent "Gilgamesh, roi d'Ourouk" de Silverberg...
Griffe
molécule vitale
Griffe

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:54

clair net et précis... et bon courage Very Happy
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:03

Le croissant fertile inclut l'Egypte scratch J'ai un doute ?

J'ai bien un texte que je n'ai jamais proposé à l'édition. Il s'intitule "car je suis légion" :dehors:
Lia Vilorë
nucléon
Lia Vilorë

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:11

Peuple du croissant fertile et Japon, miaaam !

*Vote pour les sorcières aussi*

yeepee chouette, chouette, chouette !
http://rose-smask.blogspirit.com/
Oliv
atome familier
Oliv

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:18

esau cairn a écrit:
Le croissant fertile inclut l'Egypte scratch J'ai un doute ?
En fait tu n'es pas le seul à avoir un doute: en affirmant que le Croissant Fertile inclut l'Egypte, on pourrait aisément basculer dans une querelle d'experts sanglante. Mais puisque l'AT des mythes germano-scandinaves inclut aussi les Finlandais, je me suis dit - peut-être un peu hâtivement - que celui-ci, tel le Nil en crue, déborderait sur l'Egypte... A moins qu'Argemmios nous garde en réserve un futur AT consacré à Osiris et compagnie?

Et puisque j'aime agrémenter mes interventions d'illustrations, l'Encyclopaedia Britannica est appelée à la rescousse:

Planning de publication et Thèmes des futurs AT 569-004-2B15D15E
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:52

Effectivement je pense plutôt consacrer ultérieurement un AT spécifique à l'Egypte.

Pour le croissant fertile, j'aimerais plutôt du phénicien, du babylonien, de l'assyrien et de l'hébreu.
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:12

De l'assyrien alors, c'était la langue diplomatique si je ne m'abuse. Parce que 4 langues cela fait beaucoup.

Les Phéniciens, ce n'est pas Carthage ? Plutôt vers la Tunisie ?
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:59

La Phénicie correspondait à l'actuel Liban + des petits bouts de la Syrie, d'Israël et de la Palestine (dixit wikipédia). Carthage n'était qu'un comptoir phénicien, tout comme Marseille était un comptoir phocéen. La ville majeure pour les Phéniciens était Tyr, si je ne me trompe pas.
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:22

Je confonds ou les Phéniciens sont les Ixos, les peuples de la mer qui envahirent deux fois l'Egypte ?

Dire que j'ai lu pour le plaisir un cours de license sur l'antiquité du Proche Orient et de l'Egypte ... C'est bien loin.
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:50

Déjà ça s'écrit Hyksos. Ensuite, d'après l'encyclopédie universalis...

http://www.universalis.fr/encyclopedie/J992171/HYKSOS.htm

il s'agissait non pas de peuples de la mer mais de peuples pasteurs, probablement des tribus nomades qui parcouraient le désert syro-palestinien.

Autre lien à leur sujet :

http://aleph2at.free.fr/index.html?http://aleph2at.free.fr/hommes/hyksos/general.htm

Vu que les Hyksos sont réputés avoir répandu l'usage du cheval et du bronze en Egypte, ils ne semblent décidément pas être un peuple de la mer !
Oliv
atome familier
Oliv

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:55

Esau Cairn n'a pas tort sur un point: les Peuples de la Mer ont bel et bien envahi l'Egypte... Même s'ils n'avaient rien à voir avec les Hyksos, ni avec les Phéniciens. Mais on va peut-être s'arrêter là, sinon avant même le lancement de l'AT on va décourager les gens en leur montrant que le Proche-Orient, aujourd'hui comme durant l'Antiquité, c'est un sacré sac de nœuds.

Ce qui ne m'empêchera pas, évidemment, de participer à ce futur AT. Et puisque mes turbines tournent à plein régime depuis hier soir, je pense que je peux d'ores et déjà promettre du phénicien, avec Melqart en guest star...
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:36

lol! Ixos est le nom du produit d'archivage interfacé avec mes serveurs de base de données lol!

Vous voulez dire que je vais devoir relire mes ouvrages d'histoire sur L'Egypte et le Proche Orient :pendre: :pendre: J'aurais tout oublié ?? M'enfin !

Il me semble que les Philistins sont une des composantes de Peuples de la Mer. Il s'agit d'ailleurs d'une appellation générique comme les Chinois appelaient 'barbare cru' tout homme non chinois. Ils n'étaient pas anthropophage pour autant.

Bon cela promet. Est-ce que Troie entre dans le cadre de l'AT ?
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:36

NON.

Troie ça entrait dans le cadre des mythes grecs.
danica
nucléon
danica

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:59

Vos AT sont tout simplement SUPER !!!!! les thèmes choisis sont très intéressants. C'est pour quand CHANGELINS ? pas fini j'espère. Et un AT sur l'Egypte c'est pas mal du tout.

Vous me donnez envie d'écrire encore et encore yeepee

Bisous à tous jumpy
http://www.myspace.com/danica974
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:03

Changelins est fini depuis un moment, désolée. Le sommaire a même été annoncé sur le forum.

Les autres AT, on commencera à les annoncer dans quelques mois, là on essaie de faire avancer le travail au niveau de la direction littéraire et des publications Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_wink
Isa
être pluricellulaire
Isa

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:56

Qu'est-ce qu'il fait beau aujourd'hui ! sunny

Moi aussi, j'aime bien la touche "edit" (puis ça donne au forum un petit charme désuet de perfection spontanée :ange: )

Dernière édition par Isa le Sam 17 Oct 2009 - 9:04, édité 1 fois
http://isa.guso.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:00

Tu disais ?

/em sifflote innocemment en caressant sa touche "edit".
Isa
être pluricellulaire
Isa

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:05

Que j'avais hâte que les nouveaux AT soient lancés :ange:
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:43

En fait, c'est là qu'on prend conscience de ce que ça donnerait si on avait le moyen de voyager dans le temps et de corriger nos erreurs du passé !

C'est sûrement pour préserver le continuum espace-temps que Louis XIV a révoqué "l'edit" de Nantes Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_wink

Planning de publication et Thèmes des futurs AT 822445

Dernière édition par Nedeleg le Sam 17 Oct 2009 - 13:06, édité 1 fois
Isa
être pluricellulaire
Isa

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:20

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning de publication et Thèmes des futurs AT   Planning de publication et Thèmes des futurs AT Icon_minitime

Planning de publication et Thèmes des futurs AT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant