Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sans rapport avec quoi que ce soit...

Aller en bas 
+2
Nedeleg
Mia-
6 participants
AuteurMessage
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:23

Au boulot, je me "reconnecte" au forum tous les jours, j'ai donc la petite bannière de pub pré-connexion tous les matins.
(bannière, j'en suis parfaitement consciente, entièrement liée à l'hébergement et non à Argemmios, hein, ça ne me dérange pas en soi de voir des pubs; celles quand on EST connecté sont très discrètes et plus ciblées)

Depuis un jour ou deux, celle que je vois dit "quel est votre niveau d'intelligence?" et, en dessous, une question: "quel est le nombre qui apparait", à côté d'un test coloré pour le daltonisme.

Je suis épatée, ou effarée, d'imaginer un site se proposant de tester l'intelligence des gens en fonction de leur aptitude à distinguer les couleurs...

donc voilà, un post qui ne sert à rien du tout, juste pour partager ma surprise amusée :-)

(je laisse le modérateur sévir le cas échéant)
Mia-
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:04

C'est aléatoire, ces bandeaux de pub. Je n'ai jamais vu celui dont tu parles ^^

En revanche, je vois très souvent la pub pour les éditions Bénévent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:11

Je l'avais justement sous les yeux ce bandeau (je ne l'aurais d'aillerus pas vu si tu ne l'avais pas fait remarquer, j'ai une vision très sélective avec les pubs) et oui, comme preuve d'intelligence, c'est moyen.
Je suppose que ça permet aux gens de se rassurer facilement...
Evidemment, les pauvres daltoniens Sad

Nedeleg a écrit:
En revanche, je vois très souvent la pub pour les éditions Bénévent Suspect

Même chose, Bénévent est partout dès qu'on parle un peu livre et édition Rolling Eyes (au point que je l'ai remarqué, ce qui est rare).

J'ai aussi vu plein de fois le scanner déshabillant (pas loupable avec sa fille décapitée ^^). Qu'est-ce qu'il a comme succès, celui-là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Nessae
cellule vivante
Nessae


Nombre de messages : 419
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:46

La pub du test de l'intelligence me marque à chaque fois que je la vois, car je suis assez atterrée qu'on puisse vouloir déduire l'intelligence de quelqu'un par le biais de ses capacités visuelles (et qu'il puisse y avoir des personnes intéressées par ce type de test sans vraiment de raison, sur Internet en plus!).

J'avoue que les pubs où il n'y a que du texte, je zappe complètement… Maintenant qu'on le dit, j'ai dû percevoir celle pour les éditions Bénévent, du coin de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:03

en général, y a bénévent et baudelaire. Mais celles là sont en gris sur fond noir, il est donc facile d'en faire abstraction :-) les bandeaux blancs sont plus voyants.

ceci dit, retirer la pub d'un forum est une dépense un peu inutile, je le conçois facilement. mais celle là était tellement bête...

(note: en plus de ça, que faut-il déduire de l'intelligence de quelqu'un qui suit cette image là, justement, pour faire tester son intelligence?)

Mia-

PS: j'ai déjà fait des tests de QI sur le net, tant que ça ne demande pas mon adresse pour le résultat. je trouve ça amusant, comme test.
PS2: d'après les résultats assez hétérogènes, j'oscille entre le débile léger et le candidat à la MENSA. c'est très précis et fiable :-)
Revenir en haut Aller en bas
blackwatch
atome familier
blackwatch


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:34

Flûte alors. Je ne l'ai jamais vu celui-là.

Citation :
en général, y a bénévent et baudelaire. Mais celles là sont en gris sur fond noir, il est donc facile d'en faire abstraction

Inévitable !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwatch.over-blog.com
Isa
être pluricellulaire
Isa


Nombre de messages : 550
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:52

Mia- a écrit:
(note: en plus de ça, que faut-il déduire de l'intelligence de quelqu'un qui suit cette image là, justement, pour faire tester son intelligence?)

Peut-être que tu arrives sur une page : Vous avez été assez bête pour suivre ce lien ? Votre intelligence n'est vraiment pas élevée ^^

Citation :
PS: j'ai déjà fait des tests de QI sur le net, tant que ça ne demande pas mon adresse pour le résultat. je trouve ça amusant, comme test.
PS2: d'après les résultats assez hétérogènes, j'oscille entre le débile léger et le candidat à la MENSA. c'est très précis et fiable :-)

lol! lol!

Ben ça doit dépendre s'ils sont liés à des bots qui ensuite t'envoient des pilules pour devenir plus intelligentes, ou s'ils sont juste là pour te cirer les pompes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
Paulina Strange
noyau atomique
Paulina Strange


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/04/2009

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:45

Il y a un bandeau publicitaire quelque part ?
Jamais remarqué...

Mais je peux confirmer que beaucoup de gens suivent ses liens (j'en connais un paquet), ce qui prouvent l'intelligence des internautes.
Une de mes connaissances a d'ailleurs essayer un jour de me remballer en me déclarant "un test Facebook m'a dit que j'avais 160 de QI, alors hein !"
Navrant ^^

Mais la pub de la fille décapitée me dit quelque chose. J'ai déjà dû l'avoir sur mon blog. Mais il y a tellement de bannières publicitaires débiles, on les oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinastrange.over-blog.com/
Mia-
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:19

Paulina Strange a écrit:

Une de mes connaissances a d'ailleurs essayer un jour de me remballer en me déclarant "un test Facebook m'a dit que j'avais 160 de QI, alors hein !"
Navrant ^^

Je trouve ça plutôt drôle :-)
Un type un jour a voulu démontrer son intelligence supérieure en me défiant à un test de QI sur internet. Estimant n'avoir rien à prouver, j'ai décliné.

De toute façon, les résultats de ces machins là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans rapport avec quoi que ce soit... Empty
MessageSujet: Re: sans rapport avec quoi que ce soit...   sans rapport avec quoi que ce soit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans rapport avec quoi que ce soit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avis] Voir avec le Coeur
» Concours Masky avec Fantasy.fr
» Vous écrivez, vous dessinez, sur quoi travaillez-vous ?
» [Coll. Bouts d'cailloux] Voir avec le Coeur
» Concours "Les héritiers d'homère" avec Lire ou Mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Ceux qui ont empoigné l'Argemmios :: Autres bavardages-
Sauter vers: