Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [roman] Llorona on the rocks

Aller en bas 
+3
Oph
Nessae
Nedeleg
7 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:49

Llorona on the rocks, roman de Charlotte Bousquet, dirigé par Lucie Chenu.

4ème de couv. :

Citation :
« Les fées, c’est comme la Vierge de Guadalupe, j’ai cessé d’y croire à dix ans. Quand j’ai tué pour la première fois. »

À Ciudad Juarez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu’une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois, près des cadavres.
La Llorona.
En pleine guerre des cartels, les Feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la meilleure tueuse à gages et spirite du Mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu cœur d’artichaut, il va falloir autre chose qu’un téquila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes…


Le visuel de couv, réalisé par Fabien Fernandez :

[roman] Llorona on the rocks COUV-llorona-def


Sortie prévue pour novembre 2010, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:55

Et un petit teaser réalisé par Charlotte, avec des vidéos dedans :

http://charlottebousquet.blogspot.com/2010/07/celui-dont-elle-revait.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:04

Very Happy
et vous aurez même une b.o en prime!!
yeepee
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:26

Mais… C'est qu'on dirait presque de la bit-lit, ça! [roman] Llorona on the rocks Icon_biggrin

Et tout le roman est à la première personne du singulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 6:35

Non, pas tout le roman. Seulement les passages où c'est Eva qui raconte.

Et où tu vois des jeunes filles énamourées et limite ridicules devant de sombres gars aux crocs pointus, toi ? [roman] Llorona on the rocks Icon_eek

C'est un roman d'action, très contemporain, avec un rythme soutenu, un côté thriller, aussi, mais pas que.

J'vois vraiment pas de bit lit dedans ! [roman] Llorona on the rocks Icon_scratch Ou alors c'est peut-être que j'ai une vision un peu étroite de ce qu'est la bit-lit ? [roman] Llorona on the rocks Icon_redface

Mais non, ça ne me semble quand même pas correspondre au roman de Charlotte, qui est très documenté, politiquement engagé, qui dénonce sans complaisance, avec une certaine crudité presque virile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 7:53

Définition trouvée sur le blog de ma copine Shanilara :

Shanilara a écrit:

Je peux maintenant l’affirmer haut et fort, puisque je me suis renseignée sur ce que recouvrait le terme : une héroïne forte, qui gère en parallèle sa vie de femme et sa vie d’héroïne, dans un monde contemporain assez semblable au nôtre, modulo les vampires, les loups-garous, les faeries et autres créatures surnaturelles.
À ce compte-là, je découvre avec stupeur que j'écris finalement beaucoup de bit-lit. :transpire:
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:17

Sauf que dans la bit lit, les vampires, loup-garous et autres créatures surnaturelles font partie du quotidien. Ce qui range davantage cette littérature dans la famille "fantasy".

Il n'y a rien de tel dans Llorona on the Rocks. On est plutôt en présence d'un roman d'action ou d'un thriller "fantastique", car ce que voient certaines personnes, dont l'héroïne, est jugé comme folklore et superstition par la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:22

Hum… Je ne vais pas entrer dans un grand débat ici, mais en fait, ça dépend des titres: avec la série Chasseuse de la nuit, seules les personnes qui ont été en contact "révélateur" avec un vampire savent qu'ils existent (et certains services de l'armée et de trucs type CIA). Il me semble que c'est aussi le cas pour les séries La Confrérie de la Dague noire et pour La Communauté du Sud.
Mais il est vrai que dans leur très grande majorité, les séries dites "bit-lit" reposent sur un monde où tout ou partie de la communauté surnaturelle s'est révélée au grand public. [roman] Llorona on the rocks Icon_smile

Tiens, je vais poster un message là-dessus dans le sous-forum Bavardages littéraires!

Sinon, il semble vraiment très sympa, ce nouveau titre! [roman] Llorona on the rocks Icon_cheers
Je me fais taper dessus si je dis que les colonnes sur la couv me rappellent furieusement Les Mystérieuses Cités d'or (sans doute la série préférée de mon enfance)?
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:24

Taper dessus ? T'aimerais ça, hein Wink

Je n'ai pas fait le rapprochement avec Les Cités d'Or (que j'ai peu vu, j'étais déjà trop vieille), en revanche, j'aime beaucoup le côté Lara Croft voulu et assumé du personnage féminin ici représenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oliv
atome familier
Oliv


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:12

Du mythe mexicain pour moi, de la nana qui flingue des méchants pour ma petite femme... Et si nous avions enfin trouvé le titre capable de nous réconcilier en termes de lectures?

Quoi qu'il en soit, je tiens sans doute là mon prochain achat Argemmios (à moins que Chants de Totems ne sorte avant, car il me fait sacrément de l'œil celui-là aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
noyau atomique
Lullaby


Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2009

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:40

Voilà qui est fort tentant!! Smile

Le mythe de la Llorona, un personnage de femme forte, un récit engagé, la plume de Charlotte Bousquet.... cet ouvrage a tout pour plaire!
Revenir en haut Aller en bas
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:32

intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2008

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:15

Nedeleg a écrit:

Je n'ai pas fait le rapprochement avec Les Cités d'Or (que j'ai peu vu, j'étais déjà trop vieille), en revanche, j'aime beaucoup le côté Lara Croft voulu et assumé du personnage féminin ici représenté Wink

La couv me fait penser à tout ça.
Au fait!
Ya que j'achèterai ce roman! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:44

Ça y est, je viens de le recevoir! *heureuse, heureuse*
C'est super, j'avais peur de ne pas l'avoir avant la soirée de lancement. Very Happy

Très, très sympa, le deuxième cartonné avec le nuage en tête de mort dans le ciel, et l'héroïne qui déchire! Beau boulot de Fablyrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Contenu sponsorisé





[roman] Llorona on the rocks Empty
MessageSujet: Re: [roman] Llorona on the rocks   [roman] Llorona on the rocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman] Llorona on the rocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [souscription] Llorona on the rocks
» [avis] Llorona On The Rocks
» Soirée Llorona on the Rocks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: les Annonces Argemmios (espace AT et publications)-
Sauter vers: