Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur

+5
Biskot
Griffe
Chwip
Macada
Nedeleg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg

[Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Empty
MessageSujet: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:43

Ce titre partira bientôt en fabrication, on attend les dernières autorisations de la SACEM-SDRM puisqu'il s'agit d'un livre-disque (comprenant aussi une section album à colorier).

En attendant, voici la première couverture de notre collection Bouts d'cailloux, destinée aux enfants. Nous espérons qu'elle vous plaira.

[Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur VALC

Pour expliciter un peu les choses :

- les illustrations de couverture et intérieures sont signées Alexandre Dainche
- le texte a été écrit par ma pomme (et testé en milieu scolaire)
- la musique a été composée spécialement par David Mille

Voici la 4ème de couverture (il manque juste le code barre dessus) :

[Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur VALC-4-de-couv

L'ouvrage fera en tout 56 pages (en comptant le colophon et l'achevé d'imprimer) et sera accompagné de son CD sérigraphié. La version sonore dure 8 mn 29.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:50

Ca a l'air génial ! Je veux !
http://antrelire.over-blog.com/
Chwip
atome familier
Chwip

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:16

La classe ! Félicitations pour cette nouvelle naissance !
Griffe
molécule vitale
Griffe

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:09

me reste plus qu'a faire des enfants lol!

beau travail yeepee
Biskot
noyau atomique

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:43

Je me disais que j'allais devoir me trouver une excuse pour l'acheter...
Ca y est : j'ai trouvé bounce
J'ai vu à partir de 6 ans... ma fille va avoir 6 ans à la fin du mois !
C'est génial, non ?
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:54

Héhé, merci de votre enthousiasme :bisou:

Reçu hier de la Sacem l'autorisation de presser le CD. Compte-tenu des délais de fabrication, le bébé devrait être disponible en décembre.

Juste à temps pour être empaqueté et placé sous le sapin (du moins, je l'espère). Wink

Je lancerai la souscription dès que la fabrication commencera... et je retourne à mes fichiers images, j'ai un truc qui bugge et comme je ne suis pas très douée avec Photoshop et InDesign, ça me prend du temps pour résoudre ces petits problèmes-là. Embarassed
blackwatch
atome familier
blackwatch

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:29

La couv' est toute mimi ! Félicitations pour ce nouvel ajout au catalogue! Very Happy
http://blackwatch.over-blog.com
Tristeplume
noyau atomique
Tristeplume

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:11

Eh ben, ça a l'air vraiment très chouette ! Very Happy
Nidaba
nucléon
Nidaba

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 5:25

Hum... Suis tenté... Une question :boulet: lassante et sans doute sans véritable réponse possible :boulet: :boulet: : penses tu qu'un enfant de moins de six ans, curieux et grand amateur d'histoires, pourrait déjà profiter du livre ou penses tu qu'il soit préférable d'attendre sagement... Je ne suis pas un papa très sage, moi Smile
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:05

L'âge n'est qu'une indication. Si ton enfant est, ainsi que tu l'écris, curieux et amateur d'histoire, et si en papa attentif tu sais lui expliquer les quelques mots qu'il pourrait ne pas connaître, alors aucun souci pour lui, bien au contraire ! Very Happy
Biskot
noyau atomique

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:47

Je ne veux surtout pas paraître insistante mais la date de sortie se précise-t-elle ? :boulet:

J'expose mon souci : ça ferait un chouette cadeau de Noël pour ma fille (avec un cholie dédidace, c'est possible ?) et nous prenons la route le 23 décembre pour aller fêter en famille... ce qui signifie que les paquets doivent être emballés au plus tard le 22 !!
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:49

J'ai eu l'imprimeur aujourd'hui. Si tout va bien il me promet le livre pour au plus tard le 15 décembre.

Je vais relancer le presseur des CD pour qu'il me confirme une date.

(Parce que j'ai tout envoyé voici déjà 2 semaines mais à cause de la Poste, y a un chèque qui n'est jamais arrivé, et ça a fait prendre du retard Embarassed )
Biskot
noyau atomique

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:31

Merci pour la réponse... et s'il sort à temps, j'en prendrai certainement deux (un pour ma fille et un pour celle des amis que nous recevons pour Nouvel An). Very Happy
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:26

Au sujet de ce titre, je n'arrive pas à obtenir de date de livraison sûre et défintive de la part du presseur de CD. C'est pourquoi je n'ai pas encore ouvert de souscription : je ne voudrais pas décevoir des personnes qui auraient commandé le titre pour l'offrir à Noël et ne le recevraient pas à temps.

Normalement je devrais avoir les ouvrages et les CD dans le courant de cette semaine et au plus tard la semaine prochaine. Dès que je les ai, je fais l'annonce sur le forum et sur le site.

Mais un autre paramètre est à prendre en compte : la Poste fonctionne mal en fin d'année, elle est submergée de paquets.

Aussi je crains qu'il soit peu probable de voir des "Voir avec le Coeur" au pied des sapins.

J'ai vraiment fait mon maximum, mais la fabrication n'est plus de mon ressort, et pour ce genre de produits, il y a tant d'intermédiaires que les délais s'en trouvent rallongés. Par exemple on a perdu 15 jours à 3 semaines parce que mon chèque d'accompte au presseur n'est jamais arrivé (problème de distribution de courrier) ce qui m'a contrainte à faire opposition + un virement.

Dans tous les cas, dès que j'ai les titres, je lancerai une opération promotionnelle avec frais de livraison offerts, pendant au moins 15 jours.

Merci de votre patience.
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:00

Quelques nouvelles :

- le CD a été fabriqué mais ne m'a toujours pas été livré.

- Le livre en lui-même a été fabriqué mais ne m'a pas encore été livré car rupture de stock des enveloppes à coller dans la 3ème de couverture pour que je puisse y glisser les CD.

J'ai demandé à recevoir au moins 2 exemplaires en urgence, pour le dépôt légal qui doit impérativement être fait en décembre, sinon je suis bonne pour faire fabriquer des étiquettes en nombre et les coller sur chaque exemplaire, afin de corriger le mois du dépôt légal.

Bon... je m'y étais pourtant prise dans les temps. Donc la question qui se pose est : qui a marabouté ce livre ? Suspect

Enfin, tout ça c'est sûrement lié à la fin de l'année, avec toutes les cartes de voeux à imprimer, et la Poste qui marche mal, et la crise qui démoralise tout le monde... :triste:

Mais comme dirait l'autre... we will survive ! Wink
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:37

we will survive ... faut voir. C'est la cascade de problèmes pour tout le monde en ce moment.
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 4:38

Hauts les coeurs, Esau, ça devrait se tasser quand l'année toute neuve remettra les pendules à l'heure.

En attendant, plein de [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Amour22
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:33

J'ai reçu à l'instant les livres, ils sont superbes.

Je devrais bientôt recevoir les enveloppes à coller dedans.

En revanche je n'ai pas reçu les CD. J'ai envoyé un mail, cette nuit (pouvais pas dormir à cause de mes ennuis de santé), au presseur de CD, car je savais par le studio que la fabrication était terminée, donc je voulais avoir une idée de la date de livraison. Mais j'ai reçu un mail automatique : l'entreprise est fermée du 22 décembre au 5 janvier. Super, ils sont partis en vacances sans m'envoyer les CD pourtant terminés, et moi je fais quoi, avec mon dépôt légal imprimé dans les livres "décembre 2008" ?

Dire que je m'y étais prise à temps, presque en avance, même, en passant toutes mes commandes en novembre, et qu'il y a eu cafouillage sur cafouillage avec le presseur de CD, d'où la situation actuelle. Cela me désespère.
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:16

Pour les CD, tu peux pas en bricoler 2 à mettre dans les exemplaires du bouquin pour le dépôt légal ?
Avec le bon contenu et une étiquette proche de l'originale, ça devrait aller, non ?
Bon, je dis ça...

Plein de [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Amour22 à toi et bien contente que les livres soient enfin là et qu'ils te plaisent.
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:40

Le dépôt légal doit être strictement à l'identique de ce qui sera vendu, or les CD vendus sont sérigraphiés en couleur, et ça je ne sais pas faire ^^
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:54

Nedeleg a écrit:
Le dépôt légal doit être strictement à l'identique de ce qui sera vendu, or les CD vendus sont sérigraphiés en couleur, et ça je ne sais pas faire ^^
Argh de argh ! T'es bonne pour le marqueur noir et les étiquettes ajoutées, alors ?
Neutral
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:47

Le presseur a envoyé les CD avant de partir en vacances.

Mais au lieu de me les envoyer directement, comme convenu, il les a envoyés en Bretagne, au studio d'enregistrement :mur:

Heureusement, Ted, l'adorable patron du studio, est actuellement sur la route pour me les apporter. Je les aurai donc en main d'ici quelques heures.

Manquera plus que les enveloppes, mais heureusement, le gentil imprimeur m'a envoyé 2 exemplaires du livre avec enveloppes déjà collées, donc dès que j'ai les CD, je termine l'assemblage de ces deux exemplaires, et je les poste en urgence à la BNF (Bibliothèque Nationale de France). Cachet de la poste faisant foi, je reste dans les temps pour le dépôt légal "décembre 2008". In extremis mais dans les temps ! Ouf ! :transpire:

Dernière édition par Nedeleg le Lun 29 Déc 2008 - 14:48, édité 1 fois
esau cairn
être pluricellulaire
esau cairn

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:58

Ouf ! C'est précipité et stressant.
Nedeleg
Admin
Nedeleg

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:18

CD bien reçus, ils sont tout beaux ! :love:

Je suis en train d'en écouter un, pour vérifier la qualité. Le son est super. yeepee

Le seul truc surprenant c'est que les logiciels de type iTunes ou Winamp croient qu'il s'agit de la version radio du morceau Eulogy du groupe Tool (qui fait du metal) alors que non, pas du tout, c'est bien "Voir avec le Coeur", conte musical pour enfants.

Encore une bizarrerie Suspect
Macada
cellule vivante
Macada

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:29

YESS !
sunny :rire: haha :pompom: cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur   [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur Icon_minitime

[Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant