Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De l'aide pour un chien

Aller en bas 
+2
Macada
Nedeleg
6 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:06

J'explique la situation. Mon ex mari, le père de mes enfants, travaille comme gardien d'immeuble à Paris, près de la Maison de la Radio. Voici 3 ans et quelques, il a pris un chien : un beagle très gentil qui s'appelle Chaussette. Depuis que Chaussette partage sa vie, 3 cambriolages ont été évités dans l'immeuble, grâce à la vigilance du chien.

Mais voici qu'une des copropriétaires, une vieille fille aigrie et mal embouchée, a pris Chaussette en grippe, se plaint de ses aboiements (qu'elle déclenche exprès), et a porté plainte à la fois auprès de la police et du syndic. (Sa cible précédente c'était la Poste, elle passe son temps à porter plainte à propos de tout et n'importe quoi).

Malgré une pétition signée par les autres copropriétaires, malgré les trois cambriolages évités grâce au chien, mon ex mari se trouve dans l'obligation de se séparer de Chaussette, sous peine de perdre à la fois son travail et son logement. Il ne peut malheureusement pas se le permettre, donc il cherche à faire adopter son jeune beagle. Il est même prêt à payer par avance le vétérinaire pour couvrir les frais que le chien pourrait engendrer. Tout ce qu'il souhaite, c'est trouver un maître gentil pour Chaussette.

Ce beagle a été dressé pour la compagnie, il obéit à tout sauf au rappel et a tendance à se sauver (du coup il faut le promener en laisse). Quand son maître l'emmène promener au Bois de Boulogne, Chaussette adore essayer d'attraper les lapins. Faut dire que les beagle sont des chiens de chasse, à la base, donc le "petit" a de l'instinct Wink

J'ai longtemps hésité, car mes enfants sont attachées à Chaussette, qu'elles ont eu tout bébé, mais je ne peux pas le prendre car l'odeur des chiens me rend malade, et je ne peux pas le contraindre à vivre dehors, même sous une niche, avec les hivers rigoureux de la Haute Normandie. Et si je le prenais dedans, je sais qu'en plus ma vieille siamoise le vivrait très mal, et je n'ai pas envie de lui gâcher ses dernières années de vie. En plus, j'ai beau être à la campagne, ma maison est partiellement en bordure d'une départementale pas mal fréquentée en journée, notamment par des poids lourds qui ne respectent pas les limites de vitesse. Donc si Chaussette se sauvait, il se ferait écraser quasiment à coup sûr. Si nous avions fini les travaux, j'aurais pu lui aménager un coin dans une pièce à part, mais on est encore loin d'avoir fini, faute d'argent pour financer la rénovation du local concerné. Et puis mon compagnon n'a pas du tout envie d'avoir un chien... Bref, c'est donc à regrets que j'ai dû renoncer à écouter mon coeur pour rester raisonnable.

Mon ex mari a longuement discuté avec un avocat, et avec le syndic. Il pourrait gagner, mais au terme d'un long procès coûteux, et surtout, il serait contraint d'accepter le licenciement, quitte à recevoir des indemnités plusieurs années après. Et s'il voulait rester dans le logement après le licenciement, ça lui coûterait très cher en terme de loyer (1200 euros par mois pour un tout petit 2 pièces), or il ne pourrait pas du tout se le permettre.

Donc voilà, je crois que j'ai bien exposé la situation. Si quelqu'un a envie d'adopter et d'aimer un gentil beagle de 3 ans et demi en parfaite santé, qu'il me contacte par mp. Merci d'avance.

La Patronne, très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:21

Je ne peux pas faire grand chose, si ce n'est te dire que j'espère que la solution sera vite trouvée.

Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:49

On a jusqu'à décembre, sinon faudra qu'il se résigne à amener le chien à la SPA, ce qui revient presque à le condamner à mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:30

Je rajoute une précision, car on m'a signalé la loi déclarant comme illégale la clause interdisant à un particulier d'avoir un animal domestique non dangereux.

Mon ex serait locataire ou propriétaire, il ferait jouer ça :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000321622&fastPos=20&fastReqId=1282000511&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Mais il n'est ni propriétaire ni locataire, il est salarié en tant que gardien, et la clause était dans son contrat de travail.

La vieille salope a attendu un dimanche après-midi, où mon ex avait emmené les filles au cinéma, elle a fait aboyer le chien en tapant à la porte, puis elle a appelé les flics, et mon ex a eu une amende pour tapage diurne. Du coup elle a l'argument que le chien cause une nuisance sonore et peut exiger son départ.

Et comme elle fait pression sur le syndic, et que le syndic veut éviter les problèmes, c'est soit il se sépare du chien, soit il se retrouve à la rue sans travail ni logement.


Dernière édition par Nedeleg le Ven 12 Nov 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:37

Mais quelle s*l*p* !
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:13

Compléments d'info sur Chaussette :

1) il n'est pas castré
2) il s'entend très bien avec les autres chiens, ça fait un an et demi qu'il vit avec un Jack Russel (mais le Jack Russel a peut-être trouvé quelqu'un pour l'adopter alors je n'en ai pas parlé)
3) il aime bien les chats et veut toujours aller jouer avec eux quand il en voit dans le jardin de l'immeuble. Une fois il s'est fait griffer par l'un d'eux mais ça ne l'a pas découragé. L'ennui c'est que sous le coup de l'excitation il ne se rend pas forcément compte qu'il est un peu brute avec eux, mais c'est aussi parce que le chat court, et ça réveille les instincts de chasseur. Dans une maison, avec un chat d'intérieur, la cohabitation devrait être possible (en tout cas, si elle ne devait pas l'être, ce serait parce que le chat n'accepterait pas le chien).
4) confronté à une femelle, Chaussette a envie de la monter, et si elle ne veut pas, ça peut grogner.

Sinon, la distance n'est pas un problème, car tel que je connais mon ex, il fera la route pour amener son chien à qui voudra l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:56

Ton ex a pensé à faire des affiches genre : "Donne (cause déménagement dans appartement où les chiens sont interdits) adorable Beagle de 3 ans, etc... etc..." avec jolie photo en prime ?
Tu pourrais aussi en mettre dans le coin où tu habites, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:22

Oui on a mis des affiches chez les vétérinaires.

Des photos dans la rue, c'est niet. Il ne veut pas confier le chien à n'importe qui, il veut que Chaussette soit bien traité. En en plus les laboratoires d'animaux raffollent des beagle qui ont une grande stabilité génétique et qui sont souvent utilisés pour les expériences, donc on va éviter de trop attirer l'attention sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:58

Bonne nouvelle !

Je reviens d'une visite chez un ami qui a décidé d'adopter le jeune Beagle. Je le connaissais de mon travail (en fait, du milieu SF, puisque c'est Alain Sprauel) mais j'ignorais qu'il aimait les chiens et qu'il en avait eu trois. Je n'avais pas pensé à lui proposer le chien et je lui ai parlé de notre situation tout à fait par hasard, or il souhaitait justement adopter de nouveau un toutou et s'est montré très intéressé. Je l'ai su samedi, on a aussitôt organisé la rencontre qui a eu lieu cet après midi. La rencontre entre le chien, le maître actuel du chien, et le futur maître potentiel s'est très bien passée. L'environnement est parfait. Alain habite à 20 km de chez moi donc mes filles pourront continuer à voir Chaussette. Il y aura une période d'essai mais je suis optimiste.

Et soulagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 4:09

yeepee sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:09

Super nouvelle !! yeepee yeepee
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Chwip
atome familier
Chwip


Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:49

Ouf ! Grande nouvelle ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Sand
noyau atomique
Sand


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:25

Tout se termine bien, tant mieux !

(et sinon, HS : j'ai des boites de pâtée Specific pour chat en insuffisance rénale ; mon chat a bien mangé la boite "test" et 2-3 boites, et puis n'en veut plus. Beltane en voudrait ? Si oui je te les porte à Sèvres)

De l'aide pour un chien Specif10
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:33

Elle pourrait les manger, oui. Elle a bientôt 17 ans et mange donc des croquettes Hills k/d pour vieux chats. Ses reins vont bien justement parce qu'on fait attention Wink

Merci de les lui proposer, c'est super gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Sand
noyau atomique
Sand


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 20/10/2009

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:55

pas de quoi !

je me souvenais que tu avais signalé qu'elle était aux k/d (comme la mienne - qui a en marre en ce moment et s'est mise à ne carrément plus manger, c'est donc désormais variation entre les marques, avec accord du vétérinaire), on se voit relativement souvent, c'est logique de te proposer mes boites en trop de pâtées qui ont le même objectif thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:38

Année de merde qui m'aura poursuivie jusque dans ses derniers feux. Alain Sprauel ne prend plus le chien, il va quitter Gisors et partir vivre dans un studio à Paris, en attendant de rejoindre sa famille dans le sud. Et je comprends sa décision, qui n'a rien à voir avec la gentillesse de Chaussette.

On vient d'apprendre ça, à un jour de l'échéance.

Mon ex va essayer de négocier un délai avec son employeur et surtout la vieille bique, et moi je relance la recherche. On aura juste perdu... plus d'un mois.

:mur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Amoureuse_des_loups
nucléon



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2010

De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:59

Mais pourquoi tu ne passes pas une annonce sur Rescue ?

J'ai compris tes raisons, en attendant je profite d'avoir retrouvé le 21e siècle pour envoyer le message promis en attendant de contacter ma cousine.

Je ferais tout ce que je peux pour Chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour un chien   De l'aide pour un chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Sci-Fi Convention
» Voeux pour 2011
» Parfois pour le profit...
» Voeux pour 2009
» Pour ceux qui aiment les chiffres…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Autres bavardages-
Sauter vers: