Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

24-25 avril : Printemps des Légendes

+11
Khellendros
Nessae
Macada
Griffe
esau cairn
Chapardeuse
blackwatch
sorceline
Nidaba
adunaphel
Nedeleg
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg

24-25 avril : Printemps des Légendes Empty
MessageSujet: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:37

Argemmios participe au festival Printemps des Légendes les 24-25 avril, à Monthermé, dans les Ardennes.

http://www.printempsdeslegendes.com/start.htm

Auteur présent sur le stand : Nathalie Dau.

Krystal Camprubi, illustratrice du recueil de Charlotte Bousquet "Au Miroir des Sphinx", sera également présente sur le stand PorteLune.

Dernière édition par Nedeleg le Dim 4 Avr 2010 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:32

Je ne résiste pas au plaisir de reproduire ici la bannière du festival :

24-25 avril : Printemps des Légendes Visuel
adunaphel
noyau atomique
adunaphel

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:08

J'ai tilté seulement hier que ça se passait à 100km de chez moi Shocked

Je vais en profiter pour visiter un peu les Ardennes et te rendre une petite visite fou
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:12

Chouette, ça yeepee
adunaphel
noyau atomique
adunaphel

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:15

Tu y seras tout le we ou un jour en particulier ?
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:46

Tout le w-e.

Pour une fois qu'un festival me fait l'honneur de m'inviter (comme une star Cool :ange: ), je n'allais pas en perdre une miette Wink
adunaphel
noyau atomique
adunaphel

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:04

Bon et bien on se verra dimanche alors ! yeepee lol!
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:26

Bien arrivée à la gare de Charleville-Mézières. Là je dors dans un petit village très sympa, dans une chambre d'hôte absolument splendide, tenue par des gens charmants qui cuisinent super bien. J'ai noté l'adresse, je veux revenir me reposer ici, avec mon chéri, un de ces 4 !

Il faisait nuit quand je suis arrivée, je ne sais pas encore trop bien à quoi ressemble le paysage, mais ça a l'air calme, sans immeubles modernes, verdoyant... miam ! :love:
Nidaba
nucléon
Nidaba

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 6:22

Parfait... Bon salon et bonnes rencontres... Pour l'adresse, je suis aussi preneur! Very Happy
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:25

Alors, la chambre d'hôte c'est "le temps des cerises" à Nouzonville, en bord de Meuse et de la Voie Verte, ils font même location de vélos pour ceux qui voudraient explorer cette fameuse Voie Verte Wink

Et le Festival était... FA-BU-LEUX !

On ne s'attendait pas à un tel succès. Les organisateurs avaient vraiment super bien communiqué, ils s'y sont pris comme des chefs. Cette première édition était grandiose. Je me suis retrouvée en rupture de marques-pages et de cartes argemmios très très vite. J'ai vendu presque tous les ouvrages Argemmios que j'avais emmenés. Comme je dédicaçais aussi en tant qu'auteur, plusieurs de mes titres parus chez d'autres éditeurs étaient présents. Eh bien je peux vous dire qu'on s'est retrouvés en rupture de "Légendes, créatures fantastiques", le dimanche en milieu d'après midi (pourtant on avait 15 exemplaires sur le stand).

Il y avait un monde fou, c'était génial ! Et des conteurs, des musiciens, des tas de gens en costumes médiévaux, ou d'elfe, ou de faunes, ou de nutons, orcs et autres personnages du folklore (et même des personnages du folklore local, comme le Verbouc !). Des jongleurs, des cracheurs de feu. Des boutiques d'artisanat, des tas d'illustrateurs féériques, et j'en passe.

J'étais très heureuse de porter l'une de mes robes médiévales, ça allait très bien dans l'ambiance Smile))

Je suis encore passée à la radio. En direct, avec le casque sur les oreilles mais une vraie personne en face, au lieu d'un téléphone, ça s'est mille fois mieux passé !

Je suis restée jusqu'à la fin, et ceux qui devaient partir avant pour cause de trains partaient tous avec des regrets.

Pfff je ne sais pas quoi vous dire encore, fallait y être, c'était une ambiance, une fête, une joie, une danse, une magie, un tourbillon de sourires et de choses positives, belles, féériques. Et les bénévoles, et les organisateurs, tous plus adorables les uns que les autres ! :love:

Ah, j'ai vu Adunaphel ! Il est passé yeepee

Dès qu'on m'aura transmis les photos, j'esaierai de faire un album rapidement, pour vous faire partager tout ça.

Heu... vous ne serez pas étonnés si je vous dis que j'ai déjà réservé mon stand pour l'an prochain ? huhu
sorceline
atome familier
sorceline

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:18

oui! Des photos! huhu
blackwatch
atome familier
blackwatch

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:52

Génial! les photos!
http://blackwatch.over-blog.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:33

Voilà déjà les premières photos reçues (attention, y a du compromettant, là dedans ! :arf: ). Copyright Philippe Halvick :

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-1

La Patronne très détendue-souriante. En arrière-plan : une partie de l'exposition de toiles peintes par Krystal Camprubi. On voit le stand Argemmios : y a une bannière celtique par-dessus la nappe bleue.

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-2

Le faune qui hantait le festival. Trop craquant ! De minuscules grelots étaient acrochés dans ses cheveux, ça faisait un très joli bruit quand il approchait.

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-3

Philippe Halvick sur son stand. En arrière-plan : le podium de Radio Bouton (qui diffuse dans la région Champagne-Ardennes).

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-4

La Patronne passe en direct à la radio. Le monsieur à gauche, avec les cheveux court, est un illustrateur local (j'ai malheureusement oublié son nom), et le monsieur aux longs cheveux, à droite, est le libraire de Reims, librairie Au Comptoir des Rêves. De dos et complètement à droite : les deux animateurs de l'émission.

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-5

Gros plan pendant qu'on parle des Contes Myalgiques.

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-6

Krystal Camprubi fait des papouilles aux cheveux de la Patronne, qui en ronronne de plaisir.

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-7

La Patronne et Krystal en pleine démonstration de "oui, je sais ronronner comme un chat, même que j'ai le larynx qui vibre ! Et même que je pétris avec mes papattes, en même temps !"

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-8

"Jen", une charmante guerrière qui a découvert, grâce à la Patronne, que son prénom signifiait "blanc fantôme" et était la version anglaise de Guenièvre. Du coup, on s'amuse avec les épées de GN (celle de la Patronne a été prétée par un immense guerrier tout de noir vêtu).

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-9

Krystal et la Patronne prennent une leçon de bodhran.

24-25 avril : Printemps des Légendes Montherme2009-10

Petit concert improvisé. A gauche, avec le pull écru, c'est Julien, le patron des éditions PorteLune.

Dernière édition par Nedeleg le Lun 23 Mar 2009 - 14:24, édité 1 fois
Chapardeuse
atome familier

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:57

Chouette ambiance ! Et la patronne est tout bonnement resplendissante, que dis-je, magnifique, dans sa belle robe médiévale !
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:37

Vous êtes de grands enfants. demontemps
blackwatch
atome familier
blackwatch

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:56

Chapardeuse a écrit:
Chouette ambiance ! Et la patronne est tout bonnement resplendissante, que dis-je, magnifique, dans sa belle robe médiévale !

Mon aînée a parfaitement raison ^^
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:27

Pour Trolls et Légendes, j'ai prévu d'en porter aussi une autre : une reproduction de la robe de la reine Clotilde (l'épouse de Clovis), en velours bleu, avec des ornements dorés. Et comme elle est très longue parce que prévue pour des gens moins nabots que moi, je ressortirai secrètement mes bottes de jeunesse, avec semelles compensées, histoire de gagner les quelques centimètres qui épargneront l'ourlet Wink
blackwatch
atome familier
blackwatch

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:34

Nedeleg a écrit:
Pour Trolls et Légendes, j'ai prévu d'en porter aussi une autre : une reproduction de la robe de la reine Clotilde (l'épouse de Clovis), en velours bleu, avec des ornements dorés. Et comme elle est très longue parce que prévue pour des gens moins nabots que moi, je ressortirai secrètement mes bottes de jeunesse, avec semelles compensées, histoire de gagner les quelques centimètres qui épargneront l'ourlet Wink

ca vaudra la photo également! Very Happy
Chapardeuse
atome familier

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:35

*soupir*
Heureusement que la petite jeune de Belgique pourra me raconter, pas vrai Blacky ? ^^
blackwatch
atome familier
blackwatch

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:35

Chapardeuse a écrit:
*soupir*
Heureusement que la petite jeune de Belgique pourra me raconter, pas vrai Blacky ? ^^

Tout à fait, ma grande! :ange:
Griffe
molécule vitale
Griffe

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:21

dommage que je ne sois pas rentré sur mes terres natales... ce sera pour la prochaine fois Very Happy
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:26

Génial le compte-rendu et les photos ! J'en souris encore jusqu'aux oreilles.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir une patronne aussi belle !
...et je veux la même robe !
http://antrelire.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:31

Tu peux, tu peux Very Happy

Je l'ai commandé par internet à l'échoppe médiévale :
http://www.echoppemedievale.com/index-1.html

2 choses à savoir :

- ça taille grand. Malgré mon 38-40 (voire 42 au niveau des hanches), j'ai pris du S et c'est presque grand.

- certains modèles sont annoncés comme disponibles mais sont en réalité en rupture chez le fabriquant. J'attends depuis début décembre 1 robe courte verte et 2 tuniques qui ne sont toujours pas arrivées, mais que j'ai pourtant payées. La dame de l'échoppe est très gentille (le magasin est à Paris, rue du Cherche Midi) et m'a proposé un avoir si vraiment ça n'arrivait pas, donc un de ces 4 je verrai ça avec elle.

C'est Aurélia, la Patronne des éditions Mille Saisons, qui m'avait gentiment passé le tuyau Wink
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 4:46

Oh que ça fait rêver... Very Happy
Merci de l'adresse.
http://antrelire.over-blog.com/
Nidaba
nucléon
Nidaba

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 4:57

Merci à toi pour l'adresse (des chambres d'hotes...). Je suis heureux que ce salon se soit si bien passé, j'imagine que ce n'est pas le cas de tous... Un grand bol d'optimisme, ça fait du bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24-25 avril : Printemps des Légendes   24-25 avril : Printemps des Légendes Icon_minitime

24-25 avril : Printemps des Légendes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant