Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus

Aller en bas 
+4
Nedeleg
Nicky
Nessae
Isa
8 participants
AuteurMessage
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:05

C'est un peu l'impression que ça me fait avec le départ de M. Jackson Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:27

Dans un rôle "d'entre-deux-mondes", je me souviendrai plutôt de lui pour sa brève apparition dans Men in Black…
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:38

Ca va déborder ici aussi ? >_<
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:25

Ici aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:50

Pareil qu'Isa, je ne vois pas à quoi Nicky fait référence.

Sinon, je ne me sens que peu concernée par la mort de Michaël Jackson. (Imaginez Gandalf dans le SDA 1 déclarant à Frodon : "je n'étais que peu impliqué" et vous aurez une idée de mon expression Wink ) Je n'ai jamais été une grande fan de ce chanteur, je n'ai jamais été séduite ni touchée par sa personnalité, je n'ai jamais supporté le phénomène des groupies (et les dieux savent qu'il en générait considérablement), et il n'a jamais eu aucune influence sur mon imaginaire, ma vie ni quoi que ce soit.

J'aimais bien son look (visage, cheveux) à l'époque de Black or White, j'imaginais ce genre d'apparence pour un de mes personnages de la Geste des Robes Bleues, mais ça n'allait pas plus loin.

En revanche, une de mes anciennes copines d'écriture et de jeu était très fan de lui, et elle était allée à New York pour assister à son concert, en septembre 2001. Le lendemain du concert, les Twin Towers s'effondraient. Je me souviens qu'on s'était tous terriblement inquiété pour la copine qui était là-bas. Et c'est pour ça que pour moi, Michaël Jackson est étroitement lié à l'attentat du 11 septembre. Plus qu'à n'importe quoi d'autre. Et ce n'est pas forcément une pensée ni un souvenir agréable.

Après je n'ai pas d'avis sur les procès qui lui ont été faits. La press people ne m'intéresse pas du tout et je n'ai pas de temps à perdre pour tenter de déméler le vrai du faux. J'ai vu, dans le temps, un film sur sa vie, c'était un soir de désoeuvrement et de zapping, à l'époque où je regardais encore la télévision. Ce film le présentait comme victime des circonstances. Bon, j'ai vu aussi un film sur la jeunesse de Tina Turner, et ça ne m'a pas affectée davantage que celui sur Michaël Jackson (ou celui sur lady Di... M6 aime/aimait bien ce genre de films).

C'est bon, là ? On a suffisamment débordé pour que Nicky soit satisfait ? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:27

Pour ma part, je ne suis pas fan par nature non plus. J'ai jamais tenu un magazine people entre le mains, jamais vu un film sur la vie d'une célébrité (oui, j'ai même accompli l'exploit d'esquiver tous ceux sur Lady Di), jamais acheté un poster ou été à un concert. J'aimais la plupart des musiques de Michaël Jackson, mais je ne les connais pas toutes loin s'en faut.
Mais c'est vrai que pour moi, cet homme était vraiment un changelin avec toute la magie et toute la dimension tragique qui va avec. Ce que je sais sur sa vie, je l'ai appris surtout par France Info ces derniers temps et je suis quand même assez horrifiée par le fait de lire/entendre des choses comme "c'est mieux comme ça, sa musique était devenue nulle, son nez était moche..." Euh... Suspect Ça mérite pas la peine de mort, selon moi.
En ce qui concerne ses procès, le droit fait qu'on est quand même présumé innocent tant qu'on n'a pas été prouvé coupable. On peut penser qu'il y a des chances qu'il l'ait fait parce qu'il était d'une nature instable, mais on peut tout autant penser qu'il a été piégé pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:52

Isa a écrit:
je suis quand même assez horrifiée par le fait de lire/entendre des choses comme "c'est mieux comme ça, sa musique était devenue nulle, son nez était moche..." Euh... Suspect Ça mérite pas la peine de mort, selon moi.
Sans vouloir faire de mauvais esprit, on peut tout de même noter que, dans l'idéal, il aurait même dû mourir il y a une quinzaine d'années, alors qu'il était au sommet de son art et de sa gloire. Il aurait ainsi pu prétendre encore davantage a une place parmi les grandes figures légendaires du 20è siècle. Mais qu'on se rassure: le deuil mondial que sa disparition suscite prouve qu'il n'est tout de même pas parti au plus mauvais moment. Chapeau, l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:26

C'est une idée ça ! On devrait tuer tous les artistes au sommet de leur art pour entretnir la légende.
Le problème c'est que ces égoïstes d'artistes n'ont jamais la décence de prévenir à l'avance. C't'un monde !

Merci Oliv pour ce petit éclat d'humour noir. Ça m'a fait du bien pour la peine.


(pousser un raisonnement absurde jusqu'à son ultime limite, y a que ça de vrai pour s'en débarasser)
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:30

Isa a écrit:
Le problème c'est que ces égoïstes d'artistes n'ont jamais la décence de prévenir à l'avance. C't'un monde !

Et Freddy Mercury, qui a prévenu qu'il avait le SIDA la veille de sa mort, hein ? :-P

CA, c'était un vrai artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:22

C'est plus facile de prévenir pour le SIDA que pour une crise cardiaque, en général.

Je n'ai jamais été fan du personnage de Jackson - ni même forcément de son travail, mais le fait qu'il ait été un grand artiste me parait assez incontestable, en réalité. Et le fait qu'il ait eu une personnalité torturée et un côté changelin dans son désir de ne pas vieillir - oui, aussi.

Le battage médiatique autour de sa mort m'agace, ceci dit. Alors bon, on va citer Freddy, hein... the show must go on.
Revenir en haut Aller en bas
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:18

Ce qui m'a attristé dans sa disparition, c'est que j'adorais (et j'adore toujours) ses clips vidéos, qui ont provoqués une véritable révolution au niveau des vidéos musicales. Adieu, Scopitone ! Ce sont de vrais court-métrages ! Ils me rappellent les comédies musicales que je chéris tant... Et je suis quasiment certaine qu'ils ont influencée d'une certaine manière ma façon de filmer, même si ce ne sont pas eux qui m'ont dictés ma probable (et rêvée) destinée de réalisateur (à succès ou non ? le temps nous le dira)

Sinon j'aime pas mal de ses musiques, sans toutefois les aduler. J'ai des bons souvenirs de Lips Sync sous la douche quand une de ses chansons passées à la radio (maintenant, c'est trois pour le prix d'une, le temps d'une douche) et aussi des beuglantes dans les couloirs du lycée avec les copains, tout en esquissant un pas de danse.
Le personnage ? Je ne l'aime pas trop. Je ne lis pas non plus les magazines people... J'aime bien son côté amour pour son public, sans plus. Pareil pour son côté un peu enfantin.

Mais je pense qu'on peut dire que Bambi et Peter Pan sont mort le 25 juin...
Y a aussi Farah Fawcett qui est morte le 25 juin, mais ça on en parle moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:55

Freddy Mercury !! Allez je reprends un verre à la mémoire de ce Grand Artiste, mort au sommet de sa gloire. "Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre" (James Dean).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Empty
MessageSujet: Re: Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus   Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT] Changelins
» Grenouilles du monde
» Le monde de l'édition actuel
» Découvrez la radio L'Autre Monde
» interviews sur la radio L'Autre Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Autres bavardages-
Sauter vers: