Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Grisemine, le petit chat qui voulait voler

+8
Luxy
Mia-
Lullaby
blackwatch
Macada
Isa
Nessae
Nedeleg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg

Grisemine, le petit chat qui voulait voler Empty
MessageSujet: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:47

Il n'y aura pas de souscription pour ce titre, qui devrait paraître la semaine prochaine et être disponible dans la boutique en ligne Argemmios.

En revanche, il y aura une promotion de Noël sur les deux ouvrages de la collection Bouts d'Cailloux. Grisemine, le petit chat qui voulait voler 548759

Et pour vous donner l'eau à la bouche (en songeant à vos p'tits bouts d'choux), voici le visuel de la première et de la 4ème de couverture (sans le code barre) de Grisemine :

Grisemine, le petit chat qui voulait voler Couv-Grisemine-1ere

Grisemine, le petit chat qui voulait voler Couv-Grisemine-4eme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nessae
cellule vivante
Nessae

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:31

Rhooooo! Il est mignon Grisemine! =^.^=

Je vais fouiller dans mon entourage pour dégoter un gamin, mais je crois bien que ça va être un achat tout seul et rien que pour moi! :-p
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Isa
être pluricellulaire
Isa

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:04

L'avantage d'un livre, c'est que ça ne se périme pas. Alors ça pourra toujours servir le jour où... :ange:
http://isa.guso.over-blog.com/
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 4:59

Champagne ! yeepee
cheers
http://antrelire.over-blog.com/
blackwatch
atome familier
blackwatch

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:37

Ah là là, il est adorable ce Grisemine ! Je sens que je vais faire comme Nessae tiens !
http://blackwatch.over-blog.com
Lullaby
noyau atomique
Lullaby

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:17

"A partir de 3 ans?"

Ah bah moi qui cherchais quoi offrir à ma ribambelle de neveux et nièce, je prendrai un assortiment lors des promo de Noël! ^^

(en plus je préfère offrir des livres, parce que jouets, ça va, ils en sont couverts, et pis j'aimerai voir la relève assurée aussi! study )
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:01

La musique composée par David Millemann vaut le détour aussi. Pour Grisemine, il a écrit un petit thème spécifique pour chaque rencontre, tout à fait dans l'esprit de Pierre et le Loup ou du Carnaval des Animaux.
Mia-
atome familier

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:14

bon, de toute façon, c'était prévu que je l'achète, hein... mais trop mignooon!

Note: Voir avec le coeur s'adressait (en théorie) à des enfants plus âgés; il y a un gros "gap" entre les deux, ou c'est l'expérience (Voir avec le coeur ayant été adopté par des plus petits) qui fait changer la cible?
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:59

L'histoire a vraiment été conçue pour les plus petits, de même que les exercices. La collection s'adresse aux enfants mais chaque numéro ne s'adresse pas forcément à la même classe. Voir avec le Coeur était plus orienté CE1-CE2-CM1, car davantage de texte, et une histoire plus difficile à appréhender (ne serait-ce qu'au niveau du vocabulaire).

Grisemine a de base été créé pour les grande section maternelle-CP-CE1.

Mais dans les deux cas, grâce à la section coloriage, aux images, et surtout au CD audio, les enfants commencent à s'intéresser à nos titres dès 3 ans. A 3 ans ils ne les lisent pas tout seuls. A 6 ans, ils commencent à pouvoir le faire.

Je peux vous dire que chaque titre à été testé sur des enfants (dont mes filles qui sont d'excellents cobayes, en plus j'en ai deux qui sont dyslexiques) et que tous les retours d'enfants qu'on a sont très positifs. Ils aiment les musiques, les dessins, les histoires, la narration orale, les coloriages, le livret d'activités de Grisemine...

Y a plus qu'à espérer convaincre les parents... et les libraires (c'est ça le plus difficile).
Luxy
atome familier

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:25

Moi je suis convaincuuuuueuh! :super:
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:50

Grisemine va paraître le 20 novembre 2009 et sera disponible dans la boutique en ligne dès cette date-là !

Vous pourrez aussi le commander en librairie à partir de cette date-là.

Il pointera le bout de sa truffe dehors, pour la toute première fois, le 21 novembre aux Uchroniales de Cergy Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_biggrin

(Aujourd'hui, dépôt légal et envois de référencement effectués, et transformation de la Patronne en colleuse d'enveloppes et glisseuse de CD).
blackwatch
atome familier
blackwatch

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:06

Citation :
transformation de la Patronne en colleuse d'enveloppes et glisseuse de CD).

Bon courage!

*coche la date du 20 novembre*
http://blackwatch.over-blog.com
Luxy
atome familier

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:01

blackwatch a écrit:
Citation :
transformation de la Patronne en colleuse d'enveloppes et glisseuse de CD).

Bon courage!

Idem ! :fleur:
noblecyril
nucléon

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:00

A partir de 3 ans ça sera parfait pour ma classe !
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:54

En plus, on fait des réductions conséquentes pour les achats en nombre à destination des classes, si les écoles nous contactent en direct (sinon on ne peut pas, le circuit libraire-diffuseur-distributeur mange la marge) Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_cool
noblecyril
nucléon

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:33

m'en vais de ce pas en prendre un perso pour la classe après je teste et je vois ce que je peux faire bricolo
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:02

Merci à toi, Cyril, tu es le tout premier acheteur de Grisemine sur la boutique en ligne Argemmios Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_cheers
noblecyril
nucléon

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:49

quand on peut mélanger utile et agréable...
noblecyril
nucléon

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:52

J'ai fait une première lecture à mes élèves qui ont apprécié. On va approfondir tout ça et quand j'aurai des "fan-art" je posterai tout ça.
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:54

Bonne idée Smile
Luxy
atome familier

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:55

noblecyril a écrit:
J'ai fait une première lecture à mes élèves qui ont apprécié. On va approfondir tout ça et quand j'aurai des "fan-art" je posterai tout ça.

Idée très sympa! Very Happy
danica
nucléon
danica

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 6:48

C'est très intéressant. Je travaille dans une école, j'en parlerai aux professeurs.

Very Happy
http://www.myspace.com/danica974
noblecyril
nucléon

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:49

noblecyril a écrit:
j'ai 2 dessins, je les scanne et je les envoie.
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:50

Chouette Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_cheers
noblecyril
nucléon

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:44

Grisemine et le cygne Grisemine, le petit chat qui voulait voler Grisemineclementine

grisemine et l'araignée Grisemine, le petit chat qui voulait voler Griseminemoussa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grisemine, le petit chat qui voulait voler   Grisemine, le petit chat qui voulait voler Icon_minitime

Grisemine, le petit chat qui voulait voler
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant