Argemmios Editions Le forum des éditions Argemmios |
|
| Prix Imaginales 2009, les nominés | |
|
+6blackwatch Alain Macada Nessae esau cairn Nedeleg 10 participants | Auteur | Message |
---|
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Prix Imaginales 2009, les nominés Lun 4 Mai 2009 - 19:37 | |
| Le jury est constitué de : Jacques Grasser - Président (adjoint aux affaires culturelles de la mairie d'Épinal) Jacques Baudou - Vice-président (essayiste, critique littéraire au journal Le Monde) Stephane Manfrédo - Secrétaire (critique littéraire, essayiste, formateur, directeur de collection) Sylvie Miller (auteur, anthologiste, traductrice) Jean-Claude Vantroyen (rédacteur en chef adjoint, critique littéraire, Le Soir - Bruxelles) Jérôme Vincent (journaliste radio, éditeur, gestionnaire du site Actusf) Bernard Visse (directeur du festival Imaginales)
À la suite de ses délibérations, le jury communique la liste des nominés pour l'édition 2009. Les sélectionnés pour cette année sont :
ROMAN FRANCOPHONE Ange, La légende des tueuses démons, Tome 1 : Le grand pays, Bragelonne Edouard Brasey, Les chants de la Walkyrie, Belfond Armand Cabasson, La Dame des MacEnnen, Glyphe Jean-Philippe Jaworski, Gagner la guerre : récit du vieux royaume, Les Moutons Électriques Christophe Lambert, Le Commando des Immortels, Fleuve Noir
ROMAN ÉTRANGER TRADUIT Steve Cockayne, Légendes du pays, Tome 1 : Vagabonds et insulaires, trad. Michèle Charrier, Pygmalion David Anthony Durham, Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein, trad. Thierry Arson, Le Pré au Clerc Hélène Kushner, À la pointe de l'épée : un mélodrame d'honneur, trad. Patrick Marcel, Calmann-Lévy Ian McDonald, Roi du matin, reine du jour, trad. Jean-Pierre Pugi, Denoël Terry Pratchett, Les annales du disque monde, Tome 30 : Timbré, trad. Patrick Couton, L'Atalante
OEUVRE POUR LA JEUNESSE Fabien Clavel, Les gorgonautes, coll. Royaumes perdus, Mango Christine et Madeleine Féret-Fleury, Atlantis, Tome 1 : L'héritière, Hachette Walter Moers, Le maître de Chrecques, trad. François Mathieu, Panama Licia Troisi, Chroniques du monde émergé, Tome 1 : Nihal de la terre et du vent, trad. Agathe Sanz, Pocket Eric Pauwels, Le voyage de Gaspard, trad. Eliza Smierzchalska, Éditions de l'Oeuvre
Le roman Le clairvoyage, de Anne Fakhouri, L'Atalante, sélectionné par le jury, a été exclu de la sélection, le directeur de collection faisant partie du jury.
NOUVELLE Lionel Davoust, L'île close, anthologie De Brocéliande en Avalon, Terre de Brume Lionel Davoust, Bataille pour un souvenir, anthologie Identités, Glyphe Kelly Link Animaux de pierre, anthologie La jeune détective, Denoël
La nouvelle La Belle au poids mordant, de Sylvie Miller & Philippe Ward, anthologie Identités, Glyphe, sélectionnée par le jury, a été exclue de la sélection, l'un des auteurs faisant partie du jury.
ILLUSTRATION Krystal Camprubi, pour Toi, lumière de ma nuit, Krystal Campruby et Christian Grenier, Portelune Arnaud Crémet, pour Comme des fantômes, Les moutons électriques Didier Graffet, pour La traque de l'ombre, Sarah Ash, Bragelonne Sari Long, pour Le Seigneur des Isles, David Drake, Milady Frédéric Perrin, pour Le grand pays, Ange, Bragelonne
PRIX SPÉCIAL Pierre Dubois et Camille Renversade, pour Dragons et chimères, Hoëbeke Nathalie Dau & Krystal Camprubi, pour Légendes et créatures fantastiques, Auzou Edouard Kloszko, pour L'encyclopédie des elfes, Le Pré au Clerc Anne Blaitel et Clémence Fournerie, pour la revue Fée Divers Lucas Moreno, pour le site www.utopod.com, podcast francophone des littératures de l'imaginaire | |
| | | esau cairn être pluricellulaire
Nombre de messages : 557 Age : 54 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Lun 4 Mai 2009 - 20:03 | |
| Bravo à Nathalie et Krystal.
