| [AT] Changelins | |
|
+24Jean Millemann esau cairn Oliv Keina Lucie blackwatch Mia- Isa Lia Vilorë joshua Saint-Simon Napalm dave Polymnie TK Luxy Macada Khellendros adunaphel Chapardeuse Tristeplume Griffe Nicky Nessae Nedeleg 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esau cairn être pluricellulaire
Nombre de messages : 557 Age : 54 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 30 Avr 2009 - 13:13 | |
| - Tristeplume a écrit:
- Au moins, on sait avec quoi corrompre Esau Cairn (dommage qu'il soit connaisseur, un JB ou un Grant ne suffira pas à le contenter).
Heu ... Je parle de single malt. Des boissons aussi raffinées que le Highland Park, le Macallan, le Port Ellen, le Linkwood, le Lagavulin, le Bowmore, le Springbank, ... Je parle de boisson, pas de diluant à coca.
Dernière édition par esau cairn le Mar 12 Mai 2009 - 15:06, édité 8 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 557 Age : 54 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Alain molécule vitale
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 30 Avr 2009 - 15:05 | |
| - esau cairn a écrit:
- Je ne réponds pas à la provocation. Je vais disperser et ventiler si vous continuez ...
Tu remarqueras que la contraction de " disperser" et "ven tiler" + un " l" donne "distiller"... | |
|
| |
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 30 Avr 2009 - 20:15 | |
| Je m'incline | |
|
| |
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [AT] Changelins Lun 11 Mai 2009 - 23:40 | |
| Quelques nouvelles qui intéresseront les auteurs ayant participé à cet AT : C'est fait, les 53 textes parmi lesquels nous devions choisir ceux qui figureraient aux côtés des 3 dont nous disposions ont tous été lus par l'ensemble du CDL, moi comprise. Sur ces 53 textes, 22 accèdent au second tour. Sur ces 22, j'en ai déjà retenu 8 avec certitude. D'autres seront retenus parmi les 14 autres textes, mais je n'ai pas encore décidé combien ni lesquels. C'est l'équilibre de l'antho qui me guidera A noter qu'un auteur nous a posé un drôle de cas de conscience en nous envoyant 2 textes absolument superbes tous les deux. L'un de ces deux textes fait partie des 8 retenus avec certitude, et franchement, le choix entre les 2 a été difficile. Cet AT a révélé beaucoup de textes hors sujet (et parfois nous le constations avec regret quand les textes en eux-mêmes étaient excellents mais pas dans le thème, et éloignés de façon vraiment impossible à rattraper). Il a confirmé certaines plumes qui nous avaient déjà séduites, et nous a fait découvrir des plumes que nous ne connaissions pas et qui nous sont apparues véritablement éblouissantes. Beaucoup de coups de coeur pour cet AT. Pas forcément les mêmes pour tout le monde, d'ailleurs, mais quand même plusieurs textes qui ont été des coups de coeur unanimes. Bref, globalement, nous nous sommes régalés à lire vos textes, et nous vous en remercions sincèrement. Prochaines nouvelles sur le sujet après les Imaginales d'Epinal | |
|
| |
Nicky molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mar 12 Mai 2009 - 7:53 | |
| - Nedeleg a écrit:
- Il a confirmé certaines plumes qui nous avaient déjà séduites, et nous a fait découvrir des plumes que nous ne connaissions pas et qui nous sont apparues véritablement éblouissantes.
Ah, et puis il a pas aussi infirmé quelques plumes que vous aviez crues talentueuses mais finalement qui avait probablement réussi un coup de bol, au vu de leur nouvelle participation ? Non paske bon, c'est très gentil tout ce que tu dis, mais parfois il faut faire claquer le fouet hein ^^ (Profites-en, vu que c'est une délation anonyme) | |
|
| |
Nessae cellule vivante
| |
| |
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mar 12 Mai 2009 - 11:20 | |
| Ce n'est pas parce qu'un auteur qu'on a déjà publié n'a pas réussi un texte dans le cadre d'un AT que cela signifie qu'il ne pourra pas briller dans le cadre d'un AT à venir. J'ai beau être l'inverse de claustrophobe, dans les relations humaines et artistiques j'aime bien garder les portes ouvertes | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mar 12 Mai 2009 - 14:35 | |
| Sommaire bouclé.
J'attends confirmation de la part des auteurs retenus. Dès que tout le monde m'a donné son accord pour se faire fouetter par mes soins, je vous annonce les noms.
Il y aura 17 textes au sommaire, normalement.
Soit 14 textes finalement retenus parmis les 22 du second tour.
Pour les réponses négatives détaillées, je commencerai la semaine prochaine, après mon retour d'Epinal. | |
|
| |
Lia Vilorë nucléon
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mar 12 Mai 2009 - 15:37 | |
| *Sueur* *En toute logique je sais déjà que c'est mort pour moi donc tant pis* | |
|
| |
blackwatch atome familier
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mer 13 Mai 2009 - 7:17 | |
| Quel suspense! | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mer 13 Mai 2009 - 18:16 | |
| Bon, un auteur n'a toujours pas répondu donc je vais mentionner son nom sous réserve, mais pour calmer les impatiences et surtout le stress, voici les 17 auteurs qui figureront au sommaire (sous réserve que la direction littéraire se passe harmonieusement pour tout le monde) :
Pierre Dubois Jean Millemann Dean Whitlock François Manson Jess Kaan Vanessa Lamazère (Nessae) Anthony Boulanger (Khellendros) Audrey Herreman Magali Couzigou (Mia-) Pierre-Alexandre Sicart Isabelle Guso (Isa) Nicholas Eustache (Nicky) Cécile Guillot (Azylis) Elisabeth Ebory (n'a pas encore confirmé) Véronique Pingault Antoine Lencou Eric Gilard
Les réponses négatives avec explications seront envoyées à partir de lundi prochain. | |
|
| |
azylis molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mer 13 Mai 2009 - 18:26 | |
| Encore mille mercis | |
|
| |
Nicky molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mer 13 Mai 2009 - 18:29 | |
| Han comment tu balances les pseudos ! :-D
Aucun respect pour notre anonymat ! Tu nous dénonceras bientôt à l'HADOPI on dirait hein ;-)
(Bon et maintenant moi j'ai l'air malin, avec mon message de plus haut dans le fil :-P) | |
|
| |
Nedeleg Admin
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mer 13 Mai 2009 - 18:37 | |
| Mais tu ne savais pas encore quand tu as posté ton message de plus haut dans le fil, donc tu as des circonstances atténuantes Et ne me traîte pas de balance, monsieur Mystère sait, lui, que je ne suis pas une balance, sinon j'aurais révélé qu'il sera à Epinal, et même en dédicace sur le stand Argemmios, alors qu'il a prétendu officiellement qu'il ne serait pas là, hein. PS : Ce que je pense d'Hadopi (et de TF1, et d'Albanel, et de toute cette clique) en un seul smiley : | |
|
| |
Isa être pluricellulaire
| |
| |
Nessae cellule vivante
| Sujet: Re: [AT] Changelins Mer 13 Mai 2009 - 21:04 | |
| Hum… bah je n'osais pas trop la ramener, justement, mais… ça fait super-plaisir, ça encourage et ça fait un bien fou à l'hypothan'espoir! Merci Isa! Félicitations à toi itou! ^^ | |
|
| |
Macada cellule vivante
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 14 Mai 2009 - 4:35 | |
| | |
|
| |
Alain molécule vitale
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 14 Mai 2009 - 5:43 | |
| Félicitations à tous, vous le valez bien. | |
|
| |
Tristeplume noyau atomique
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 14 Mai 2009 - 6:49 | |
| Bravo à tous les auteurs ! Et bravo aussi au CdL au passage. | |
|
| |
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 14 Mai 2009 - 9:04 | |
| Bravo à tous Et une mention à Nessae qui nous a écrit une nouvelle fleuve, comme ses angoisses existentielles | |
|
| |
Lia Vilorë nucléon
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 14 Mai 2009 - 11:10 | |
| Bravo à tous, bon boulot !! Plus qu'à attendre la sortie de l'antho' pour qu'on puisse découvrir vos bébés ! | |
|
| |
azylis molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 14 Mai 2009 - 11:22 | |
| oui j'ai trop hate de l'avoir entre les mains | |
|
| |
Keina nucléon
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 14 Mai 2009 - 12:21 | |
| Félicitations à tous les heureux auteurs ! Ça en fait du monde que je connais, dis donc... Plein de raisons supplémentaires de me le procurer quand il sortira ! | |
|
| |
Griffe molécule vitale
| Sujet: Re: [AT] Changelins Jeu 14 Mai 2009 - 15:54 | |
| bravo aux z'heureux z'élus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT] Changelins | |
| |
|
| |