Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [AT] Changelins

Aller en bas 
+24
Jean Millemann
esau cairn
Oliv
Keina
Lucie
blackwatch
Mia-
Isa
Lia Vilorë
joshua
Saint-Simon
Napalm dave
Polymnie
TK
Luxy
Macada
Khellendros
adunaphel
Chapardeuse
Tristeplume
Griffe
Nicky
Nessae
Nedeleg
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:44

C'est l'enfer les réponses négatives. Dans les refus, il y a pas mal de très beaux textes, mais hors sujet.

Il y a encore l'AT "Le Butin d'Odin" en cours ! A vos claviers ou stylos !
Revenir en haut Aller en bas
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:49

cet été je m'y mets ( à l'AT)

sinon sait-on quand devrait sortir Changelins ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:08

Changelins sortira premier semestre 2010 (si possible avant le 21 mars).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:06

j'ai tellement hate, ça va être dur d'attendre ! jumpy
Revenir en haut Aller en bas
François
nucléon



Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/02/2009

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:45

Hello !

Au fait, je découvre le dernier opus de fantasy de Greg Keyes, Les Enfants du Fleuve (FN/RVA). C'est le premier tome d'un cycle intitulé "Les Elus du Changelin" ("Chosen of the Changelin").
La couverture de Didier Graffet est de toute beauté ! applause

Pour ceux qui voudraient rester dans l'ambiance... :ange:


@ +
Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:13

Une belle interview de Pierre Dubois, à propos de sa BD sur le thème du Changelin. Interview dans laquelle il a la gentillesse de mentionner sa parution à venir dans l'anthologie Argemmios :

http://peuple-feerique.com/2010/06/07/rencontre-avec-pierre-dubois-et-xavier-fourquemin-autour-du-changeling/

Pierre Dubois est vraiment un amour [AT] Changelins - Page 9 892236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:00

une date se précise-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:10

Non.

Sauf si vous m'offrez un retourneur de temps, 3 clones de moi-même (avec au moins l'un d'entre eux en bonne santé), assez d'argent pour que je ne sois plus obligée de me consacrer aussi à des emplois alimentaires, ou toute autre solution équivalente [AT] Changelins - Page 9 709828 .

Je sais que ça doit vous paraître abominablement long, et je m'en excuse. Tout comme je m'excuse d'avoir annoncé des dates et des délais que je n'ai pas pu tenir. C'est bien aussi pour ça que je ne lance pas d'autres AT. Je ne suis pas insensible à ce que vous pouvez éprouver...

En 2011. C'est tout ce que je peux dire. Et aussi vous certifier que ça finira par paraître, et que je ne vais pas fermer boutique en vous laissant en plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:13

lol!

pas de problème, ça m'apprend la patience comme ça ^^

le principal c'est qu'il sorte un jour !
Revenir en haut Aller en bas
François
nucléon



Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/02/2009

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Changelins, changelins : BD et biblio... ;o)   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:48

Hello !

Je viens pas hasard de découvrir une BD qui est tout à fait dans la thématique de l'antho, alors j'en signale ici l'existence, au cas où, même si le titre date déjà un peu...
Il s'agit du premier volet de la série "Le Clan des Chimères", Tribut, de Corbeyran (sc.) et Suro (des.), éd. Delcourt, 2001, série qui fait partie du même univers que "Le Chant des Stryges" (7 vol.) et "Le Maître du jeu" (3 vol.), du même scénariste.


Attention SPOILER...

Ce premier tome se passe en 1269 et le châtelain d'une citadelle assiégée demande l'aide d'une "sorcière" locale, Smérald, pour aider son épouse à accoucher car l'enfantement se passe mal. Celle qui a déjà rendu son épouse stérile va évidemment demander un prix particulier au seigneur Payen, tandis qu'au même moment, de rouges créatures ailées enlèvent son fils... et le remplacent par une "copie" conforme qui se révèle, 7 ans plus tard, dépourvu de toute intelligence...

J'en ai dit assez, peut-être trop même, pour ceux qui voudraient lire l'histoire, alors je m'en tiens là. Sachez juste que la dernière planche de la BD confirme de manière imparable qu'il s'agit d'une histoire de changelin, et que les tomes suivants permettront à Payen de partir en quête de son véritable fils...


SPOILER OFF





Cela m'a donné une idée, que sûrement la patronne a déjà eue, mais bon, je l'expose ici, et ensuite, nous ferons comme le dira Dame Nedeleg.

Pourquoi ne pas proposer à la fin de l'antho Changelins, outre le glossaire et les notices sur les auteurs, une bibliographie sélective et analytique des principales oeuvres mettant le thème à l'honneur (genre : pour aller plus loin...) ?
Comme je suis bien conscient que cela fait du travail en plus, il pourrait s'avérer intéressant que l'anthologiste propose à ses auteurs de prendre en charge 1, 2 voire 3 titres de cette biblio, que chacun présenterait en quelques phrases. Cela permettrait à ceux-ci, pour s'occuper le temps que l'ouvrage vienne au monde, ou bien d'évoquer les éventuelles sources qui ont pu inspirer leurs textes, ou bien de prolonger l'écriture sur ce thème par ces brèves notices — dont l'anthologiste, qui a d'ailleurs sans doute déjà les références en tête, mais pas le temps de se livrer à l'exercice, leur fournirait les titres.C'est elle qui proposerait des titres à lire à ceux qui n'ont pas d'idée particulière, afin de s'assurer qu'aucune des oeuvres méritant de figurer dans la biblio ne soit oubliée...

Que pensez-vous de cette idée ?

Comme je la propose, je suis prêt à en assumer l'organisation, si cela peut soulager la patronne, mais j'avoue d'emblée ne pas disposer, personnellement, d'une grande connaissance en la matière, donc je n'ai pas d'idée précise des titres qu'il faudrait absolument évoquer dans cette biblio. Je peux juste coordonner, relire, corriger, etc. (et faire des recherches pour constituer cette biblio, éventuellement). bricolo

@ pluche,

François
Cool
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 15/11/2007

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:15

Ned avait donné des pistes bibliographiques pour l'AT :
"Petite liste non exhaustive d'auteurs qui ont abordé le thème :

* Zelazny dans son roman L'enfant tombé de nulle part
* Feist dans son roman Faeries la Colline Magique (l'échange d'un des jumeaux)
* Jack Vance dans le cycle de Lyonesse (avec le personnage de Madouc)
* Shakespeare l'évoque dans le Songe d'une Nuit d'été, puisque le fils du roi des Indes est un enfant volé, donc un Changelin humain parmi les fées.

On m'a cité Fetjaine dans sa récente préquelle du cycle des Elfes, ou encore Kristin Kathryn Rush dans son cycle des Feys, mais je ne les ai pas lus.

Wikipédia dit que le Changelin fait partie du folklore européen, mais en réalité on trouve le thème des enfants volés/échangés à peu près partout dans le monde, et les enlèvements par les E.T. en relèvent également. Donc le thème est effectivement très vaste."

Ce que tu proposes ressemble beaucoup à la présentation des feux Emblèmes ; je ne suis pas certains que nous soyons dans la même lignée. Nous sommes plus dans l'anthologie que dans la revue thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:25

Après un w-e de repos (santé oblige), je réponds et confirme ce qu'écrit Esaü Cairn.

En outre, il n'y aura pas de glossaire pour Changelins !, cela ne présente aucun intérêt. C'est complètement différent de la collection d'antho Périples Mythologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Contenu sponsorisé





[AT] Changelins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Changelins   [AT] Changelins - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Changelins
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le monde a perdu un de ses changelins les plus connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: les Annonces Argemmios (espace AT et publications) :: AT terminés-
Sauter vers: