Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?

Aller en bas 
+8
Macada
Isa
Nicky
Sand
Lucie
Alain
Nedeleg
Nessae
12 participants
AuteurMessage
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:15

Voilà, au Printemps des légendes, un type est venu sur mon stand acheter Sombres Romantiques (et je croyais qu'il avait pris une revue Transition, mais en fait, non).

Aujourd'hui, il m'a demandé d'être son "amie" sur FaceBook. J'ai accepté, contente d'avoir une autre personne qui souhaite en savoir plus sur mes écrits ("Chouette chouette!"). Là-dessus, en commentaire de cette "nouvelle amitié", il poste un lien vers son blog en me demandant d'aller voir ses textes, ce que je trouve méchamment culotté (n'oublions pas qu'il s'agit de MA page). Bon, je joue le jeu, dis que je suis contente qu'il ait autant apprécié notre discussion et qu'il vienne s'inscrire sur mon profil et, comme juste retour des choses, je poste l'adresse de mon blog en commentaire à l'annonce de notre amitié sur son profil (j'espère que les anti-FB suivent toujours).

Là-dessus, il me met: "De rien, pour les sombres romantiques, il est dans ma pile de livres à
lire qui a plus de mal à diminuer qu'à s'agrandir. Pour la revue, je ne
l'ai pas prise.
Pour votre blog, j'y suis allé faire un tour et je l'ai rajouté dans mes favoris pour y aller fréquemment.
Sinon n'hésitez pas à me donner vos impressions sur mes écrits, ça fait toujours plaisir d'avoir l'avis de personnes..."

Alors, c'est très gentil d'avoir mis mon blog dans ses favoris, mais son insistance à me demander d'aller sur son blog alors que je ne le connais pas me titille un peu, aussi je réponds ça:
"Pour ma part, je suis déjà
bien occupée avec le comité de lecture de Transition, d'autant que je
viens de sortir de la création d'un numéro (Éveil n°2, tout juste paru
pour le Printemps des légendes) et que je vais me pencher très bientôt
sur la sélection de nouvelles pour le n°3 de Pénombres, avec la lecture
et la critique commentée et argumentée d'une vingtaine de textes
d'auteurs différents.
Ajoutez à cela les différentes commandes
d'écriture de nouvelles que l'on m'a faites, plus mon roman en cours de
rédaction, la correction d'une nouvelle à paraître aux éditions
Argemmios et dont on m'a dit qu'elle allait bientôt m'être envoyée, qui
font que je ne vous promets rien, hormis d'essayer de passer entre deux
tâches.
Si vous souhaitez avoir des avis sur vos textes (et si
ceux-ci appartiennent au genre de l'Imaginaire), je vous conseille
chaleureusement le forum de CoCyclics, une communauté d'auteurs à
laquelle j'appartiens."

(Bon, j'ai un peu tiré sur la corde avec la correction pour Argemmios, mais rien ne me dit qu'une fois que j'aurais éclusé toutes les nouvelles prévues, elle ne sera pas arrivée dans ma boîte mail!)

Mais, du coup, je m'interroge: est-ce que je n'ai pas été trop dure?
Pour moi, me demander comme ça d'aller donner des avis – que je n'imagine qu'argumentés, sinon ils n'ont aucun intérêt –, c'est un peu comme demander à un dessinateur qu'on ne connaît pas, et sans préambule: "Eh, on s'est croisé sur un salon, j'ai fait l'effort d'aller sur ton blog, tu me ferais une illus gratuite, là maintenant?"
Et franchement, je préfère prendre dix minutes pour aider un ami (dix minutes que je ne prends déjà pas) qu'un inconnu.
Mais, il n'empêche, j'angoisse: c'est sur le Net, je risque de passer pour une grosse méchante qui a les chevilles qui enflent. Sauf que je ne veux pas non plus continuer à avoir des messages de gens qui, parce qu'on tient un fanzine, se disent: "Ah, bah elle est là pour ça, et gratos!" Bah non, messieurs (surtout des mecs qui m'ont demandé ça, d'ailleurs), parce que j'ai autre chose dans la vie et que vous pourriez au moins me donner ce que vous voulez que je fasse pour vous avant de demander nonchalamment que je bosse à l'œil, sans même savoir si vous vous intéressez à autre chose qu'à un beau pigeon, avec ses airs de donzelle jeunote!
Bon, là, je me laisse un peu emporter… ^^;

(Isa > Alors, tu tiens un nouveau sujet de réflexion pour ton blog? Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_wink )

Édit: Attention, je parle bien de gens qui viennent de nous découvrir et qui ne connaissent pas grand-chose de nous hormis notre visage! Une fille m'a proposé il y a quelque temps de faire un tour sur son blog, sauf qu'elle avait lu une de mes nouvelles et l'avait même chroniquée sur ledit blog.
Dans ce cas-là, pas de souci, je suis même très contente d'aller voir ce qu'elle fait!

Édit 2: Non, mais si vous trouvez que j'ai été vache, il faut me le dire aussi, hein! ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:14

Je crois qu'il faut que tu te protèges. Sinon tu n'auras plus de temps pour toi, et ta plume mérite que tu y consacres le temps qu'il faut.

D'un autre côté, je me suis montrée disponible pour des gens, à l'époque où je le pouvais, et pour la plupart, cela a signifié de belles rencontres.

Ce que j'aurais fait, c'est d'abord aller jeter un oeil sur son blog, voir ce que ça valait, prendre mes distances en argumentant au sujet du boulot (c'est légitime) si c'était médiocre, et réserver les conseils plus pointus au cas où l'auteur aurait eu ce petit quelque chose...

Sinon, c'est envoyer un boulet aux copains de Cocyclics qui ont eux-mêmes déjà pas mal à gérer, non ?

Bon, là où je trouve le gars culotté, c'est qu'il t'annonce comme ça que le bouquin a atterri dans la PAL. Faut lui répondre que son blog va aller dans ta PAL, et puis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:48

Eh bien, je suis allée jeter un œil à son blog (quand même, au moins par curiosité) et le premier poème que j'y ai lu ne m'a pas transcendé, mais je suis assez chiante pour la poésie…

Je ne pense pas forcément qu'il soit boulet au niveau de l'écriture, mais au niveau de la compréhension du travail que c'est, de lire un texte et de donner son avis dessus. En allant chez CoCyclics, dont le principe l'oblige à travailler d'autres textes, j'espère qu'il s'en rendra compte et qu'il mesurera davantage le "service" qu'il m'a demandé.

C'est rigolo, je n'avais même pas vu l'aspect culotté du: "Ton texte peut attendre, mais va voir les miens"! Merci de l'avoir souligné, ça m'enlève une petite partie de ma culpabilité! Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_wink

Merci pour cette réponse (et ton petit mot gentil du début), ma Patronne préférée! =^.^=
Ça va déjà bien mieux.

C'est vrai que je devrais me montrer plus disponible, mais ces dernières semaines / mois, je n'ai vraiment réussi à avancer que sur du boulot dirigé vers autrui (Transition, les enfants de Walpurgis), je traîne la patte sur mes projets de romans (boulot égoïsto-personnel) et, du coup, je me hérisse facilement quand on me met une couche supplémentaire sur la pile de tâches à faire concernant autre chose que mon écriture… Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:53

Prends une stagiaire !
Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? 201418
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:13

Nessae pas boulet ni trop dure. Wink Trop bavarde dans ses réponses, peut-être, enfin de mon point de vue qui est celui d'un grand introverti...

Mon avis rejoint celui de Nath: aller faire un tour sur le blog de la personne en question, et me faire mon idée. D'ailleurs, je le fais systématiquement pour tout inconnu qui m'invite sur FB avant d'accepter l'invitation. Et il m'arrive régulièrement d'ignorer des invitations. Il n'est pas seulement question d'un jugement de valeurs (bien que la qualité du travail ait également son importance) mais aussi de sentir si on est "en phase", si une rencontre est possible. Comme tu dis, on manque déjà de temps pour se consacrer à ce que l'on veut vraiment réaliser, il faut rester vigilant par rapport à ce que l'on accepte de donner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Lucie
molécule vitale
Lucie


Nombre de messages : 270
Age : 63
Date d'inscription : 26/06/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:58

Non, pas méchante (pas assez ? Wink )

Sur facebook, parfois, je crois que les gens proposent aux autres de passer voir ce qu'ils font soit pour se faire de la pub auprès de ceux qui viendront sur ta page (donc pas auprès de toi directement), ou bien, maladroitement, pour faire connaissance.

C'est maladroit, le net. C'est malentendus à la pelle. Mais, oui, on y fait aussi de belles rencontres Very Happy

Ce que je fais, parfois, quand on m'invite ou me sollicite ainsi (surtout un presque inconnu), je réponds "volontiers avec plaisir si j'en trouve le temps". Et voilà. Parce que c'est vrai que le temps on ne l'a pas.

Ce qui me fait penser que j'ai encore un bon paquet de mails en retard et de textes auxquels j'ai dit "volontiers", mais en le pensant vraiment parce qu'il s'agit de potes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:49

Nedeleg > C'est une idée…! Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? 539760

Alain > Je sais que je papote troooooop… Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_cry
Mais je me venge parce que je ne parle pas beaucoup dans ma vie courante, et parce qu'on me coupe souvent la parole (sauf quand je suis entre gens de bonne compagnie!).
Il m'est arrivé, quand j'ai commencé FB, de demander à des gens pourquoi ils voulaient devenir mes "amis", vu qu'on ne se connaissait pas et qu'ils n'avaient pas forcément de références "SFFF" ni "écriture" dans leur profil. La plupart m'ont dit qu'ils étaient intéressés quand même par ces domaines. Bah, dans le tas, je pense qu'il y en a qui sont quand même là pour augmenter leur nombre d' "amis".

Lucie > Je n'avais pas pensé à l'hypothèse de "faire connaissance de manière maladroite"! C'est vrai qu'Internet est maladroit, c'est pour ça que je mets souvent des plombes à écrire et poster un message (sauf quand ça fait longtemps que je fréquente le coin et que je sais que les gens ne se méprendront pas sur mes intentions). Mais je n'arrive pas toujours à penser à toutes les hypothèses dans lesquelles pourraient se fourrer la vraie raison de l'autre.

Merci beaucoup à tous les deux de me rassurer aussi, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps – justement! – pour ça. ^O^
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 3:43

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Sand
noyau atomique
Sand


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:06

Shocked
Mais pourquoi tu lui racontes ta vie ?

Tu n'as pas obligation à aller lire les écrits de personne sur le blog de qui que ce soit (c'est pas très clair ma phrase mais je me comprends)

Perso, j'aurais même pas réagi. Je me suis déjà faite "agresser" plusieurs fois pour aller sur des sites à droite à gauche (mp sur des forums - dont une fois mémorable où ça faisait pas 15 minutes que j'étais inscrite -, carte de visite donnée en festival, message fb...).
Je ne réponds même pas.

Ce genre de sollicitations est trop général, trop systématique, trop insistant, pour me donner envie d'y répondre.

Quant à se justifier auprès d'inconnus... quand ça m'arrive de le faire (parce que la personne était suffisamment polie dans sa sollicitation pour mériter mieux qu'un silence), un simple "je ne peux pas/je n'ai pas le temps" suffit laaaargement.

Mais bon comme je dis, moi, j'ai un mauvais fond. (et très peu d'emmerdeurs dans ma vie. Une relation de cause à effet ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:57

J'avoue, avec tout ce que tu lui as répondu et le fait d'ouvrir un fil ici...
T'aurais plus vite fait de faire ce qu'il te demandait :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:11

Sur ce coup-là, je suis un peu comme toi, Nessae. Du genre à dire "non" et à me justifier 10 plombes. Donc je te comprends très bien.
Récemment, j'ai eu un truc différent mais dans le même genre. Un voisin qui sait que j'écris et qui m'a proposé de me présenter un ami "écrivain". D'après les dires du voisin lui-même "Il se ruine pour publier ses livres à compte d'auteur mais c'est sa passion". D'après lui aussi le mec est un incorrigible bavard qui ne cesse de parler de ses livres et de ses futurs livres dès qu'on lui en donne l'occasion.
Il a proposé plusieurs fois de me le présenter et j'ai dit à chaque fois que je n'avais pas le temps. Et la dernière fois, je reçois un mail où il me dit que son ami attend mon coup de téléphone et "Il est tout prêt à converser avec vous, à donner éventuellement des conseils ou à examiner avec vous les pistes éventuelles et surtout faire part de ses expériences." (Super ! Merci pour les conseils...)
J'ai fait un mail poli à mon voisin pour lui dire que je n'avais déjà pas le temps d'appeler ma famille en Corse et que je ne pouvais pas appeler son ami. Et j'étais bien gavée.
Bref, mon mari m'a dit "Pourquoi tu ne l'as pas ignoré ? Tu aurais dit que tu n'avais pas le temps pour le moment et que tu verrais plus tard quand il t'aurait relancée et voilà." Sauf que non, il fallait que je me justifie, c'était plus fort que moi :transpire:
Donc, je suis bien placée pour comprendre.

Sinon, je trouve que tu as bien fait de lui parler de CoCyclics. Si c'est un authentique boulet, il n'y fera pas long feu. S'il est plein de bonne volonté mais maladroit, il ira là-bas et se rendra compte de l'engagement que ce genre de boulot demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:42

J'ai comme l'impression qu'il a atteint la Mare. Wink
On sent son inexpérience du milieu SFFF mais son enthousiasme est indéniable.
Je suis optimiste sur son avenir de grenouille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
paladin
nucléon
paladin


Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/01/2010

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:44

Nessae, on peut pas lire tout, commenter tout et répondre à toutes les demandes de ceux qui veulent qu'on donne son avis, et paralellement à ça écrire, tenir son blog, son Myspace, son Facebook, d'être bétalecteur sur CoCyclics et poster sur 75 forums!

En fait on est bien obligé de faire des choix dans nos lectures, nos commentaires sur les histoires des autres. C'est pour ça que je viens peu sur ce forum et plus sur d'autres comme MS ou l'Armoire (Je compte y refaire un tour quand même bientôt)

Certes il est important d'échanger, de lire ce qu'écrivent les autres, de leur donner son avis, et d'avoir les leurs! Mais il faut bien se limiter à quelques lieux,ce qui signifie aussi que l'on ne pourra pas répondre aux solicitations de tous...Qui trop embrasse mal étreint, comme dit le proverbe!

Ce type là n'est peut être pas un boulet, mais qu'il trouve aussi ses lieux d'échanges: lui même dit bien qu'il a "une pile à lire qui a plus de mal à diminuer qu'à s'agrandir",il peut donc le comprendre!

Ca ne fait pas de toi une méchante...
Revenir en haut Aller en bas
Shayaonthemoon
noyau atomique
Shayaonthemoon


Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2009

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:23

On a le droit de dire "non" quand on le pense.
On n'est pas obligé de se justifier.
On n'est pas méchant quand on le fait. Tu peux même synthétiser tout ça en un smiley : :auteur:

Ca va mieux ? :biere: parce que tu l'as bien méritée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinations.blogs-de-voyage.fr
Belgarion
noyau atomique
Belgarion


Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Riva, accessoirement à Lille
Date d'inscription : 09/06/2008

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:24

On a tous des problèmes de PAL. Mes délais de chro s'allongent... heureusement que mon chef met des dead line pour me donner des coups de fouet Very Happy (à cet instant T, j'en ai 57 dans ma liste, dont 33 déjà lus et qui attendent d'être écrit... heureusement qu'il y a une grosse part de mangas là dedans, ça va plus vite).

Quant à tous les bouquins que je m'achète pour moi... ils attendent tranquillement les grandes vacances pour que je puisse enfin en profiter :p

Bref, ne te disperse pas et ne te justifie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://climaginaire.com
Silmarwen
nucléon
Silmarwen


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 07/09/2008

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:58

Pour ma part, je trouve que tu as été ni dure ni méchante ou quoi que ce soit. Tu as déjà à faire avec tes propres parutions + relectures + écritures sans parler de vie de famille et probablement un boulot plus nourrissant (dans l'éventualité d'un complément de salaire décent). Alors que quelqu'un qui sort apparemment "de nul part" commence à se prendre pour une diva et te demander de lire ses textes parce que (et là c'est une supposition) il/elle se prend pour l'auteur du siècle... Personnellement, je trouve ça d'une peu flatteur et de deux je doute de la qualité littéraire pondue.

Bref ! Vouloir aider les autres quoi de plus normal, mais se faire bouffer l'existence là c'est moins acceptable.

Ceci n'est que l'avis d'une lectrice, petite chroniqueuse qui va tout mettre à plat pour continuer dans cette voie et peut-être reprendre l'écriture quand elle aura un vrai boulot qui paye les factures. (Mon tout petit niveau n'est certainement pas assez de qualité pour être publiable mais c'est une activité que j'aime beaucoup blush)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:54

Nicky a écrit:
J'avoue, avec tout ce que tu lui as répondu et le fait d'ouvrir un fil ici... T'aurais plus vite fait de faire ce qu'il te demandait
Bah, en fait, les réponses m'ont décomplexée sur pas mal de réactions que j'ai "d'instinct". Donc j'estime que c'est du temps gagné sur le futur potentiel! Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Drunken_smilie

Isa > "un incorrigible bavard qui ne cesse de parler de ses livres et de ses futurs livres dès qu'on lui en donne l'occasion." Quelle horreur! Le genre de remarques qui me donne envie de prendre mes jambes à mon cou sur-le-champ!
Merci de m'avoir rassurée pour CoCyclics. Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_wink

Macada > Ouaip, j'ai vu ça, qu'il était enthousiaste! Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_rolleyes

Paladin > Ton proverbe vaut tous les discours du monde à ce sujet! Merci! ^O^

Shaya > Merci pour l'idée du smiley (et pour la tournée!)! Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? 379220

Belgarion > Chef, oui chef!

Silmarwen > Merci de me comprendre! Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_sad
(Très chouette ton avatar, je ne sais plus si je te l'avais déjà dit.)
Je ne pense pas que la personne se prenne pour l'auteur du siècle, non. Mais je crois qu'elle ne se rend pas compte que son parcours ressemble à ceux de beaucoup d'autres auteurs. Et comme il y avait un peu personne devant le stand, elle a peut-être aussi pensé qu'on nouait un "contact privilégié" lors de notre discussion.

En tout cas, encore un grand merci à vous de votre soutien! Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? 782568
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Contenu sponsorisé





Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Empty
MessageSujet: Re: Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?   Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu boulet ou c'est moi qui suis méchante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Autres bavardages-
Sauter vers: