Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le réveil de Paulina

Aller en bas 
+9
Oliv
Nessae
Chapardeuse
Macada
Griffe
blackwatch
Nedeleg
azylis
Paulina Strange
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:51

Bonjour à tous !

Voilà déjà quelques mois que je suis inscrite sur le forum des éditions Argemmios mais je n'ai jamais vraiment eu le temps jusqu'à présent de me présenter ni de vous consacrer un peu de mon temps libre, dont je dispose en quantité assez limité.

Je me nomme Paulina Strange, mon vrai prénom est Pauline. Je suis lycéenne, en terminale littéraire et je suis passionnée par la lecture et l'écriture depuis des années.
Ayant fini la version définitive du premier tome de ma saga, j'ai jugé utile de partir à la recherche d'une maison d'éditions.
Me disant bien entendu qu'il valait mieux éviter de s'attaquer aux géants de l'édition qui favorise plutôt les best sellers aux jeunes auteurs, j'ai recherché sur Internet des maisons d'éditions plus "humaines", et aussi qui correspondait au style de mon roman.

C'est ainsi que je suis tombée sur les éditions Argemmios qui m'ont beaucoup intéressées. Et en voyant le forum, je me suis dit que m'y inscrire serait une bonne manière d'en savoir un peu plus sur votre maison d'éditions et sur ses auteurs.

Je vais me mettre de ce pas à consulter quelques topics car mon temps libre est désormais un peu plus disposé aux forums puisque j'ai enfin terminé la correction de mon livre.

A bientôt et bonne journée à tous !

Paulina Strange
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:56

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:05

Bienvenue à toi, Strange girl yeepee

(Héhé, Strange et Titan, toute ma folle jeunesse) demontemps

Bon, lycéenne, on va donc plutôt taper dans les boissons non alccolisées pour célébrer ton arrivée parmi nous Wink

Santé... et que l'inspiration soit avec toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
blackwatch
atome familier
blackwatch


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:08

la bienvenue parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwatch.over-blog.com
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:52

bienvenue ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:17

Bienvenue, Miss Strange !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 6:22

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:22

Et tu corrigeais ton roman en même temps que tu révises le bac?!
Tu m'étonnes que tu n'avais pas beaucoup de temps!

En tout cas, bel effort d'un auteur visiblement passionné! Wink

Bienvenue sur ce forum, puisse-t-il t'apporter soutien, chaleur et inspiration!:violon:
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:33

Réviser ?
Qu'est-ce que c'est que ce mot ? ^^

Bah, une demi heure de révision pour une heure et demi d'écriture de tout et n'importe quoi, parfois même pour trouver une excuse pour ne pas réviser, je pense qu'avec autant de travail, j'aurais une mention très bien minimum ^^
Au moins ça sera probablement bien rédigé même si sans contenu !

Merci pour cet accueil chaleureux !!! Et puis ça fait plaisir de naviguer sur un forum de passionnés sympas et intéressés par le même univers que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:07

Je me disais aussi que ça manquait un peu de p'tits jeunes par ici! Il faudra juste me surveiller de près et me mettre une muselière au besoin, parce que si l'on m'entoure d'auteurs adolescents je risque de retrouver rapidement les réflexes d'affreux qui m'ont donné une triste réputation en d'autres lieux...

En attendant, je vais essayer d'être gentil en souhaitant la bienvenue à Pauline, tout en espérant qu'elle ne se sente pas trop en décalage avec les vieillards qui peuplent majoritairement cet endroit.

Nedeleg a écrit:
Bon, lycéenne, on va donc plutôt taper dans les boissons non alccolisées pour célébrer ton arrivée parmi nous Wink

Et là, la maman essaie de se rassurer en se persuadant que les moins de dix-huit ans sont sages comme des images, qu'ils ne consomment ni drogue ni alcool et ne pratiquent pas le sexe en dehors des liens sacrés du mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:14

Je n'essaie pas de me rassurer, je ne suis pas dupe. Mais je ne me ferai pas leur complice, c'est tout. grin

Sinon j'ai reçu tantôt un trèèèèès joli manuscrit de faire-part, alors félicitations aux co-auteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:28

Nedeleg a écrit:
Sinon j'ai reçu tantôt un trèèèèès joli manuscrit de faire-part, alors félicitations aux co-auteurs Wink
Ah oui tiens, moi aussi je l'ai reçu ce matin. Je l'ai trouvé plutôt pas mal, en effet. Je transmettrai tes félicitations au véritable auteur - autrice? auteure?

Mais tout cela n'a aucun rapport avec notre nouvelle membre, si?
Revenir en haut Aller en bas
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:48

Bienvenue, Paulina

rien de mieux à dire.

Ah, si, j'ai cru voir que pour les boissons "sérieuses", y en avait planquées par là, au fond à gauche. Quand la patronne a le dos tourné, bien entendu. je ne regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:18

Nedeleg a écrit:
Sinon j'ai reçu tantôt un trèèèèès joli manuscrit de faire-part, alors félicitations aux co-auteurs Wink

Embarassed

Bienvenue Paulina !
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:28

Oliv a écrit:
Et là, la maman essaie de se rassurer en se persuadant que les moins de dix-huit ans sont sages comme des images, qu'ils ne consomment ni drogue ni alcool et ne pratiquent pas le sexe en dehors des liens sacrés du mariage...

Mais bien entendu, et les filles ne portent pas de string au dessus du pantalon et les mecs ne draguent pas en bande dans le métro ! :p
Et puis la virginité, c'est sacré ! Je vise le job de nonne supérieure ! (après tout je suis très croyante et puis ça me laissera du temps pour écrire...)
Enfin croyante...
Les chrétiens croient-ils en l'existence du petit Peuple et autres créatures sympatiques où dois-je me faire baptiser ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:13

le baptême n'existe sous ce nom là que chez les chrétiens. qui doivent bien y croire, mais je pense que ça rentre dans la catégories "monstruosités démoniaques"

ceci dit, être croyante n'implique (heureusement) pas d'être chrétienne :-)


Quant à être nonne... Je ne suis pas convaincue que les soeurs aient tant de temps libre que ça, la paresse étant un péché capital, je suis sûre qu'on trouve à les occuper sainement :-)

Non, je pense que tu devrais t'orienter vers une retraite plus laïque...
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:24

Rah j'étais sûre que mes parents avaient fait une bétise en m'y baptisant !

En retraite plus laïque ? Bah en fait, je serais plutôt partie pour la scénarisation, alors être payée une misère et rester chez soi pour écrire, quoi de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:52

Hummmm, si je réponds que je suis païenne mais que je ne fais pas de prosélytisme actif, ça t'aide à répondre à ta question ?:ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:10

Bah, à choisir, regardons les fêtes religieuses pour choisir sa religion !
Je veux bien être adepte païenne, Halloween c'est plus sympa que l'Ascension...

Bah allez, disons déiste, ça met tout le monde d'accord et je peux encore fêter Noël et Hanoukka.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:10

MDR Noël est une fête païenne, jeune fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:12

Paulina Strange a écrit:
Les chrétiens croient-ils en l'existence du petit Peuple et autres créatures sympatiques où dois-je me faire baptiser ailleurs?

Oui oui, ils cherchent des nouvelles ouailles à St Anne.
Revenir en haut Aller en bas
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:10

Nedeleg a écrit:
MDR Noël est une fête païenne, jeune fille Wink

Very Happy

oui de toute façon, la plupart des fêtes chrétiennes se sont greffées sur des fêtes paiennes déjà existantes...
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:55

-_- au KT, il raconte des cracks alors...

Bon vous avez dû comprendre que je ne comprends rien à la religion en tout cas !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 7:49

Paulina Strange a écrit:
-_- au KT, il raconte des cracks alors...

Bon vous avez dû comprendre que je ne comprends rien à la religion en tout cas !! Rolling Eyes

Si tu vas au catéchisme, c'est pas vraiment étonnant.
Ce machin semble une sorte de vaccin à la réflexion métaphysique ET à l'histoire des religions.

Je me demande encore pourquoi c'est toujours autorisé (c'est ptêt en partenariat avec TF1 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:04

Vaccin à toute forme de religion, probablement.
Forcé les gamins à aller au catéchisme, c'est un peu les condamner à être athées. Tous les mercredi et samedi, se faire bourrer le crâne alors que toi tu préfère jouer avec les copains, rien de tel pour dégoûter un enfant.

Ma prochaine lecture, la Bible. J'ai envie de me réconcilier avec Dieu, même si je commence à peine à me remettre de mon overdose de Nouveau Testament.

Mais le partenariat avec TF1 n'est pas improbable. Même si c'est France 2 qui passe la messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le réveil de Paulina Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Paulina   Le réveil de Paulina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de Paulina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Présentation des membres-
Sauter vers: