Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 test de synesthésie (pour David Mille)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

test de synesthésie (pour David Mille) Empty
MessageSujet: test de synesthésie (pour David Mille)   test de synesthésie (pour David Mille) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:07

Je vous recopie ci-dessous le test, c'est pour David Mille (le compositeur). Il essaie de rassembler un maximum de données et nous a demandé de faire tourner le test. Je lui transmettrai les réponses obtenues ici Smile

David a écrit:
ça fait longtemps maintenant que je vois des couleurs en relation avec mes compos. Chacune a sa couleur, c'est une démarche d'association inconsciente que j'ai depuis le début.

Mais j'ai découvert quelque chose: Une relation entre les couleurs et les tonalités! Shocked

Je vous propose donc un petit test, histoire de confirmer ou infirmer mes analyses., (vous n'êtes pas les seuls à le passer, plus y'aura de monde, mieux ce sera!). Y'en à pour une dizaine de minutes.

Voilà ce que j'attend de vous :

J'ai un lien, avec un fichier audio comportant 17 extraits. Vous allez vous mettre au calme, dans un état d'esprit détendu et à l'ecoute de vous même. Vous prenez un stylo et une feuille, et vous marquez les couleurs que chaque extrait vous évoque.
Attention, pas de conceptualisation, genre ça me fait penser à une forêt, la couleur est le vert. NON non non, juste les couleurs, comme elles viennent. Suivez vos premières impressions.

Voilà le lien.

http://www.supload.com/music/Test-Synesthsie-download-7A7BTX2T1IDP.html

Merci

Il y a bien 17 petits morceaux, même si la voix qui les annonce se trompe en annonçant "morceau n° 18" pour le 17ème.


Et pour les curieux, je vous mets mes ressentis colorés en mode spoiler Wink


Spoiler:

Merci d'avance à tous :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

test de synesthésie (pour David Mille) Empty
MessageSujet: Re: test de synesthésie (pour David Mille)   test de synesthésie (pour David Mille) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:44

Et on en fait quoi des résultats du test ? Rien ?
En tout cas, je n'ai pas trouvé comment les transmettre.

Ceci dit, l'idée est très sympa. J'ai connu un linguiste qui m'a parlé d'études similaires avec les voyelles et les couleurs (inspirées par le poème de Rimbaud) et qui annonçait des résultats statistiques étonnants (je crois me rappeler que le "i" est jaune pour 90% des gens), en se demandant si les similarités étaient culturelles ou universelles.
Mais en écoutant les extraits, mon impression globale a plutôt été que j'y allais complètement au pif ou parce que l'air me faisait penser à telle ou telle chanson.
Je suis donc assez étonnée des recoupements avec les couleurs de Nedeleg.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

test de synesthésie (pour David Mille) Empty
MessageSujet: Re: test de synesthésie (pour David Mille)   test de synesthésie (pour David Mille) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:40

T'as fait pile poil comme demandé, les résultats sont à poster ici, en mode spoiler, et je me charge de les transmettre à David Smile

Merci beaucoup Macada :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

test de synesthésie (pour David Mille) Empty
MessageSujet: Re: test de synesthésie (pour David Mille)   test de synesthésie (pour David Mille) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:46

C'est vraiment difficile[quote]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Biskot
noyau atomique



Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2008

test de synesthésie (pour David Mille) Empty
MessageSujet: Re: test de synesthésie (pour David Mille)   test de synesthésie (pour David Mille) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:29

C'est vrai que ce n'est pas facile... j'ai plutôt tendance à voir un paysage / une scène et du coup ce n'est pas toujours simple de traduire en terme de couleurs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de synesthésie (pour David Mille) Empty
MessageSujet: Re: test de synesthésie (pour David Mille)   test de synesthésie (pour David Mille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test de synesthésie (pour David Mille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois pour le profit...
» Voeux pour 2009
» Recrutement de bénévoles pour le CDL
» De l'aide pour un chien
» Voeux pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Autres bavardages-
Sauter vers: