| Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Ven 29 Aoû 2008 - 9:30 | |
| Le détail du communiqué de presse et les moyens d'accès ici : http://www.actusf.com/images/matospromo/communique.pdf On espère vous y voir nombreux | |
|
| |
Macada cellule vivante
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Ven 29 Aoû 2008 - 10:51 | |
| Oh que ça a l'air intéressant ! Ca va être une super après-midi !
PS : dans le communiqué en lien, j'ai repéré :
Présentation de Solstice "des créatures de tout poil se sont donné rendez-vous"---> ne faut-il pas accorder "donné" ? (j'aurais tendance à dire non, mais je n'ai pas le temps de vérifier)
Présentation Custer et moi "pour que tremble les fondements de son rationalisme"---> là, je suis sûre, il faut accorder "tremble". | |
|
| |
Griffe molécule vitale
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Ven 29 Aoû 2008 - 11:36 | |
| faut etre parigot quoi je suis daccord avec macada j'espère ne point me tromper | |
|
| |
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Ven 29 Aoû 2008 - 12:13 | |
| Pour le second vous avez bon.
Pour le premier, "donné" ne s'accorde pas. Pourquoi ? Parce que le COD est "rendez-vous".
Si la phrase avait été "ils se sont donnés l'un à l'autre", le COD = "se" (sous-entendu "eux") donc ça s'accorde.
Autre exemple où ça ne s'accorde pas : "ils se sont fait mal". On n'accorde pas "fait". | |
|
| |
Macada cellule vivante
| |
| |
Nessae cellule vivante
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Lun 1 Sep 2008 - 20:30 | |
| Bah, je vais avoir du mal à venir, mais pour une bien autre raison: il y a déjà deux salons sur Paris (Harajuku et Paris Manga) et je tiens un stand sur l'un d'eux… Mais je vais essayer de partir un peu plus tôt et je devrais passer avant 20h, alors ne pliez pas les stocks avant l'heure prévue, s'il vous plaît! | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Dim 14 Sep 2008 - 7:50 | |
| Eh bien ce fut une vraie réussite (malgré le vent et quelques gouttes de pluie) et je remercie encore tous ceuxqui sont venus nous voir ! | |
|
| |
Alain molécule vitale
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Dim 14 Sep 2008 - 9:47 | |
| En plein air avec ce temps, fallait oser. La pluie vous a à peu près épargnés, c'est normal toute l'eau est tombée sur la Belgique Je viens de voir les premières photos sur le forum ActuSF http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?p=46719#46719 | |
|
| |
Psyché nucléon
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Paradys Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Dim 14 Sep 2008 - 10:09 | |
| - Nedeleg a écrit:
- et je remercie encore tous ceuxqui sont venus nous voir !
Et merci à toi pour le chaleureux accueil ! Journée effectivement très sympa, riche en rencontres et retrouvailles et achats de livres qui vont aider à (un peu) refréner l'impatience en attendant la parution d' Au Miroir des Sphinx... | |
|
| |
Macada cellule vivante
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont Dim 14 Sep 2008 - 14:09 | |
| Très contente mais pas étonnée que la journée ait été un succès. Maintenant à mon tour d'y aller... en regardant les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont | |
| |
|
| |
| Rentrée Littéraire aux Buttes Chaumont | |
|