Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)

Aller en bas 
+9
Oliv
Macada
Alain
Tsahel
blackwatch
sorceline
Nessae
esau cairn
Nedeleg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:11

Ben moi aussi j'ai été un poil déçue, parce que j'ai trouvé l'ambiance globale assez morose. Les visiteurs ne s'intéressaient presque pas aux livres.

Franchement, Monthermé a été mille fois plus magique pour moi. Et ce festival vient te contredire, Nessae : oui, en France, dans les Ardennes, on a su faire un festival vraiment génial, avec une véritable ambiance de fête : le Printemps des Légendes.

D'un autre côté, la Belgique a été frappée plus durement que la France par la récente crise bancaire et financière, je pense que ceci a dû beaucoup jouer aussi, car tous ceux qui avaient participé à Trolls et Légendes voici deux ans en avaient gardé un souvenir festif et convivial, différent de l'ambiance de cette année.

Sinon, le concert d'Omnia était super et rien que ça m'a consolée de ma petite déception (je croyais m'éclater encore plus qu'à Monthermé et finalement ça n'a pas été le cas).

Promis, j'essaie de faire un compte-rendu très vite, mais là, après avoir calculé et rempli les notifications de droits d'auteurs pour ceux qui figurent au sommaire des Héritiers d'Homère, je suis en pleine lecture et sélection des textes pour l'antho Changelins, alors pas le temps de retailler les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
blackwatch
atome familier
blackwatch


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:41

Perso, ca m'a semblé toujours aussi sympathique et convivial, mais ca tenait beaucoup - énormément - aux personnes qui m'accompagnaient et à celles que j'ai (re)vues. Donc mon avis n'est pas vraiment impartial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwatch.over-blog.com
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:25

Nedeleg a écrit:
Et ce festival vient te contredire, Nessae: oui, en France, dans les Ardennes, on a su faire un festival vraiment génial, avec une véritable ambiance de fête: le Printemps des Légendes.
Eh bien, je suis ravie d'apprendre que je me suis plantée! Wink
Je vais de ce pas regarder le lien que tu as mis sur le forum et prévoir un passage, voire un stand, là-bas pour l'année prochaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Griffe
molécule vitale
Griffe


Nombre de messages : 276
Age : 49
Date d'inscription : 20/08/2008

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:31

oui oui viendez dans mes Ardennes, notre hospitalité remplace le peu de soleil qui traverse les nuages Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:33

Ta présence là-bas est une raison de plus pour que je m'y rende! :biere:
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:05

Et bien, rendez-vous à Monthermé ! haha Je pense m'y inscrire.
Voilà 5 ans, j'avais participé à un festival Fantastique se déroulant à Sedan et l'accueil des organisateurs avait été plus que chaleureux. Je confirme donc que dans les Ardennes, on sait recevoir ! huhu :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Kaan
nucléon



Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:00

Bonjour,

je vous donne le lien vers mon blog où l'on a un mini compte-rendu de Trolls...
Anthony , je suis confus de ne pas t'avoir fait dédicacer mon livre, idem Nathalie.
http://blogajesskaan.blogspot.com/

A + Jess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petite-horreur.com
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:27

Oh! Bienvenue messire Jess-Kaan. yeepee huhu
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Kaan
nucléon



Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:23

Oh pitié... pas de Messire (ou alors avec un gros chèque)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petite-horreur.com
sorceline
atome familier
sorceline


Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2007

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:40

Oki ! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
noyau atomique
Khellendros


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:48

Bonjour bonjour !!

Pour ma part, Mons c'était vraiment top !! J'ai pu rencontrer (ou rerencontrer) plein de monde !! A commencer par la Patronne (c'était super sympa ces deux jours sur le stand avec toi !), puis j'ai fait la connaissance de Jess avec qui j'ai pu discuter (et ce fut très enrichissant), de Matthieu (encore merci pour l'illu !) de Nadège, de Nessae, de Lullaby, de Jeanne A. Debats, de Samantha Bailly, de tellement de monde en fait que je ne vais pas lister !

J'ai vu Brian Froud, qui a bossé sur Labyrinth et Dark Crystal, j'ai réussi à me faire dédicacer une affiche en racquettant Balgar, y avait pleins de costumes ahurissants (ma fiancée a dit qu'elle s'en ferait un pour dans deux ans du coup !)

Que du bonheur Mons pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)   11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11-12 avril : Trolls & Légendes à Mons (Belgique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reportage Trolls et Légendes
» Trolls et Légendes, compte-rendu et photos
» ITV Fabien Fernandez et Sophie Léta (Trolls et Légendes)
» 24-25 avril : Printemps des Légendes
» 2 interviews filmées à Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: les annonces Argemmios (espace salons et dédicaces)-
Sauter vers: