Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Antidotes contre Hadopi

Aller en bas 
+2
Oliv
Nedeleg
6 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:19

Citation :
LES ANTIDOTES contre HADOPI !!!!!


Antidote n°1 : Ne pas avoir peur

Oui la Science des Mathématiques est formelle :
HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.
Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.
Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.
Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à envoyer 10.000 mails par jour, vous pouvez même faire la grasse matinée.

Antidote n°2 : Contester systématiquement
Votre contestation est nulle car non prévue dans cette "loi".
Contestez quand même.
Réponses possibles au mail ou à la lettre :
-vous n'avez pas Internet,
-vous ne comprenez pas leur email,
-Satan a piraté votre Wifi,
-si ce n'est pas Satan, c'est son frère, ou sa s??ur, ou les 2,
-vous n'êtes pas un numéro, ni une adresse IP
-ce n'est pas votre IP mais celle du voisin (donnez un nom),
-à cette date là, vous étiez en vacances en Espagne (insérez des photos, minimum 10 Mo par photo),
-demandez leur si le mail vient bien de HADOPI car vous avez peur du phishing,
-vous ne voulez pas achetez leur produit car vous avez déjà un Hadopi chez vous,
etc ....

Aucun système administratif ne peut faire face à 20.000 contestations par jour : 10.000 x 2 car vous n'oublierez pas de contester par 2 mails séparés:
1 mail pour contester, 1 mail pour confirmer la contestation voire un 3eme pour leur demander s'ils ont bien pris en compte vos mails ou pour relancer ... etc.
La prévention c'est important : Contestez même si vous n'avez pas reçu de mails.
Essayez d'être aussi cons qu'eux, il y a encore de la marge.

En attendant, la mise en place de la Loi, vous pouvez vous entrainer sur ces emails :

* friester@assemblee-nationale.fr
* flefebvre@assemblee-nationale.fr
* pgosselin@assemblee-nationale.fr
* philippegosselin50@orange.fr


Antidote n°3 : Voter
Aux prochaines élections et ce jusqu'au retrait de cette «loi» :
Votons et catapultons les, loin, très loin, là-bas, sur la Lune.

Inscrivez vos élus fautifs à ce beau voyage : Par courtoisie, envoyez également un email à votre député pour l'informer que vous ne renouvellerez pas son CDD, ainsi que celui de ses collègues, à l'occasion des prochaines élections.


Antidote n°4 : Le Streaming Vidéo
* Facilité : 5/5
* Avantage : catalogue important
* Inconvénient : parfois beaucoup de publicité
* Suggestion : installer un câble HDMI entre le PC et la TV.


Antidote n°5 : La Musique en ligne
* Facilité : 5/5
* Avantage : catalogue important
Si, vous avez vraiment besoin du fichier mp3, voici une méthode imparable et indétectable :
Contourner Hadopi en 27 secondes sous Linux ou Windows :
http://www.mindoverflow.fr...

Télécharger 1 musique en streaming avec 1 ligne de code sous Linux
http://www.insolegeek.com...

Antidote n°6 : Les sites de stockage en ligne
* Facilité : 4/5
* Avantage : catalogue important, méthode imparable (sauf à mettre en place une surveillance des flux qui n'est pas encore à l'ordre du jour).

Voici les 2 principaux sites de stockage :
RapidShare
MegaUpload

Voici les moteurs de recherche qui vont avec :
Fileonfire
GammaFiles

.... sans oublier les inévitables astuces :
MegaUpload : Télécharger sans limite et en simultané
http://www.sicw-news.com...

Upload Mirrors - Uploadez sur 12 sites de stockage en même temps !
http://www.insolegeek.com...

Antidote n°7 : Le P2P sécurisé

Omemo : Le méga serveur de fichier P2P
http://www.korben.info...

Presse : La loi antipiratage se casse les dents sur le P2P crypté
http://www.lexpansion.com...

Antidote n°8 : Changer d'adresse IP

Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes
linuxmanua.blogspot.com...
Double effet garanti : Non seulement vous êtes hors de portée des erreurs de l'HADOPI mais en plus cela va les faire chier.


Antidote n°9 : Neutralisation du Logiciel Espion d'HADOPI

Vous ne souhaitez pas que l'Etat espionne vos communications ?
Néanmoins, mettre sur son PC le logiciel espion d'HADOPI sera quasi obligatoire si vous souhaitez vous disculper en cas d'accusation erronée de HADOPI.

Voici la solution :
VirtualBox (Wikipedia) permet de faire tourner un 2ème système d'exploitation sur son PC. Autrement dit, il créé un second PC virtuel sur votre PC.

Installez VirtualBox (Windows, Mac, Linux) et enfermez y le mouchard d'HADOPI. Celui-ci sera donc bien installé sur votre PC mais il n'enregistrera rien.

Concernant ce fameux logiciel espion obligatoire, la confusion est encore totale : En effet, notre Ministre, Mme Albanel ne connait pas encore vraiment la différence entre logiciels parefeu, espion, antivirus, suite bureautique .. etc.

N'hésitez pas à les contacter pour savoir ou ils en sont :

Ministère de la culture et de la communication
3 rue de Valois - 75033 Paris Cedex 01
Téléphone : + 33 1 40 15 80 00 (7/7 24/24)


Antidote n°10 : Propagez massivement ces antidotes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:09

Bon, je me lance et fais mon coming out. Depuis le temps que j'entends tout le monde — du moins, tous les gens que j'estime respectables — grogner contre le démon Hadopi, je n'ai encore jamais osé avouer mon ignorance en leur demandant: c'est quoi exactement, le problème de cette loi?

J'ai bien compris que:
1/ Elle est techniquement inapplicable
2/ Elle a été votée par des députés et des sénateurs, c'est-à-dire des gens de la génération de nos parents, voire de nos grands-parents, et donc autant compétents pour légiférer sur un problème lié aux nouvelles technologies que moi de légiférer sur les Pokémon ou sur High School Musical — quoique dans ce cas ma réponse serait simple: "Qu'on interdise ces saloperies"...

Mais j'imagine que, pour susciter une telle levée de boucliers, il doit y avoir d'autres vices cachés.

Une personne charitable pourrait-elle me faire un résumé des évènements?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:11

Tiens ! voilà le chevalier qui demande la charité, maintenant. Tout fout l'camp lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:23

Alors, déjà, je t'invite à lire l'excellent texte rédigé par divers acteurs de la SF et qui pose assez bien le problème:

http://generationscience-fiction.hautetfort.com/archive/2009/04/25/qui-controlera-le-futur.html

Ensuite, Hadopi, non contente de ne pas être utilisable dans le cadre qu'elle prétend défendre, a les quelques autres petits défauts suivants (si je dis une bêtise, ce qui se peut - je peux avoir mal compris - arrêtez moi)

- Elle prétend identifier les personnes qui se connectent par leur IP, ce qui, techniquement, n'est pas du tout fiable (le terme PEBKAC vient à l'esprit, ce qui en informaticien, signifie idiot)

- Elle autorise la suspension de votre abonnement internet (que vous continuez à payer) sans décision de justice, sur simple présomption. Je ne reviens pas sur le fait que souvent, ça inclut le téléphone, ni sur le fait que de nos jours, c'est un outil vital.

On ignore quels recours - si recours possible - il pourra y avoir.

C'est le fournisseur d'accès qui a la responsabilité de vous bloquer le net si vous ne paraissez pas sages. Je crois (à vérifier).

- Elle prétend également imposer aux gens de placer dans leur ordinateur un logiciel espion qui surveillera leur activité. La notion de logiciel espion demeure vague et personne ne sait au juste quelle activité le mouchard sera susceptible de surveiller.

- Elle implique de mettre en place des systèmes de surveillance extrêmement coûteux (que nos impôts financeront).

Le prétexte est de lutter contre le piratage informatique et de protéger les artistes, en particulier du cinéma et de la musique, comme la loi DAVSI. Le recul qu'on a sur DAVSI et les analyses de tous les experts prouvent que ça n'aura à peu près pas d'impact sur le piratage, qui passera par d'autres biais ou améliorera ses techniques, et que l'impact sur les ventes sera nul ou négatif.

Le soupçon est que cela servira surtout à surveiller nos habitudes de bons petits consommateurs. Parano, moi? naaan...

Mais on a quand même le choix entre penser que nos politiques sont d'une incompétence crasse frôlant l'idiotie au sens médical du terme, ou d'une sournoiserie sans nom...
Ça fait plaisir, non?


Mia-

Note: j'assume l'entière responsabilité de mes propos, en dégage l'administrateur du site et son hébergeur, et me rendrai à toute convocation judiciaire qui me sera adressée par MP dans les années à venir à propos de ce message. Si je réside encore en France :p
On ne sait jamais.


Edit: j'ai relevé les points qui me font le plus grincer des dents, moi. Y a sûrement d'autres subtilités à relever. Si d'autres personnes charitables veulent ajouter quelque chose ou corriger mes approximations...
Revenir en haut Aller en bas
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:03

je ne sais pas d'où viennent les images, mais c'est excellent:

http://www.pcinpact.com/actu/news/50907-hadopi-video-video-tribunal-impartial.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:33

Après Hadopi on nous prépare Loppsi, et c'est de pire en pire :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html

Ce n'est pas la Princesse de Clèves qu'il faut faire lire au peuple de toute urgence, c'est 1984 !!!

Le viol de nos intimités tel qu'il est planifié est parfaitement intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:44

Hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:05

Je pense que les députés méritent que l'on connaisse leurs positions.

Voici le détail de l'ensemble du scrutin, établi par l'Assemblée nationale :
Nombre de votants : 557
Nombre de suffrages exprimés : 529
Majorité absolue : 265
Pour l'adoption : 296
Contre : 233

À l'UMP : (317) :

Pour : 284

MM. Élie Aboud, Manuel Aeschlimann, Yves Albarello, Alfred Almont, Mme Nicole Ameline, MM. Benoist Apparu, Jean Auclair, Mme Martine Aurillac, MM. Pierre-Christophe Baguet, Patrick Balkany, Jean Bardet, Mme Brigitte Barèges, M. François Baroin, Mme Sylvia Bassot, MM. Patrick Beaudouin, Jean-Claude Beaulieu, Jacques Alain Bénisti, Jean-Louis Bernard, Marc Bernier, Xavier Bertrand, Jean-Yves Besselat, Gabriel Biancheri, Jérôme Bignon, Jean-Marie Binetruy, Claude Birraux, Etienne Blanc, Emile Blessig, Roland Blum, Claude Bodin, Philippe Boennec, Marcel Bonnot, Jean-Yves Bony, Jean-Claude Bouchet, Gilles Bourdouleix, Mme Chantal Bourragué, MM. Loïc Bouvard, Michel Bouvard, Mmes Valérie Boyer, Françoise Branget, M. Xavier Breton, Mme Françoise Briand, MM. Philippe Briand, Bernard Brochand, Mme Chantal Brunel, MM. Michel Buillard, Patrice Calméjane, François Calvet, Bernard Carayon, Pierre Cardo, Gilles Carrez, Mme Joëlle Ceccaldi-Raynaud, MM. Yves Censi, Hervé de Charette, Jean-Paul Charié, Jérôme Chartier, Gérard Cherpion, Jean-François Chossy, Jean-Louis Christ, Dino Cinieri, Eric Ciotti, Pascal Clément, Philippe Cochet, Georges Colombier, Mme Geneviève Colot, MM. Jean-François Copé, François Cornut-Gentille, Louis Cosyns, Edouard Courtial, Alain Cousin, Jean-Yves Cousin, Jean-Michel Couve, Mme Marie-Christine Dalloz, MM. Olivier Dassault, Marc-Philippe Daubresse, Patrice Debray, Bernard Debré, Jean-Pierre Decool, Bernard Deflesselles, Rémi Delatte, Richard Dell'Agnola, Mme Sophie Delong, MM. Yves Deniaud, Bernard Depierre, Vincent Descoeur, Nicolas Dhuicq, Eric Diard, Michel Diefenbacher, Jacques Domergue, Jean-Pierre Door, Dominique Dord, Mme Cécile Dumoulin, MM. Jean-Pierre Dupont, Christian Estrosi, Gilles d' Ettore, Daniel Fasquelle, Jean-Michel Ferrand, Alain Ferry, Daniel Fidelin, Jean-Claude Flory, Nicolas Forissier, Mme Marie-Louise Fort, MM. Jean-Michel Fourgous, Marc Francina, Mme Arlette Franco, MM. Pierre Frogier, Yves Fromion, Mme Cécile Gallez, MM. Sauveur Gandolfi-Scheit, Jean-Paul Garraud, Claude Gatignol, Gérard Gaudron, Hervé Gaymard, Guy Geoffroy, Bernard Gérard, Alain Gest, Franck Gilard, Georges Ginesta, Jean-Pierre Giran, Louis Giscard d'Estaing, Claude Goasguen, Didier Gonzales, Jean-Pierre Gorges, Philippe Gosselin, Philippe Goujon, Michel Grall, Mme Claude Greff, M. Jean Grenet, Mme Anne Grommerch, MM. François Grosdidier, Jacques Grosperrin, Mme Arlette Grosskost, MM. Serge Grouard, Louis Guédon, Mme Françoise Guégot, MM. Jean-Claude Guibal, Jean-Jacques Guillet, Gérard Hamel, Michel Havard, Laurent Hénart, Michel Herbillon, Antoine Herth, Mme Françoise Hostalier, MM. Philippe Houillon, Guénhaël Huet, Sébastien Huyghe, Mme Jacqueline Irles, MM. Christian Jacob, Paul Jeanneteau, Mme Maryse Joissains-Masini, MM. Marc Joulaud, Didier Julia, Christian Kert, Jacques Kossowski, Patrick Labaune, Mme Fabienne Labrette-Ménager, MM. Marc Laffineur, Jacques Lamblin, Mme Marguerite Lamour, MM. Jean-François Lamour, Pierre Lasbordes, Charles de La Verpillière, Thierry Lazaro, Robert Lecou, Frédéric Lefebvre, Jean-Marc Lefranc, Guy Lefrand, Michel Lejeune, Pierre Lellouche, Dominique Le Mèner, Jacques Le Nay, Jean-Claude Lenoir, Jean-Louis Léonard, Jean Leonetti, Pierre Lequiller, Céleste Lett, Mme Geneviève Levy, MM. François Loos, Gérard Lorgeoux, Mme Gabrielle Louis-Carabin, MM. Daniel Mach, Guy Malherbe, Richard Mallié, Jean-François Mancel, Alain Marc, Jean-Pierre Marcon, Thierry Mariani, Mme Christine Marin, M. Hervé Mariton, Mme Muriel Marland-Militello, M. Philippe-Armand Martin, Mme Henriette Martinez, MM. Alain Marty, Jacques Masdeu-Arus, Jean-Claude Mathis, Jean-Philippe Maurer, Pierre Méhaignerie, Christian Ménard, Damien Meslot, Philippe Meunier, Jean-Claude Mignon, Gérard Millet, Mme Marie-Anne Montchamp, MM. Pierre Morange, Pierre Morel-A-L'Huissier, Philippe Morenvillier, Jean-Marie Morisset, Georges Mothron, Etienne Mourrut, Alain Moyne-Bressand, Renaud Muselier, Jacques Myard, Jean-Marc Nesme, Yves Nicolin, Patrick Ollier, Mme Françoise de Panafieu, MM. Bertrand Pancher, Yanick Paternotte, Christian Patria, Mme Béatrice Pavy, MM. Jacques Pélissard, Dominique Perben, Bernard Perrut, Etienne Pinte, Michel Piron, Henri Plagnol, Serge Poignant, Mme Bérengère Poletti, M. Axel Poniatowski, Mme Josette Pons, MM. Daniel Poulou, Christophe Priou, Jean Proriol, Didier Quentin, Michel Raison, Eric Raoult, Frédéric Reiss, Jean-Luc Reitzer, Jacques Remiller, Bernard Reynès, Franck Reynier, Franck Riester, Jean Roatta, Didier Robert, Arnaud Robinet, Camille de Rocca Serra, Mme Marie-Josée Roig, M. Jean-Marie Rolland, Mme Valérie Rosso-Debord, MM. Jean-Marc Roubaud, Max Roustan, Martial Saddier, Francis Saint-Léger, Bruno Sandras, François Scellier, André Schneider, Jean-Pierre Schosteck, Jean-Marie Sermier, Georges Siffredi, Jean-Pierre Soisson, Michel Sordi, Daniel Spagnou, Eric Straumann, Mme Michèle Tabarot, MM. Jean-Charles Taugourdeau, Guy Teissier, Michel Terrot, Jean-Claude Thomas, Dominique Tian, Jean Tiberi, Alfred Trassy-Paillogues, Jean Ueberschlag, Yves Vandewalle, François Vannson, Mmes Isabelle Vasseur, Catherine Vautrin, MM. Patrice Verchère, Jean-Sébastien Vialatte, René-Paul Victoria, Philippe Vitel, Gérard Voisin, Michel Voisin, Jean-Luc Warsmann, André Wojciechowski et Gaël Yanno.

Contre : 6

MM. François Goulard, Denis Jacquat, Franck Marlin, Lionel Tardy, Christian Vanneste et Michel Zumkeller.

Abstention : 17

MM. Jean-Paul Anciaux, Yves Bur, Olivier Carré, René Couanau, Henri Cuq, Lucien Degauchy, Yannick Favennec, François-Michel Gonnot, Jean-Pierre Grand, Christophe Guilloteau, Pierre Lang, Jacques Le Guen, Lionnel Luca, Patrice Martin-Lalande, Jean-Frédéric Poisson, Georges Tron et Mme Marie-Jo Zimmermann.

Non-votant : 1

M. Bernard Accoyer (président de l'Assemblée nationale).

Au PS (+ Radical, Citoyen et divers gauche) (204) :

Pour : 1

M. Jack Lang.

Contre : 190

Mmes Patricia Adam, Sylvie Andrieux, MM. Jean-Marc Ayrault, Jean-Paul Bacquet, Dominique Baert, Jean-Pierre Balligand, Gérard Bapt, Claude Bartolone, Jacques Bascou, Christian Bataille, Mmes Delphine Batho, Chantal Berthelot, M. Jean-Louis Bianco, Mme Gisèle Biémouret, MM. Serge Blisko, Patrick Bloche, Daniel Boisserie, Maxime Bono, Jean-Michel Boucheron, Mme Marie-Odile Bouillé, M. Christophe Bouillon, Mme Monique Boulestin, M. Pierre Bourguignon, Mme Danielle Bousquet, MM. François Brottes, Alain Cacheux, Jérôme Cahuzac, Jean-Christophe Cambadélis, Thierry Carcenac, Christophe Caresche, Mme Martine Carrillon-Couvreur, MM. Laurent Cathala, Bernard Cazeneuve, Guy Chambefort, Jean-Paul Chanteguet, Alain Claeys, Jean-Michel Clément, Mme Marie-Françoise Clergeau, MM. Gilles Cocquempot, Pierre Cohen, Mmes Catherine Coutelle, Pascale Crozon, M. Frédéric Cuvillier, Mme Claude Darciaux, M. Pascal Deguilhem, Mme Michèle Delaunay, MM. Guy Delcourt, Michel Delebarre, François Deluga, Bernard Derosier, Michel Destot, René Dosière, Julien Dray, Tony Dreyfus, Jean-Pierre Dufau, Mme Laurence Dumont, MM. Jean-Louis Dumont, Jean-Paul Dupré, Yves Durand, Mme Odette Duriez, MM. Philippe Duron, Olivier Dussopt, Christian Eckert, Henri Emmanuelli, Mme Corinne Erhel, MM. Laurent Fabius, Albert Facon, Mme Martine Faure, M. Hervé Feron, Mmes Aurélie Filippetti, Geneviève Fioraso, M. Pierre Forgues, Mme Valérie Fourneyron, MM. Michel Françaix, Jean-Claude Fruteau, Jean-Louis Gagnaire, Mme Geneviève Gaillard, M. Jean Gaubert, Mmes Catherine Génisson, Annick Girardin, MM. Joël Giraud, Jean Glavany, Daniel Goldberg, Gaëtan Gorce, Marc Goua, Jean Grellier, Mme Elisabeth Guigou, M. David Habib, Mme Danièle Hoffman-Rispal, M. François Hollande, Mme Sandrine Hurel, M. Christian Hutin, Mme Monique Iborra, M. Jean-Louis Idiart, Mme Françoise Imbert, MM. Michel Issindou, Eric Jalton, Serge Janquin, Henri Jibrayel, Régis Juanico, Armand Jung, Mme Marietta Karamanli, M. Jean-Pierre Kucheida, Mme Conchita Lacuey, MM. Jérôme Lambert, François Lamy, Mme Colette Langlade, M. Jean-Yves Le Bouillonnec, Mme Marylise Lebranchu, MM. Patrick Lebreton, Gilbert Le Bris, Jean-Yves Le Déaut, Michel Lefait, Jean-Marie Le Guen, Mme Annick Le Loch, M. Patrick Lemasle, Mmes Catherine Lemorton, Annick Lepetit, MM. Bruno Le Roux, Jean-Claude Leroy, Bernard Lesterlin, Serge Letchimy, Michel Liebgott, Mme Martine Lignières-Cassou, MM. Albert Likuvalu, François Loncle, Victorin Lurel, Jean Mallot, Louis-Joseph Manscour, Mmes Jacqueline Maquet, Jeanny Marc, Marie-Lou Marcel, MM. Jean-René Marsac, Philippe Martin, Mmes Martine Martinel, Frédérique Massat, MM. Gilbert Mathon, Didier Mathus, Mme Sandrine Mazetier, MM. Michel Ménard, Kléber Mesquida, Didier Migaud, Pierre Moscovici, Pierre-Alain Muet, Philippe Nauche, Henri Nayrou, Alain Néri, Mmes Marie-Renée Oget, Françoise Olivier-Coupeau, MM. Michel Pajon, Christian Paul, Mme George Pau-Langevin, MM. Germinal Peiro, Jean-Luc Perat, Jean-Claude Perez, Mmes Marie-Françoise Pérol-Dumont, Martine Pinville, MM. Philippe Plisson, François Pupponi, Mme Catherine Quéré, MM. Jean-Jack Queyranne, Dominique Raimbourg, Mmes Marie-Line Reynaud, Chantal Robin-Rodrigo, MM. Alain Rodet, Bernard Roman, René Rouquet, Alain Rousset, Patrick Roy, Michel Sainte-Marie, Michel Sapin, Mme Odile Saugues, M. Christophe Sirugue, Mme Christiane Taubira, M. Pascal Terrasse, Mme Marisol Touraine, MM. Jean-Louis Touraine, Philippe Tourtelier, Jean Jacques Urvoas, Daniel Vaillant, Jacques Valax, André Vallini, Manuel Valls, Michel Vauzelle, Michel Vergnier, André Vézinhet, Alain Vidalies, Jean-Michel Villaumé, Jean-Claude Viollet et Philippe Vuilque.

Abstention : 6

MM. Gérard Charasse, Paul Giacobbi, Jean Michel, Arnaud Montebourg, Mmes Dominique Orliac et Sylvia Pinel.

Au groupe Gauche démocrate et républicaine (25) :

Contre : 24

Mme Marie-Hélène Amiable, M. François Asensi, Mmes Huguette Bello, Martine Billard, MM. Alain Bocquet, Patrick Braouezec, Jean-Pierre Brard, Mme Marie-George Buffet, MM. Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Cochet, Jacques Desallangre, Marc Dolez, Mme Jacqueline Fraysse, MM. André Gerin, Pierre Gosnat, Maxime Gremetz, Jean-Paul Lecoq, Noël Mamère, Roland Muzeau, Daniel Paul, François de Rugy, Jean-Claude Sandrier et Michel Vaxès.

Groupe Nouveau Centre (23) :

Pour : 11

MM. Raymond Durand, Michel Hunault, Olivier Jardé, Yvan Lachaud, Maurice Leroy, Nicolas Perruchot, Rudy Salles, François Sauvadet, Marc Vampa, Francis Vercamer et Philippe Vigier.

Contre : 6

MM. Jean-Pierre Abelin, Jean Dionis du Séjour, Philippe Folliot, Jean-Christophe Lagarde, Jean-Luc Préel et François Rochebloine.

Abstention : 5

MM. Thierry Benoit, Charles de Courson, Francis Hillmeyer, Mme Colette Le Moal et M. Claude Leteurtre.

Députés n'appartenant à aucun groupe (8) :

Contre : 7

MM. Abdoulatifou Aly, François Bayrou, Mme Véronique Besse, MM. Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Dominique Souchet et François-Xavier Villain


Dernière édition par esau cairn le Jeu 21 Mai 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:25

Très intéressante cette liste. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Antidotes contre Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Antidotes contre Hadopi   Antidotes contre Hadopi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antidotes contre Hadopi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'auteurs de SFF contre Hadopi
» Après Hadopi, ACTA... le même en pire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Autres bavardages-
Sauter vers: