Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trolls et Légendes, compte-rendu et photos

Aller en bas 
+4
Maz
Alain
sorceline
Nedeleg
8 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:27

J'ai fait la route dans la voiture de Mathieu Coudray (Maz), en compagnie de Céline Guillaume (Sorceline) et de sa charmante amie Stéphanie (libraire à Paris).

Premier choc : l'état des autoroutes sitôt passée la frontière. Après toutes ces bosses et fondrières, qui osera encore afirmer que la Belgique est un plat pays, hein ? Wink

Hôtel trouvé facilement, bagages déposés...

Second choc : où c'est-y donc que ça se trouve, le festival ? Impossible de trouver à acheter un plan de Mons et de ses environs. Après avoir tourné plusieurs fois sur le ring, s'être embarqués par erreur sur l'autoroute (noooon, pas çaaaaaa !) puis avoir mendié des explications à des autochtones qui semblaient aussi étrangers à Mons que nous-mêmes, nous avons fini par rencontrer, dans le point presse de la gare, un gentil monsieur qui nous a tout bien expliqué.

C'est donc avec une surprise croissante (en tout cas pour moi) que nous avons découvert un grand espace d'herbe dans lequel gambadent, figés pour l'éternité, des girafes, des éléphants et des rhinocéros de béton (certains amputés de leur queue), et, tout au fond, un grand bâtiment gris avec un logo rouge, qui héberge sous son toit bombé le festival Trolls et Légendes.

Finalement, nous trouvons le parking réservé aux éditeurs et illustrateurs exposants, puis nous rencontrons Valérie qui nous montre gentiment nos stands et nous accroche à chacun un bracelet jaune au poignet.

Le stand monté :

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Stand

Nous embrassons pas mal d'exposants arrivés le vendredi soir tout comme nous (et j'ai la surprise et la joie de voir mon ami le Bobleur).

Ici, maître Belgarion est perché et tient en ses mains une bannière :

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Tolkiendil

Puis, comme nous sommes fatigués, nous faisons l'impasse sur les concerts du soir (snif, dommage pour les copains du Naheulband que j'aurais bien aimé applaudir quand même) et retournons à l'hôtel.

Nous pensions manger sur place mais le restaurant de l'hôtel était exceptionnellement fermé. Le réceptionniste nous conseille un restaurant italien assez proche, où les pâtes étaient effectivement très bonnes et à un tarif raisonnable, mais où nous découvrons... et ce sera le troisième choc de la journée... que l'eau minérale plate est littéralement ruineuse en Belgique ! Plus chère que la bière et le vin !

Du coup, pendant tout le séjour, nous nous sommes tapé un délire sur l'eau minérale. Maz envisageait du faire un trafic d'eau de la France vers la Belgique afin de faire fortune, et nous appelions "millionnaires" toutes les personnes que nous apercevions avec de l'eau minérale à la main ou sous le bras.

Première nuit à l'hôtel. 4 dans la chambre, cela s'est très bien passé. Le plus difficile c'est de réveiller Maz le matin. Pas question de se montrer subtil, faut le secouer le plus énergiquement possible, sinon, il replonge.

En tout cas, c'est vêtues de nos belles robes médiévales (et en costume de barde pour Maz) que nous descendons dans le hall de l'hôtel, puis prenons la voiture pour gagner notre stand.

La salle dans laquelle se déroule le festival :

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Salle

Le samedi, le stand Argemmios recevra Jess Kaan et Anthony Boulanger. Le dimanche, de nouveau Anthony mais aussi Nadège Capouillez. Jeanne-A Debats sera en dédicace sur le stand Griffe d'Encre et Krystal Camprubi sur son propre stand. Maz est juste à côté, pas question de perdre son conducteur Wink


Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Argemmios1
La Patronne, Anthony Boulanger, Jess Kaan : photo sponsorisée par les vendeurs de minerves.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Ned-jess
La Patronne et Jess Kaan.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Ned-anthony-stand
La Patronne et Anthony Boulanger présentent les Héritiers d'Homère.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Anthony
Gros plan sur Anthony Boulanger.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Jess
Jess Kaan essaie de passer en mode furtif.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Jess2
Approche sur une canette, l'ai de ne pas y toucher. Jess craindrait-il de changer son coca en or ? Gaffe au syndrome de Midas !

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Jeanne-a-debats
Jeanne-A Debats sur le stand Griffe d'Encre.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos 2-Alain
Toujours chez Griffe d'Encre, 2 Alain belges : Alain Valet et Alain le Bussy.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Argemmios-maz-nadege
La Patronne, Maz, et Nadège Capouillez venue nous rendre visite le dimanche.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Krystal
Krystal Camprubi sur son stand. De dos : Stéphanie.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Sorceline-stephanie
Sorceline et Stéphanie témoignent d'un manque de chaises. En retrait : l'illustratrice Esmé et Maz.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Sorceline
Sorceline (Céline Guillaume) en dédicace, très appliquée. C'est qu'il faut se concentrer pour déposer sur le papier toute la magie de vrais bisous elfiques !


Bon, si on allait se promener, histoire de visiter un peu ?

On trouve un peu de tout, sur ce festival :

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Stand-armures
des panoplies martiales,

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Stand-goth
des robes gothiques et des sacs en forme de cercueils,

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Ambiance1
des cornes à boire...

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Cuvee-des-trolls
... qu'on peut remplir avec la célèbre Cuvée des Trolls.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Souris-viking
Une souris viking qui parle...

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos CPA-Cluzeau
... des auteurs esbaudis, tel Nicolas Cluzeau sous le regard amusé de Claire-Panier Alix.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Greffe-oreille
Dis maman, c'est ça un demi-elfe ?

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Da-oggah
Da Oggah (l'ogre, en langage de chez Oggok, comprenne qui a Everquesté)

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Centaure-face Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Centaure-pile
Un centaure paralysé de l'arrière-train, sauvé par la roue.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Fee-des-bois
Une fée des bois, qui a remporté le concours de déguisement (catégorie féminine).

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos HP
Une troupe dédiée à Harry Potter. On reconnaîtra : Lucius Malfoy sous son masque de Mangemort, Sirius Black le vagabond, Severus Snape ( :love: ), Maugrey Fol-Oeil et Bellatrix Lestrange.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Ned-fantasme
Bon, la Patronne craque et s'offre un fantasme...

PAUSE PUBLICITAIRE IMPOSEE PAR LE COMITE DE CENSURE.

Hum, où en étions-nous ?

/em remet de l'ordre dans ses pensées et reprend la visite.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Halvick
Le stand de l'ami Philou (Philippe Halvick).

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Stand-ogham-harald
Le stand de l'ami Harald (éditions Ogham)

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Pde
Le stand des amis de Présences d'Esprits, avec ici la présence de Richard et Yohan.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Pierre-dubois
Le changelin Pierre Dubois en dédicace.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Edouard-brasey
Edouard "Braveheart" Brasey.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Ned-bobleur
La Patronne et son ami Le Bobleur.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Musiciens
Passe la troupe de musiciens médiévaux...

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Ned-tambour
... certains n'y résistent pas...

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Ned-flute
... car la musique, c'est contagieux.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Nessae
L'amie Nessae à l'abordage.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Elfe-montherme
Un elfe de la Lorien rencontré en mars à Monthermé.

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Paques
Distribution des oeufs, le matin de Pâques.

Eh oui, car avec toutes ces visites, les heures et les jours ont passé ! Le samedi après-midi, j'ai été interviewée par Marc Bally pour Phénixweb. Des questions terrrrribles !!!! Ensuite c'est Jess qui s'y est collé (faut vraiment qu'il travaille son mode furtif s'il veut y échapper, la prochaine fois huhu ).

Le samedi soir, repas sobre dans la galerie marchande voisine : juste le temps d'avaler quelques croquettes au fromage avant que tout ne ferme (on se couche tôt, à Mons !).

Le dimanche, c'était Pâques, donc nous avons tous caché des oeufs sur nos stands, et ensuite une horde d'enfants a été lâchée dans le festival, chassant impitoyablement tous ces pauvres oeufs sans défense qui essayaient de se faire tout petits derrière les livres.

J'ai été interviewée et filmée par Lokomodo, ensuite ça a été le tour d'Anthony Boulanger et de Nadège Capouillez, que j'avais lâchement dénoncés :coquin: . Les vidéos sont en ligne dans ce topic : https://argemmios-editions.aforumfree.com/auteurs-et-titres-argemmios-f3/2-interviews-filmees-a-mons-t250.htm

Puis vint le soir, le remballage des stands, et le concert pour lequel je m'étais réservée. Pendant que Maz et Esmé partaient parler boulot, et que Sorceline et Stéphanie jouaient les car-sitters, j'ai rejoint Krystal Camprubi parmi les spectateurs. Un peu de harpe, puis les américains de Woodlands sur diaporama signé Brian Froud, et enfin, enfin, ENFIN...

/roulement de tambour

OMNIA !!! :adore: :pompom: :danse:

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos 300px-Promo_notext_RGB

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omnia


Donc voilà, j'en ai pris plein les oreilles et le coeur, c'était génial, comme d'hab.

Ensuite j'ai rejoint Sorceline, Stéphanie et Maz, on a roulé vers l'Ile de France, dans nos tenues médiévales, ce qui était particulièrement drôle lors de la pause dans une station d'autoroute afin de boire chaud... et de tomber sur d'autres personnes en tenues médiévales qui revenaient, elles aussi, du concert d'Omnia. Je crois que les gens de la station ont dû nous prendre pour des fous ! :coquin:

Festival fini, depuis je travaille en écoutant les 3 albums d'Omnia que j'ai pu m'acheter : Sine Missione, Pagan Folk et Alive !


Dernière édition par Nedeleg le Mar 26 Mai 2009 - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 7:32

Voilà, compte-rendu de Trolls et Légendes enfin terminé et posté (j'ai mis plusieurs jours à le faire, cachée dans une section secrète du forum, d'où la date du premier post). J'espère que vous vous amuserez bien à le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:03

Merci dame Nedeleg pour ce compte-rendu. Magnifiques souvenirs! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:24

Très sympa, ce reportage.
Avec tes commentaires, c'est quand même mieux qu'une simple série de photos. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Maz
nucléon
Maz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : au Purgatoire
Date d'inscription : 01/12/2008

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:52

Excellent ! Tu as bien retranscris le séjour à Mons, néanmoins tu as oubliée le viol de porte d'hotel.... mais bon, paix à son âme.
En tout cas, superbes souvenirs, super week-end, temps agréable, gens sympathiques... que dire ? A dans 2 ans trolls et légendes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 6:02

ça vait l'air super sympa ! dommage que j'aie raté ça bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:04

Ah Maz! :ange: Le viol de la porte! non, non, je ne donnerai plus de détails !!!! :barde:
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:28

C'est affreux, j'ai réellement tout oublié du viol de la porte ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:22

ça devait être si atroce que ton esprit l'a refoulé au plus profond de ton inconscient affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
molécule vitale
Alain


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 03/08/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:38

azylis a écrit:
ça devait être si atroce que ton esprit l'a refoulé au plus profond de ton inconscient affraid

lol!

Tiens, c'est marrant, c'est la même interprétation qui m'est venue à l'esprit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:59

Très sympa compte-rendu, qui a eu le mérite de me confirmer deux choses:
  • Non, nous n'avons pas été les seuls à tourner trois heures avant de repérer le Mons Expo,
  • Oui, on a bien fait de résider en France, malgré la grosse demi-heure de route le matin, et la même au soir (pas de problème pour trouver à manger, l'eau offerte au resto – mais on a choisi l'hôtel français uniquement à cause de la différence de prix, ce n'est que pendant et post-salon qu'on a su qu'il y avait d'autres avantages).

Beaucoup entendu parler de ce fameux viol…

Et chouettes photos elles aussi! ^^
(Me suis pris des petites cornes, faut que je les vernisse si je veux pouvoir boire dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:37

Super ton reportage (texte et photos), Nedeleg ! Merci.
:merci:

Je veux cette histoire de porte forcée... Sorceline ! Sorceline ! Sorceline !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:19

Nessae a écrit:
(Me suis pris des petites cornes, faut que je les vernisse si je veux pouvoir boire dedans.)

Est-ce bien raisonnable, alors que ton mariage est imminent ?

bouletfier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:02

Décidément ... Je vais avoir une bonne étiquette , moi!!! :rire: youhou
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:57

Nedeleg a écrit:
Nessae a écrit:
(Me suis pris des petites cornes, faut que je les vernisse si je veux pouvoir boire dedans.)

Est-ce bien raisonnable, alors que ton mariage est imminent ?
bouletfier
Justement, tant qu'il n'y a pas union officielle, ça ne compte pas… si?
Ah mince, je pensais profiter des derniers jours de liberté. J'suis déçue.
:ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:41

très coloré et festif ma foi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maz
nucléon
Maz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : au Purgatoire
Date d'inscription : 01/12/2008

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 6:36

Pour la petite histoire de porte, disons pour faire court, que la fente qui accueillait le pass n'aimait pas la manière de faire des femmes... la pauvre porte ne voulais pas s'ouvrir, ou du moins, ne pouvais pas s'ouvrir, vu que la carte n'étais pas correctement insérée. A mon avis, à l'heure d'aujourd'hui elle a peut etre été réparée...
Est-ce que les souvenirs ressurgissent ou sont toujours enterrés au plus profond des jardins secret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 7:50

Merci, Maz. Quelle histoire étrange...

I joke. En fait, je :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Empty
MessageSujet: Re: Trolls et Légendes, compte-rendu et photos   Trolls et Légendes, compte-rendu et photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trolls et Légendes, compte-rendu et photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage Trolls et Légendes
» 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)
» ITV Fabien Fernandez et Sophie Léta (Trolls et Légendes)
» 24-25 avril : Printemps des Légendes
» 2e Printemps des légendes -23 au 25/04 à Monthermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: les annonces Argemmios (espace salons et dédicaces)-
Sauter vers: