Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'an pire d'essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

L'an pire d'essence Empty
MessageSujet: L'an pire d'essence   L'an pire d'essence Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 7:54

Depuis mardi, nous sommes prisonniers de notre zone rurale. L'Eure est particulièrement touchée par la pénurie de carburant (surtout le diesel). Mon homme ne peut plus aller travailler, et la préfecture vient de faire passer 2 arrêtés : un pour lister les véhicules prioritaires à la pompe, un autre pour rationner le carburant (20 L maxi pour un véhicule léger, 150 L pour un poids lourd) et interdire le remplissage de bidons et jerricans.

Et chaque fois qu'on s'est présenté à une station, parce qu'on nous avait dit que là-bas, peut-être... elle était fermée ou bloquée par des camions aux pneus dégonflés...

Edit : pour préciser que mon homme est salarié de l'Etat et que l'Etat n'est pas un patron compréhensif : pas de jours de rattrapage ni d'heures sup possibles. Il n'a jamais fait grève, mais là, comme il est bloqué, il est en train d'épuiser les quelques jours de congé qui lui restaient. Donc si on ne trouve pas de carburant cette semaine, il va être considéré comme gréviste et perdre des jours de salaire. Or, sans son salaire, notre famille de 5 personnes ne peut pas s'en sortir, vu que je gagne des clopinettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Sand
noyau atomique
Sand


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

L'an pire d'essence Empty
MessageSujet: Re: L'an pire d'essence   L'an pire d'essence Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:51

Arf... bon courage !

il peut demander des autorisations d'absence à sa hiérarchie, mais c'est complètement discrétionnaire (j'ai eu une chef qui les lâchait sans problème pour tout ce qui était médical, un chef qui a offert des autorisations lors des grosses grèves des transports en novembre il y a deux ou trois ans, là la nouvelle est plus stricte - ça dépend vraiment)

bref, l'Etat s'implique assez peu là-dedans en fait, c'est surtout le chef direct ^^

Pour l'éventuelle retenue sur salaire : je sais ce que ça fait, et c'est pas très agréable, mais ce n'est pas immédiat : il leur faut au moins deux mois pour l'intégrer dans la fiche de paie, ça donne le temps de "lisser" le manque à gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

L'an pire d'essence Empty
MessageSujet: Re: L'an pire d'essence   L'an pire d'essence Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:00

On est sauvé ! Il a réussi à obtenir sa ration de 20 L ! yeepee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

L'an pire d'essence Empty
MessageSujet: Re: L'an pire d'essence   L'an pire d'essence Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:01

Super !! yeepee yeepee
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

L'an pire d'essence Empty
MessageSujet: Re: L'an pire d'essence   L'an pire d'essence Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:54

Non. Diesel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Sand
noyau atomique
Sand


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

L'an pire d'essence Empty
MessageSujet: Re: L'an pire d'essence   L'an pire d'essence Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:14

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

L'an pire d'essence Empty
MessageSujet: Re: L'an pire d'essence   L'an pire d'essence Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:16

Je comprends ton inquiétude : nous, depuis la semaine dernière, on covoiture avec mon homme et ce n'est pas toujours facile de concilier nos horaires et d'y inclure ceux des enfants...
Pour ne rien arranger, mon mari est en train de faire des kilomètres pour résoudre les problèmes de sa mère... heureusement qu'elle habite à la frontière luxembourgeoise et que là-bas il y a du carburant ! Mais c'est quand même à 70 km de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'an pire d'essence Empty
MessageSujet: Re: L'an pire d'essence   L'an pire d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'an pire d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Hadopi, ACTA... le même en pire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Autres bavardages-
Sauter vers: