Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 illustrateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soyane
noyau atomique
soyane


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : les étoiles...
Date d'inscription : 15/08/2007

illustrateurs Empty
MessageSujet: illustrateurs   illustrateurs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:09

Savez-vous à quels illustrateurs allez-vous faire appel pour les couvertures de vos livres ? confused
Je trouve ça bien quand les maisons d'édition ont leurs propres illustrateurs, comme ça on retrouve le même style pour chacun des livres, style authentique à la maison...

Et si, par exemple, vous décidez de publier le livre d'un auteur et que celui-ci a une couverture à vous proposer, que faites-vous ?
Ce n'est pas mon cas, non, non... je me pose simplement la question.
Merci. :illustrateur:
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-mundo-magico.over-blog.net/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: illustrateurs   illustrateurs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:17

Eh bien en général le choix de l'illustrateur est aussi fonction du ton de chaque livre et de l'impression recherchée pour la couverture.

Les illustrateurs choisis pour les premiers ouvrages sont des professionnels dont j'ai pu admirer le travail par ailleurs.

Mais la maison est ouverte à d'autres illustrateurs. Par exemple je connais de nombreux illustrateurs professionnels avec lesquels j'aimerais travailler, mais tout ça va dépendre des manuscrits qui seront retenus dans le futur.

Si un auteur arrive avec une couverture déjà prête, sa proposition sera étudiée mais pas forcément retenue, il faut aussi que ça s'harmonise avec la charte graphique de la maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
 
illustrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: Vos questions à Argemmios-
Sauter vers: