| Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" | |
|
+9EreNeril Macada Alain esau cairn Fabrice TK adunaphel phideliane Nedeleg 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Jeu 17 Jan 2008 - 20:31 | |
| Envoie, on verra bien L'onirisme fait lui aussi parti de la ligne éditoriale | |
|
| |
kb jardin nucléon
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Dim 20 Jan 2008 - 18:51 | |
| - EreNeril a écrit:
La nouvelle que je compte soumettre correspond aussi au thème d'un autre AT. Cet autre AT expirant fin avril, je voulais savoir si vous pensez vous prononcer sur un éventuel refus d'ici là. Tu ferais mieux d'en écrire une deuxième, voire une troisième. On ne progresse jamais beaucoup à faire du recyclage. Les appels à textes devraient te motiver, non ? | |
|
| |
EreNeril nucléon
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Lun 21 Jan 2008 - 9:16 | |
| - kb jardin a écrit:
- EreNeril a écrit:
La nouvelle que je compte soumettre correspond aussi au thème d'un autre AT. Cet autre AT expirant fin avril, je voulais savoir si vous pensez vous prononcer sur un éventuel refus d'ici là. Tu ferais mieux d'en écrire une deuxième, voire une troisième. On ne progresse jamais beaucoup à faire du recyclage. Les appels à textes devraient te motiver, non ? Oui, je l'envisage très sérieusement. Cela dit, je ne suis pas certain de pouvoir le faire, ayant un tas d'autres projets en cours. | |
|
| |
Dahud noyau atomique
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Sam 5 Avr 2008 - 11:09 | |
| Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je n'ai pas trouvé de topic pour les questions sur l'AT "chants de totems". Alors: doit-on s'inspirer nécessairement d'un mythe amérindien ou peut-on aussi s'inspirer plutôt de leur "philosophie", manière de voir et de concevoir le monde ? Dahud qui n'avait pas vu du tout cet AT et se demande maintenant si elle aura le temps en bon escargot qu'elle est de faire quelque chose. (bien que j'ai déjà les bases d'un texte sur le sujet dans ma malle) | |
|
| |
Alain molécule vitale
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Sam 5 Avr 2008 - 15:10 | |
| Les textes dans la malle, cela me rappelle Fernando Pessoa... | |
|
| |
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Lun 7 Avr 2008 - 8:48 | |
| Voilà, j'ai lu les 60 textes. Et je tenais à remercier une fois de plus tous ceux qui ont participé à cet appel à textes. Le choix ne va pas être simple, car il y a beaucoup de bonnes choses ! Alors bravo à tous ! | |
|
| |
phideliane nucléon
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Lun 7 Avr 2008 - 11:00 | |
| vivement les résultats!!!!! Et merci pour cet AT qui était stimulant.... Phi' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mar 8 Avr 2008 - 6:12 | |
| Ca représente un sacré travail pour toi, chapeau. Et faire le choix est bien pire encore. Mais, quelque part, je t'envie. J'aurais aimé faire l'éditeur, mais je n'ai jamais eu l'audace. Merci, en tout cas. On se voit à Epinal, n'est-ce pas ? |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mar 8 Avr 2008 - 9:20 | |
| Oui, on se voit à Epinal | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mar 8 Avr 2008 - 10:20 | |
| Oui, faire le choix est très difficile, car sur les 60, il y a 29 textes qui me plaisent vraiment, qui sont tous, à mes yeux, des diamants plus ou moins enfouis dans leur gangue (gangue que le travail de direction littéraire est supposé faire sauter pour que chaque texte-diamant puisse briller de ses plus beaux feux).
Mais il est impossible (pour des raisons financières et commerciales, hélas) de proposer une anthologie comportant un sommaire de 29 textes. Ou même d'envisager 2 anthologies. Il faut donc sélectionner les textes les plus pertinents, ceux qui ont su donner une vraie autre dimension au mythe de départ, ceux qui possèdent un vrai souffle, tout en variant les plaisirs pour le lecteur car il faut, au sein d'une anthologie, des textes pour réfléchir et des textes pour s'aérer la tête, des textes pour s'émerveiller et des textes pour être horrifié, des textes qui mettent en colère, des textes qui bercent de nostalgie, des textes épiques et rugissant du fracas des batailles, des textes caressants qui racontent l'amour, des tons indubitablement virils, d'autres très féminins et d'autres qui font la nique aux préjugés, des textes qui font voyager dans le passé, d'autres qui pointent les failles du présent, et des textes nous projettant dans le futur...
C'est difficile mais c'est palpitant. Et un pari à chaque fois. | |
|
| |
adunaphel noyau atomique
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mar 8 Avr 2008 - 11:53 | |
| Tu penses donner les dernières réponses vers quand ? Dans un mois, deux, trois voir plus ? | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mar 8 Avr 2008 - 12:08 | |
| J'ai déjà commencé à envoyer les réponses négatives argumentées. J'en ai déjà envoyé 17. C'est donc en cours.
Le Comité de Lecture devra avoir rendu son verdict le 15 mai. Donc le sommaire devrait être révélé fin mai. | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mar 15 Avr 2008 - 20:59 | |
| 25 réponses postées à ce jour. | |
|
| |
Nessae cellule vivante
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mar 15 Avr 2008 - 22:08 | |
| Bientôt le cœur du marathon! Allez, t'arrive au milieu, dis-toi que tu as parcouru déjà tant de chemin! Le reste, c'est pécadille!
Courage! *\^^/* *\^^/* *\^^/* *\^^/* *\^^/* *\^^/* | |
|
| |
Macada cellule vivante
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mer 16 Avr 2008 - 7:13 | |
| Merci des nouvelles, Nedeleg !
Merci des encouragements, Nessae !
Je plussoie : Courage! *\^^/* *\^^/* *\^^/* *\^^/* *\^^/* *\^^/* | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mer 7 Mai 2008 - 10:21 | |
| Alors, pour ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir reçu leur réponse négative argumentée, vérifiez bien vos boîtes à spam ou à indésirables, parfois les mails des éditions argemmios se retrouvent dedans (déjà vécu). Mais tout a bel et bien été envoyé. Si vraiment vous ne trouvez rien, prévenez-moi par mail, j'ai conservé toutes les réponses, donc je peux les renvoyer en deux clics de souris | |
|
| |
Alain molécule vitale
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" Mer 7 Mai 2008 - 18:44 | |
| - Nedeleg a écrit:
- Alors, pour ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir reçu leur réponse négative argumentée, vérifiez bien vos boîtes à spam ou à indésirables, parfois les mails des éditions argemmios se retrouvent dedans (déjà vécu).
De plus en plus, des non-pourriels atterrissent directement dans la poubelle destinée aux pourriels... plus que jamais, il faut trier sa poubelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" | |
| |
|
| |
| Vos questions sur l'AT "les Héritiers d'Homère" | |
|