Félicitations à Glyphe et son anthologiste. | |
| | | Nessae cellule vivante
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Lun 4 Mai 2009 - 20:04 | |
| Félicitations! (Contente aussi pour les deux filles de Fées divers… ) | |
| | | Macada cellule vivante
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Mar 5 Mai 2009 - 4:08 | |
| Bravo à tous ! Mention spéciale aux Légendes et créatures fantastiques | |
| | | Alain molécule vitale
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Mar 5 Mai 2009 - 7:02 | |
| Félicitations Je croise les doigts, mais dans cette catégorie, la concurrence me semble rude. | |
| | | blackwatch atome familier
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Mar 5 Mai 2009 - 7:54 | |
| Youhou! Bravo! Félicitations! Je vais croiser les doigts bien fort! | |
| | | Keina nucléon
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Mar 5 Mai 2009 - 10:53 | |
| Oh ! Je croise les doigts moi aussi ! J'ai adoré Légendes et créatures fantastiques ! Il se lit vite mais pour la grande enfant que je suis, il m'a enchantée ! | |
| | | Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Mar 5 Mai 2009 - 12:37 | |
| On m'avait rationnée ! C'est pour ça qu'il se lit vite ^^. | |
| | | Mia- atome familier
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Mar 5 Mai 2009 - 15:24 | |
| - Nedeleg a écrit:
- On m'avait rationnée ! C'est pour ça qu'il se lit vite ^^.
rationnée sur quel plan? le type de contenu, ou la quantité? | |
| | | Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Mar 5 Mai 2009 - 16:06 | |
| La place réservée aux mots | |
| | | Oliv atome familier
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Jeu 7 Mai 2009 - 16:51 | |
| En plus de Nathalie — félicitations, Patronne! — je suis ravi de voir apparaître dans la liste des nominés le nom de Jean-Philippe Jaworski. Je n'ai pas lu "Gagner la guerre" pour de basses raisons financières vu que le machin pèse tout de même 28 euros, mais sa précédente publication, "Janua Vera", a été pour moi l'une des meilleures surprises de ces derniers mois, voire de ces dernières années. C'est clairement un auteur à suivre de près. | |
| | | Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Jeu 7 Mai 2009 - 17:07 | |
| Je ne l'ai pas lu non plus mais cet auteur est l'un des grands coups de coeur de Stéphanie Nicot, qui m'en a dit le plus grand bien, et je compte bien découvrir sa plume très prochainement | |
| | | Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Dim 10 Mai 2009 - 18:22 | |
| Et voici les résultats : ROMAN FRANCOPHONE Ange, La légende des tueuses démons, Tome 1 : Le grand pays, Bragelonne Edouard Brasey, Les chants de la Walkyrie, Belfond Armand Cabasson, La Dame des MacEnnen, Glyphe Jean-Philippe Jaworski, Gagner la guerre : récit du vieux royaume, Les Moutons Électriques Christophe Lambert, Le Commando des Immortels, Fleuve Noir Le lauréat est : Jean-Philippe Jaworski, Gagner la guerre : récit du vieux royaume, Les Moutons ÉlectriquesROMAN ÉTRANGER TRADUIT Steve Cockayne, Légendes du pays, Tome 1 : Vagabonds et insulaires, trad. Michèle Charrier, Pygmalion David Anthony Durham, Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein, trad. Thierry Arson, Le Pré aux Clercs Ellen Kushner, À la pointe de l'épée : un mélodrame d'honneur, trad. Patrick Marcel, Calmann-Lévy Ian McDonald, Roi du matin, reine du jour, trad. Jean-Pierre Pugi, Denoël Terry Pratchett, Les annales du disque monde, Tome 30 : Timbré, trad. Patrick Couton, L'Atalante Le lauréat est : Ian McDonald, Roi du matin, reine du jour, trad. Jean-Pierre Pugi, DenoëlOUVRE POUR LA JEUNESSE Fabien Clavel, Les gorgonautes, coll. Royaumes perdus, Mango Christine et Madeleine Féret-Fleury, Atlantis, Tome 1 : L'héritière, Hachette Walter Moers, Le maître de Chrecques, trad. François Mathieu, Panama Licia Troisi, Chroniques du monde émergé, Tome 1 : Nihal de la terre et du vent, trad. Agathe Sanz, Pocket Eric Pauwels, Le voyage de Gaspard, trad. Eliza Smierzchalska, Éditions de l'Oeuvre Le lauréat est : Fabien Clavel, Les gorgonautes, coll. Royaumes perdus, MangoNOUVELLE Lionel Davoust, L'île close, anthologie De Brocéliande en Avalon, Terre de Brume Lionel Davoust, Bataille pour un souvenir, anthologie Identités, Glyphe Kelly Link, Animaux de pierre, anthologie La jeune détective, Denoël Le lauréat est : Lionel Davoust, L'île close, anthologie De Brocéliande en Avalon, Terre de BrumeILLUSTRATION Krystal Camprubi, pour Toi, lumière de ma nuit, Krystal Camprubiy et Christian Grenier, Portelune Arnaud Crémet, pour Comme des fantômes, Les Moutons Électriques Didier Graffet, pour La traque de l'ombre, Sarah Ash, Bragelonne Sari Long, pour Le Seigneur des Isles, David Drake, Milady Frédéric Perrin, pour Le grand pays, Ange, Bragelonne Le lauréat est : Frédéric Perrin, pour Le grand pays, Ange, BragelonnePRIX SPÉCIAL Pierre Dubois et Camille Renversade, pour Dragons et chimères, Hoëbeke Nathalie Dau & Krystal Camprubi, pour Légendes et créatures fantastiques, Auzou Edouard Kloszko, pour L'encyclopédie des elfes, Le Pré aux Clercs Anne Blaitel et Clémence Fournerie, pour la revue Fée Divers Lucas Moreno, pour le site www.utopod.com, podcast francophone des littératures de l'imaginaire Le lauréat est : Pierre Dubois et Camille Renversade, pour Dragons et chimères, HoëbekeBravo aux lauréats et encore une fois je suis très heureuse de la nomination, c'était déjà super ! | |
| | | sorceline atome familier
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Lun 11 Mai 2009 - 12:29 | |
| Bravo à tous! Mention spéciale à dames Nedeleg et Krystal. | |
| | | blackwatch atome familier
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Lun 11 Mai 2009 - 12:37 | |
| Bon, on fêtera la nomination de toute manière, compte là-dessus! - Citation :
- Le lauréat est : Jean-Philippe Jaworski, Gagner la guerre : récit du vieux royaume, Les Moutons Électriques
Décidément, ce roman m'intrigue. Je vais lui faire un sort! | |
| | | Oliv atome familier
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés Lun 11 Mai 2009 - 16:25 | |
| Bonne nouvelle pour Jean-Philippe Jaworski. Si ce prix peut amener davantage de lecteurs à découvrir cet auteur, c'est parfait. D'ailleurs Blacky, si comme tous les vrais gens tu as des moyens limités, commence peut-être plutôt par "Janua Vera", récemment paru en poche.
Et bonne nouvelle également pour Fabien Clavel, qui en plus d'être un bon auteur est un mec très sympa. Une vedette internationale comme lui qui accepte sans rechigner de parcourir plusieurs centaines de kilomètres en olivmobile — souvenir d'un salon à Vendôme — ne peut décidément pas être quelqu'un de mauvais...
Enfin, dommage pour Nathalie, mais il y en aura d'autres! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Imaginales 2009, les nominés | |
| |
| | | | Prix Imaginales 2009, les nominés | |
|