Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [AT] Chants de Totems

Aller en bas 
+13
Tsahel
Miss Mary
Nessae
Biskot
Chapardeuse
esau cairn
Griffe
Macada
Tayka
Dahud
TK
Alain
Nedeleg
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:37

Je remets ici ce qui est sur le site, pour une meilleure visibilité :

Chaussez vos mocassins, suivez les traces légendaires des Sioux, Pueblos, Caraïbes, Séminoles, Hurons, Apaches, Inuits et autres tribus amérindiennes !


Il y eut autrefois de très nombreuses civilisations amérindiennes. La plupart ont été soumises, voire éradiquées, par les conquérants venus de l'Ancien Monde. Il reste cependant des souvenirs de leurs croyances et de leurs mythes. Il reste aussi des descendants capables de transmettre, au travers de contes, légendes, rituels, danses et chansons, les anciennes vérités sacrées. Et de s'en inspirer pour mieux appréhender le monde d'aujourd'hui.

L'anthologie Chants de Totems ouvre ses pages à des récits nourris par ces cultures et leurs mythes. Par exemple, comment Sedna, la Vieille-Femme-Vivant-sous-la-Mer de la tradition Inuit, réagit-elle aux changements climatiques qui font fondre la banquise ? Quelles nouvelles tromperies invente le Corbeau des pêcheurs de la côte Nord-Ouest ? Que racontent les esprits des ancêtres si chers aux chasseurs des forêts du Nord ? Et les jumeaux antagonistes, qu'on rencontre dans les légendes iroquoises ?

Plus au sud, les esprits des chasseurs de bisons hantent-ils encore les Grandes Plaines ? Quelle magie contiennent les peintures sur sable des Navajos ? Que retient, dans ses anneaux, le Tertre du Grand Serpent de l'Ohio ? Et quelles histoires tissent encore les artisans Pueblo, au sommet des Mesas ?

Une nouvelle fois, les éditions Argemmios vous invitent à découvrir et faire découvrir. A vous inspirer, à transposer et parfois prendre à contre-pied. A ranimer les mythes, s'ils s'étaient endormis. A leur insuffler une flamme neuve, ou à laisser leur voix vibrante s'exprimer à travers votre plume.

N'oubliez pas de vous documenter avant d'écrire. Le simple décorum ne suffira pas pour être retenu : nous cherchons des textes possédant une âme.

Que le Grand Esprit vous soit favorable !


***


Clôture de l'AT : 31 août 2008.

EDIT : clôture repoussée au : 30 septembre 2008

***


Adressez vos textes (50000 signes maximum) au format .doc ou .rtf compatible PC, en précisant "AT Chants de Totems", à : argemmios-editions@orange.fr


Dernière édition par Nedeleg le Lun 1 Sep 2008 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:33

Nous sommes le 13 août et à cette date, nous n'avons reçu que 8 textes pour l'AT "Chants de Totem".

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:33

Envisages-tu de prolonger le délai pour l'envoi des textes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
TK
nucléon
TK


Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:27

Selon moi, il n'y a que ça à faire... Soit prolonger le délai ou dire adieu à cette anthologie. Ce qui serait bien dommage soit dit en passant.
Mais pourquoi si peu de participants? Est-ce le thème qui n'inspire pas?
A-t-on fait assez de "pub" à son sujet (p/r à ce que l'on a fait pour les Héritiers d'Homère par exemple)?
...

On peut toujours espérer que tout le monde attende le dernier jour pour envoyer son petit bijou...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:52

Je sais que plusieurs auteurs ont un texte en cours, mais ne l'ont pas encore envoyé.

Si au 31 août on n'en a pas reçu au moins 40, je prolongerai, oui. Et ça reportera d'autant Le Butin d'Odin ou les autres AT que j'avais en projet.

Sinon pour la communication au sujet de cet AT, elle a été strictement la même que pour l'AT les Héritiers d'Homère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Dahud
noyau atomique
Dahud


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:46

J'ai un texte prévu mais franchement, je risque de manquer de temps pour finir car j'ai plusieurs textes dont la deadline est aux mêmes environs. Peut-être que si vous repoussez, d'autres qui sont dans le même cas que moi pourront se lancer. Et puis, y a les gens qui sont partis en vacances peut-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:19

Oui enfin... c'est quand même un AT qui a été lancé voici 1 an, et qui a déjà été prolongé 1 fois puisqu'à l'origine il s'arrêtait au 31 juillet.

Le manque de temps ne peut pas être le seul facteur.

Au fait, on en est à 9 textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Dahud
noyau atomique
Dahud


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:18

Nedeleg a écrit:
Oui enfin... c'est quand même un AT qui a été lancé voici 1 an, et qui a déjà été prolongé 1 fois puisqu'à l'origine il s'arrêtait au 31 juillet.

Le manque de temps ne peut pas être le seul facteur.

Au fait, on en est à 9 textes.
Ah oui mais moi, je suis une mauvaise élève et je l'ai vu très en retard cet AT! lol!
bah, je sais pas, c'est le thème qui plaît peut-être pas mais c'est bizarre car c'est sympa comme thème, je trouve. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tayka
quark
Tayka


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Ath (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2008

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:07

Oui le sujet est sympa. A mon avis c'est le manque de documentation sur ce thème qui pose problème. Enfin, je crois. C'est peut-être par peur d'être mal renseigné que les gens ne se lance pas, a moins qu'ils attendent de faire mûrir une idée bien que ça m'étonnerait : un an, quand même ^^

Quelqu'un ne connaitrait pas de bons sites sur le sujet ? Ca aiderait peut-être l'avancement de ce projet. C'est plus simple d'avoir une source d'inspiration/d'information vraiment en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:16

10 textes depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 3:35

Coucou tout le monde !
Mon texte est prêt, ou presque, depuis des semaines.
Quelques jours pour me remettre au boulot (je reviens de vacances Smile ) et le relire et je l'envoie...

Allez Dahud, un effort ! Allez tout ceux que la plume (d'aigle) démange : au boulot !
Je veux la lire vite cette antho, moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Dahud
noyau atomique
Dahud


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:27

Je vais essayer. J'ai lu beaucoup de trucs sur le sujet quand j'étais plus jeune. Mais en matière de sites internets, j'avais regardé et c'est vrai qu'il y a pas grand chose. Du moins, il y a des trucs mais c'est souvent un peu "survolé" et y a carrément des sites, où ils racontent n'importe quoi avec des erreurs assez monstrueuses. Je vous conseillerai plutôt d'aller voir ce qu'il y a à votre biblio. Moi, le problème est là aussi, c'est que je vais me baser plus sur ma mémoire, j'ai pris trop de retard pour pouvoir relire tous ces livres. Enfin, on verra bien. :transpire:
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:06

je n'ai vu cet AT qu'il y a deux semaines donc je me suis mis au boulot... disons que ça avance mais y a encore des heures de correction qui m'attendent...


enfin je me suis donné pour but de participer à un max d'AT... si j'ai les bonnes idées bien sûr... car comme ça ça me motive un peu à écrire.. sinon je suis un peu... euh... fainéant... :rire:

et pis qui ne tente rien n'a rien fou
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:40

Griffe a écrit:

et pis qui ne tente rien n'a rien fou

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
noyau atomique
Dahud


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 6:19

Hum, de mon côté, je pense qu'il faudra pas trop compter sur ma soumission. Je passe plus de temps que prévu sur la nouvelle que je travaille déjà, elle me donne du fil à retordre la vilaine. Rolling Eyes Donc j'aurai pas assez de temps et je vais pas vous envoyer un truc bâclé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 6:28

Pour ma part, j'avais 2 projets, mais le premier me donne également du fil à retordre. Cependant, vous en aurez au moins un, même si je dois y passer mes nuits!
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:50

allez mes amis, perception de la citerne de café ou de la boîte de chocolats et on y va ! lol! :auteur:
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:15

Citation :
citerne de café ou boîte de chocolats
Les 2 !

Et un café bien tassé pour Chapardeuse, et un chocolat pour moi, et un café pour Griffe, et un chocolat pour moi, et un café pour Dahud*, et un chocolat pour moi, ... Very Happy

*oui, oui, un café pour toi : avec 10 jours et 10 nuits restants, tes excuses ne tiennent pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:37

Euh... on peut avoir du chocolat aussi? Allez, s'te plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
noyau atomique
Dahud


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:49

Du chocolat? Ou xa? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chapardeuse
atome familier



Nombre de messages : 136
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2008

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:51

C'est Macada qui a kidnappé la boîte ! A l'assaut !
Revenir en haut Aller en bas
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:37

N'en a plus ! fou

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 58
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:39

J'ai pitié (et très envie que vous acheviez vos textes), donc :

[AT] Chants de Totems Assortiement%20chocolats

:ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:31

moi aussi je suis plus chocolat que café alors merci de m'en garder fou
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:51

Nedeleg a écrit:
10 textes depuis hier.

alors chef ça donne quoi ? ça augmente ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Chants de Totems Empty
MessageSujet: Re: [AT] Chants de Totems   [AT] Chants de Totems Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Chants de Totems
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [avis] Chants de Totems
» [SOUSCRIPTION] Chants de Totems
» Chants de Totems : les auteurs au sommaire
» Vos Questions sur l'AT "Chants de Totem"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: les Annonces Argemmios (espace AT et publications) :: AT terminés-
Sauter vers: