Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Compte d'auteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Compte d'auteur Empty
MessageSujet: Compte d'auteur   Compte d'auteur Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:50

Comme je prépare mon billet sur le sujet, il m'est venu une question à laquelle je me suis dit que certains d'entre vous pourraient peut-être répondre. Quid du stockage ? Quand on fait appel à un compte d'auteur, il vous imprime x livres et en gros à vous de les vendre (sauf si on tombe sur un des rares (voire mythiques) qui fait la promo des ouvrages). Mais est-ce au moins l'éditeur qui stocke vos livres et les expédie aux acheteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Compte d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Compte d'auteur   Compte d'auteur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 5:54

Le plus souvent c'est l'auteur qui se fade le stock. Et il n'y a pas d'acheteurs sinon ceux qu'il dégotte lui-même. Souvent ça va être le supermarché ou le libraire local, les voisins et amis, les collègues de travail, la famille... et ensuite, les foires aux saucissons du coin et les rencontres de passage. Selon le thème du bouquin, ça marche ou pas. Dans tous les cas, c'est la galère et c'est tout sauf gratifiant.

En gros, l'auteur est dans la même situation que l'auto-édité, sauf qu'il a payé plus cher et qu'il a acquis une plus mauvaise image de marque.

Me souviens d'une jeune fille qui s'était fait arnaquer ainsi par la Pensée Universelle. Elle en était réduite à vendre son recueil de nouvelles fantastiques à la sauvette, rue des Ecoles à Paris, en abordant les passants et en implorant leur pitié (et j'avais eu pitié).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Compte d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Compte d'auteur   Compte d'auteur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 6:48

Merci pour la réponse.


Et ne t'en fais pas, je n'ai aucune intention de signer avec un éditeur à compte d'auteur affraid . Mais je voudrais faire un article le plus argumenté possible. Pas seulement dire que c'est mal, mais expliquer vraiment dans quoi on s'embarque quand on passe par là (et notamment ces petits détails auxquels on ne pense pas comme le stockage).
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Compte d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Compte d'auteur   Compte d'auteur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:31

Dans l'auto-publication, il y a aussi les systèmes comme Thebookedition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Compte d'auteur   Compte d'auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trolls et Légendes, compte-rendu et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Bavardages littéraires-
Sauter vers: