| Le planning de travail éditorial de la Patronne | |
|
+28Khellendros Oliv epimondix Keina Manuel Isa Luxy Shayaonthemoon Lucie Oph Mia- Lullaby sorceline azylis Fabrice Nicky Tsahel Chapardeuse Nicolo Nessae Chwip adunaphel Griffe blackwatch esau cairn Macada Alain Nedeleg 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Le planning de travail éditorial de la Patronne Jeu 12 Juin 2008 - 12:56 | |
| En ce moment, au programme :
- direction littéraire du collectif Flammagories : 14 % effectué. Dead line : 30 juillet.
- direction littéraire du recueil "Au miroir des Sphinx" (Charlotte Bousquet) : 28,5 % effectués. Dead line : 30 juin.
- direction littéraire de l'anthologie "Les Héritiers d'Homère" : pas encore commencé. Dead line : 30 septembre. | |
|
| |
Alain molécule vitale
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Ven 13 Juin 2008 - 5:13 | |
| Pas de vacances pour les éditeurs passionnés. Bon travail, Nath. | |
|
| |
Macada cellule vivante
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Ven 13 Juin 2008 - 13:48 | |
| Et ça, c'est "que" la direction littéraire... Tous mes , Nedeleg ! Un tite pause cervoise, tout de même ? | |
|
| |
esau cairn être pluricellulaire
Nombre de messages : 557 Age : 54 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Ven 13 Juin 2008 - 19:40 | |
| Glups Tu vas faire un nervous break down. | |
|
| |
blackwatch atome familier
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Sam 14 Juin 2008 - 10:45 | |
| Bon courage, Boss! | |
|
| |
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Ven 27 Juin 2008 - 8:15 | |
| Les choses progressent (faut dire qu'on s'organise et que je reçois de précieux coups de mains !) - direction littéraire du collectif Flammagories : 14 % effectué. Dead line : 30 juillet. --> du renfort s'occupe de la première couche, je prendrai le relai ensuite - direction littéraire du recueil "Au miroir des Sphinx" (Charlotte Bousquet) : 50 % effectués. Dead line : 30 juin --> je vais être en retard à cause de Vendôme, mais pas de beaucoup. - direction littéraire de l'anthologie "Les Héritiers d'Homère" : pas encore commencé. Dead line : 30 septembre. --> Delphine Imbert, qui codirige l'antho avec moi, a déjà commencé, là aussi je prendrai le relai ensuite | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 9 Juil 2008 - 17:17 | |
| Voilà, nous sommes le 9 juillet, et j'ai fini la phase 1 (la plus lourde) de la direction littéraire du recueil "Au miroir des Sphinx", de Charlotte Bousquet. Un petit bijou qui devrait paraître en septembre, avec une très belle couverture signée Krystal Camprubi | |
|
| |
Nombre de messages : 557 Age : 54 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 9 Juil 2008 - 20:42 | |
| Quelle excellente nouvelle !!! Je m'en réjouis d'avance. | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Lun 29 Sep 2008 - 19:23 | |
| Alors, à part expliquer aux libraires combien nos livres sont 'achement chouettes, réceptionner les commandes, faire les paquets, aller à la Poste, aller dans des salons et des festivals, faire des factures, des relances, des courriers de référencement, des mises à jour sur le site, des dossiers pour les médias... que fait donc la patronne, crévindiou ? - Au Miroir des Sphinx : ça s'est fait, vous avez même commencé à le lire - Les Débris du Chaudron : on vient de commander un second tirage au gentil imprimeur - Flammagories : 50 % des parties de ping-pong sont en train de se dérouler et j'engage la seconde moitié des matches dans la semaine. Je vais avoir un ping-pong-elbow, à ce rythme-là ! (j'explique le déroulement : - bonjour, auteur, tu vas tâter de mon fouet, nyark nyark. Alors là c'est en rouge, tu dois faire ça, là c'est en bleu, tu dois faire ci, là c'est en vert, et... - mais madame la dir lit, là je veux bien, mais là j'suis pas d'accord. - et si on mettait du violet ? - Ah, là ça pourrait p-ê le faire. Mais que diriez-vous de cet orange crémeux? - ok, vendu, mais en échange tu acceptes le jaune d'or dans la douzième ligne du quatrième paragraphe. - tope-là. - jeu set et match, partie suivante svp). - Les Héritiers d'Homère : bien que de nombreux auteurs aient demandé à la Patronne d'aller se faire voir chez les Grecs, elle attend toujours qu'un courageux bodyguard ait fini d'essuyer la première salve - Voir avec le Coeur : couverture montée, intérieur pas monté (sérieux, j'ai encore du mal avec Photoshop et InDesign, me font peur ces deux-là), et enregistrement planifié en studio pour le 29 octobre. Pas très sérieux, cette façon de donner des nouvelles, mais ça fait du bien de se taper un bon petit délire après une dure journée de travail (alors qu'on est bourrée de virus même pas informatiques, en plus !). Non ? | |
|
| |
Griffe molécule vitale
| |
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mar 18 Nov 2008 - 16:28 | |
| Elle bosse, la Patronne, elle bosse tellement qu'on va finir par la surnommer Polichinelle ! - Voir avec le Coeur : tout est parti en fabrication, mais les délais sont un petit peu longs. On espère une naissance pour décembre, mais on ne sait pas encore si le petit sera sagittaire ou capricorne - Flammagories : 9 textes sur 14 prêts pour publication. Encore 5 textes à terminer de diriger, ensuite je pourrai tout envoyer au préfacier. J'ai déjà envoyé les textes finis à l'illustrateur, qui planche sur la future couverture. - Les Héritiers d'Homère: illustration de couverture finie, couverture presque entièrement montée. Direction littéraire commencée (déjà une partie de ping-pong entamée, plus que 18). Je fais tout pour que l'antho soit disponible en mars 2009, si possible pour le festival Le Printemps des Légendes. - Chants de Totems : ultimes délibérations en cours, le sommaire vous sera dévoilé bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mar 18 Nov 2008 - 22:10 | |
| Dévoilons ! Dévoilons ! Tu connais mon avis sur ...BzZScRRRiiIIIi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mar 18 Nov 2008 - 22:17 | |
| - Nedeleg a écrit:
(j'explique le déroulement : - bonjour, auteur, tu vas tâter de mon fouet, nyark nyark. Alors là c'est en rouge, tu dois faire ça, là c'est en bleu, tu dois faire ci, là c'est en vert, et... - mais madame la dir lit, là je veux bien, mais là j'suis pas d'accord. - et si on mettait du violet ? - Ah, là ça pourrait p-ê le faire. Mais que diriez-vous de cet orange crémeux? - ok, vendu, mais en échange tu acceptes le jaune d'or dans la douzième ligne du quatrième paragraphe. - tope-là. - jeu set et match, partie suivante svp).
Il faut avouer que le coup des couleurs est vraiment flippant. Tu reçois ton texte entièrement colorié ! C'est des coups à faire une dépression. Charlotte met tout en rose : c'est plus "cosy", même si le résultat est le même : de la couleur partout. Et toc, je lui ai tout renvoyé en bleu avec suivi des modifications ! L'enfer ! Non plus sérieusement, que penses-tu d'un fichier tableau de deux colonnes avec en regard les suggestions que tu prodigues et les corrections apportées par l'auteur, joint au fichier corrigé bien entendu. | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mar 18 Nov 2008 - 22:31 | |
| Je préfère mes couleurs, c'est ma méthode à moi que j'aime et qui marche | |
|
| |
adunaphel noyau atomique
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mar 18 Nov 2008 - 23:57 | |
| Hummm.
C'est là que je me dis qu'être daltonien est un sérieux handicap pour écrire.... | |
|
| |
Macada cellule vivante
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 7:15 | |
| Mais j'ai aussi une préférence pour les corrections/com dans le texte même, et au besoin je bosse avec un texte "propre" ouvert en parallèle (que je sois "auteur" ou "correcteur"). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 13:54 | |
| Ben je développe en plus clair. Je propose d'envoyer deux fichiers :
- le texte avec les corrections effectuées, donc la nouvelle version
- un fichier dans lequel j'insère un tableau de deux colonnes, à gauche la nouvelle version avec les corrections apportées mise en exergue par une couleur de police différente, ou un surlignage ou ce que vous voulez, et dans la colonne de droite, le texte "bariolé" renvoyé par le dir.litt.
Ainsi, le correcteur a immédiatement sous les yeux ses suggestions et les corrections apportées.
Ce que je voulais aussi dire pour défendre un peu les auteurs, c'est que je me souviens de mon angoisse lorsque j'ai reçu la version annotée d'une de mes nouvelles que tu avais bien voulu corriger. J'avais eu l'impression qu'il n'y avait rien de bien dans le texte tellement il y avait de vert, jaune et bleu ! C'est les couleurs de l'Afrique du Sud !! Avec le noir de la police (le texte, pas la police avec gyrophare) : champion du monde. | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 14:26 | |
| Et tu sais combien de travail en plus ça implique, de faire 2 fichiers + 1 tableau ? Et quand les textes font 35 pages... Là je dis "pouce !" Ou alors, mon avenir = | |
|
| |
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 15:47 | |
| Heu c'est l'auteur qui fournit les fichiers. cela te permet de constater tout de suite si tes demandes ont été satisfaites. | |
|
| |
Chwip atome familier
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 16:59 | |
| Si les auteurs étaient près à faire ça, ça se saurait | |
|
| |
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 22:33 | |
| Et ben les auteurs se mettent au boulot ! "Et pis c'est tout!" Faut pas croire que parce qu'on a réussi à aligner dix lignes on est les rois du monde sur la colline | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 22:45 | |
| Je manque terriblement de dextérité. Je ne sais jongler ni avec des balles, ni avec plusieurs fichiers en même temps. Color rules ! | |
|
| |
Nessae cellule vivante
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 22:57 | |
| Hum… Juste comme ça, au cas où, un jour… Le vert, j'adore; le bleu, ça calme; le rose, j'aime vraiment, vraiment pas. (Et oui, après un débat sur les colonnes, un débat sur les couleurs! Alors, lesquelles stressent moins les auteurs, hum?) (Oui, ça commence à être relou.) (Oui, je pourrais toujours changer les couleurs moi-même… je sais faire? Allez, oui, je sais faire.) (Bon, je retourne à ce $¥#/€% de devoir qui me ronge les neurones et les sangs. C'était cool de s'aérer.) | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Mer 19 Nov 2008 - 23:39 | |
| Dans mes bras ! Je déteste le rose Enfin surtout le rose barbie. | |
|
| |
Nicolo nucléon
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : Istanbul Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne Jeu 20 Nov 2008 - 8:21 | |
| Moi c'est l'avion rose bonbon de Barbie qui me fascine. Souvenir d'un spectacle de Florence Foresti mémorable. Ah, Florence ! Argh, hors sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne | |
| |
|
| |
| Le planning de travail éditorial de la Patronne | |
|