alice nucléon
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Trop près du sol Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [avis] Les Héritiers d'Homère Dim 13 Mai 2012 - 15:49 | |
| Ce n'est qu'une de plus sur la centaine que vous avez déjà épluchée, mais voici mon avis sur l'antho : http://question-sf.over-blog.com/article-les-heritiers-d-homere-periples-mythologiques-104764722.html En synthèse : Super ! Encore !! | |
|
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [avis] Les Héritiers d'Homère Mar 15 Mai 2012 - 6:33 | |
| Merci Alice ! Un avis si enthousiaste fait plaisir à lire Petites précisions : * le texte de Romain Lucazeau a eu le prix Imaginales 2010 de la nouvelle (je crois que c'est à mentionner au moins autant que le prix Merlin d'Anthony Boulanger) * le texte de Nadège Capouillez offre la génèse de la Vénus de Milo et non de la Victoire de Samothrace Et sinon, je suis ravie de ton coup de coeur pour le texte d'Eliane Aberdam, qu'à titre personnel j'adore littéralement (le texte, hein) et qui s'était fait étriller dans Bifrost. | |
|
alice nucléon
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Trop près du sol Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [avis] Les Héritiers d'Homère Mar 15 Mai 2012 - 18:56 | |
| - Nedeleg a écrit:
* le texte de Romain Lucazeau a eu le prix Imaginales 2010 de la nouvelle (je crois que c'est à mentionner au moins autant que le prix Merlin d'Anthony Boulanger)
ok je vais le noter. - Nedeleg a écrit:
* le texte de Nadège Capouillez offre la génèse de la Vénus de Milo et non de la Victoire de Samothrace
Alors là, avoir mélangé les deux.. je ne mérite même pas ma place sur ce forum. je vais corriger de ce pas. Pour Bifrost... il m'arrive, comment dire, d'avoir des avis divergents | |
|
Nedeleg Admin
Nombre de messages : 2242 Age : 58 Localisation : Saussay la Campagne Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [avis] Les Héritiers d'Homère Mar 15 Mai 2012 - 20:45 | |
| Ah, une dernière remarque (je n'avais pas vu la première fois) : c'est Céline Brenne, pas Cécile Oui bon, je pinaille, mais faut dire que la chronique est tellement chouette que forcément, après, on devient exigeant | |
|
Khellendros noyau atomique
| Sujet: Re: [avis] Les Héritiers d'Homère Mer 16 Mai 2012 - 8:11 | |
| Waouh, merci beaucoup Alice pour ton avis ! Je suis très content que la nouvelle t'ait plue !! | |
|
alice nucléon
| Sujet: Re: [avis] Les Héritiers d'Homère Dim 20 Mai 2012 - 6:33 | |
| - Nedeleg a écrit:
- Ah, une dernière remarque (je n'avais pas vu la première fois) : c'est Céline Brenne, pas Cécile
Bwarf Je ne suis plus à une erreur près. Bon sang, c'est dur de commenter les anthos... - Nedeleg a écrit:
- Oui bon, je pinaille, mais faut dire que la chronique est tellement chouette que forcément, après, on devient exigeant
Bah alors, ça vaut le coup d'y passer du temps. - Khellendros a écrit:
- Waouh, merci beaucoup Alice pour ton avis ! Je suis très content que la nouvelle t'ait plue !!
De rien, Khel ! J'en avais tellement entendu parler qu'il était temps que je m'y colle. J'ai finalement eu d'autres très bonnes surprises (en dehors des primées). Et puis quand j'aime, je le dis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [avis] Les Héritiers d'Homère | |
| |
|