Argemmios Editions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios Editions

Le forum des éditions Argemmios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le planning de travail éditorial de la Patronne

Aller en bas 
+28
Khellendros
Oliv
epimondix
Keina
Manuel
Isa
Luxy
Shayaonthemoon
Lucie
Oph
Mia-
Lullaby
sorceline
azylis
Fabrice
Nicky
Tsahel
Chapardeuse
Nicolo
Nessae
Chwip
adunaphel
Griffe
blackwatch
esau cairn
Macada
Alain
Nedeleg
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
nucléon
Fabrice


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Nagoya, Japon
Date d'inscription : 13/12/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Des souris et des hommes   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:24

En lisant tout ça, je ne peux pas m'empêcher de signaler cette petite histoire dessinée parue récemment.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fchotin.over-blog.com/
epimondix
nucléon
epimondix


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:28

Lucie a écrit:
Surtout, n'oublie pas l'ail Cool

Chez nous, les souris rentrent dans les maisons à l'automne. Quand il commence à faire froid. Et même avec quatre chats...

Je prend note au sujet de la menthe et de l'eucalyptus, ça peut me servir !

Pourquoi tu crois qu'en plus d'avoir des mangeurs de papier il y a des vampires dans sa maison ? certes ces deux types de ravageurs doivent avoir des ancêtres communs, mais ca ne serait pas de chance d'avoir les deux :rire:

Plus sérieusement, l'ail ca sert toujours, surtout le vendredi, mais ca aide pas à rester éveillé. :pastis:

Par contre côté huiles essentielles il va falloir que tu trouves un diffuseur ; moi j'ai offert à ma femme un comme celui la, c'est sympa en plus d'être utile
Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 BR11%20-%20Rustic%20Saumon%201

je ne fais pas de pub, c'est la première image ressemblante que j'ai trouvé. Il y en a d'autres moins jolis mais peut etre plus efficaces en terme de surface "protégée"

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:09

Y a juste un souci : je suis allergique à l'ail (et au soleil aussi, raison pour laquelle je ne serai jamais bronzée).

Pour l'instant, je badigeonne les zones d'accès avec de l'huile essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:39

Nedeleg a écrit:

Autre truc à savoir : les souris sont accro au chocolat, donc enfermer en priorité tout ce qui contient du chocolat.

j'ai du être une souris dans une autre vie hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:03

Alors, le bilan de cette nuit :

- la souris qui s'est installée chez moi ne semble pas gênée du tout par l'eucalyptus.

- elle s'est amusée à courir dans un placard que je venais de nettoyer (et qui était entièrement vide), du coup elle m'a laissé plein d'empreintes de pattes.

- cette nuit, je l'ai entendue manger... les croquettes du chat !!!

Donc je vais commander le piège qui capture les souris vivantes, parce que je dois affronter une petite maligne, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:12

Voilà, trouvé le piège idéal dans une jardinerie écolo sur le net :

http://fr.jardins-animes.com

Je devrais l'avoir d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
blackwatch
atome familier
blackwatch


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:39

Diable, c'est une tacticienne ! Affamons l'ennemi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwatch.over-blog.com
epimondix
nucléon
epimondix


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:41

Tu veux parler de celui ci?


Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Piege-a-souris

Et que vas tu faire de tes petits rongeurs par la suite ? il vaut mieux y réfléchir avant de les avoir devant soi, surtout quand on aime les animaux.

:gratte:
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:34

J'irai les lâcher dans le champ un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:06

Notre piège écolo a très bien fonctionné !

Nous avions mis dedans : un morceau de mimolette, du pain sec, une croquette pour chat, et un petit oeuf en chocolat.

Eh bien notre souris, dans son piège, a mangé le pain et la croquette pour chat, mais ni le fromage ni le chocolat. On comprend donc que depuis qu'elle s'était installée chez nous, elle faisait écuelle commune avec notre siamoise.

Nous l'avons donc relâchée dehors, dans le champ de l'autre côté de la route, là où sont la vache et son veau.

Nous avons remis le piège, au cas où notre squatteuse n'aurait pas été seule.

En tout cas elle était mignonne, toute ronde et grise, petite comme un jouet pour chat. Elle n'a pas eu l'air trop traumatisée de nous voir, et quand on l'a montrée à Beltane, notre chatte n'a pas eu l'air étonnée ni alléchée à sa vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 7:23

2 souris de plus trouvées dans le piège, ce matin, et relâchées aussi sec dans le champ. Une des deux souris a tracé pour revenir vers la maison en traversant la route, l'autre a rechigné à sortir du piège et est partie bien tranquillement vers les terriers du champ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:08

Super que ça marche aussi bien ! Very Happy

J'ai un peu peur que le champ ne soit pas assez éloigné de chez vous et qu'elles reviennent toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:19

C'est bien, pendant que la patronne lutte contre l'invasion souricière, elle ne m'écrit pas de lettre de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:48

4ème souris attrapée, c'était la gourmande du nid : elle a attaqué le petit oeuf en chocolat. Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_wink

Et entre deux expulsions de squatteuses, je progresse dans ma lecture des textes du Butin d'Odin.

Je suis très contente, j'ai déjà lu plein de très chouettes textes, on aura une belle antho, au final Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_biggrin .

@ Macada : entre le champ et la maison, il y a la route. Avec les voitures et les tracteurs qui passent assez régulièrement, donc du bruit qui les effraie. Et puis elles passaient par la cave, et on a fait cimenter le trou sous l'évier de la cuisine (elle grimpaient sur les tuyaux d'eau depuis la cave et entraient par le trou dans la cuisine), donc elles ne devraient plus pouvoir rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:42

Nicky a écrit:
C'est bien, pendant que la patronne lutte contre l'invasion souricière, elle ne m'écrit pas de lettre de refus.
Ah non-euh !
C'était ma réplique !
:calimero:
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:59

Sauf que pour toi Oph, elle trouvera toujours le temps de te refuser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
blackwatch
atome familier
blackwatch


Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:38

Citation :
@ Macada : entre le champ et la maison, il y a la route. Avec les voitures et les tracteurs qui passent assez régulièrement, donc du bruit qui les effraie.

Ca me fait penser aux travaux entrepris en face de chez moi, quand ce qui n'était qu'un champ devait se transformer en centre commercial. Pendant une quinzaine de jours, on a vu des rats (plus embêtant que des souris) traverser la route au péril de leur vie.
Conclusion : la plupart de nos voisins ont tous fait appel à la dératisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwatch.over-blog.com
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:53

Bon, faut peut-être que j'aille les lâcher plus loin, alors Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
azylis
molécule vitale
azylis


Nombre de messages : 200
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:07

Nicky a écrit:
C'est bien, pendant que la patronne lutte contre l'invasion souricière, elle ne m'écrit pas de lettre de refus.

applause
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:49

5ème souris évacuée.

Et j'ai les enfants qui s'extasient dessus. "Oh maman, comme elles sont mignonnes."

Oui mes filles, mais ce n'est pas hygiéniques, alors elles vont être mignonnes... dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Macada
cellule vivante
Macada


Nombre de messages : 457
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 5:06

Idée : pour tester si elles reviennent, mets leur un signe distinctif (du vernis à ongles, une boucle d'oreille, un tatouage sur la queue,...) avant de les relâcher. fou

Question : et après tu vas t'attaquer à la cave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antrelire.over-blog.com/
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Nombre de messages : 2242
Age : 57
Localisation : Saussay la Campagne
Date d'inscription : 22/06/2007

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:18

Après une nuit agitée, où nous avons été réveillés plusieurs fois (dont une à 3 h du mat, alors que nous dormions profondément) par des squiiiiik squiiiik stridents et insistants, nous en sommes à 12 souris, de tailles variables, déclinant toute la gamme des gris.

Etrangement, je commence à les trouver de moins en moins mignonnes et de plus en plus pénibles Suspect

La cave... on ne peut pas s'en occuper pour l'instant. Pas assez de sous et d'autres trucs plus urgents à traiter en premier. L'essentiel est que le trou qui reliait la cave et la cuisine ait été bouché. Actuellement, on ne stocke rien du tout, dans la cave, faudra d'abord l'assainir. C'est prévu mais pas avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Oph
molécule vitale
Oph


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:28

Pénibles ?
Pas la peine de te proposer de leur donner des prénoms, alors. jocolor

P.S : bon anniversaire à ton aînée, pendant qu'on est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Luxy
atome familier



Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2008

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:02

Ca vire au cauchemar cette histoire de souris! :transpire:
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
molécule vitale
Nicky


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:16

Bientôt, un type avec une flûte va sonner à la porte de Nathalie, et elle lui indiquera le champ d'en face.
"Nan mais c'est bon, on peut se débrouiller seul. Et vous approchez pas de mes enfants espèce de maniaque !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le planning de travail éditorial de la Patronne   Le planning de travail éditorial de la Patronne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le planning de travail éditorial de la Patronne
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontrer la Patronne
» Chère patronne...
» Le troupeau d'éléphants de la Patronne
» absence temporaire de la Patronne
» Planning de publication et Thèmes des futurs AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios Editions :: Au sein de l'Argemmios :: Vos questions à Argemmios-
Sauter vers: